AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:04

Bonjour,

je voulais savoir si un jeu sous blister souple officiel, pouvait se voir accorder 2 liserés différents pour une même version ?

J'ai réceptionné un Castlevania Oder of Ecclesia neuf, acheté sur Amazon pour y jouer mais le jour de la réception j'ai été surpris. En effet, il comporte un liseré Nintendo tout le long. En arpentant internet, je ne vois que des éditions avec liseré transparent et logo recyclage rouge.

Est-ce une erreur de l'entreprise qui se charge de blister ou non, il existe bel et bien 2 versions ?

Dans le doute je l'ai gardé scellé, car si c'est une erreur je trouve ça assez marrant, dans l'autre cas, si tout est normal, alors pas le peine que je m'en commande un deuxième pour y jouer et j'ouvre celui-ci.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir.

Voici la photo: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 14709011
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:16

oui il y a eu 2 blisters sur pas mal de jeux
beaucoup de jeux Nintendo ont le blister a liseret Nintendo en rouge puis apres ils l'ont fait en gris
ca permet de reperer les 1ere et seconde edition
mon order of ecclesia je l'avais dans les first print et j'ai le blister de recyclage rouge dont tu parle donc le tiens est une edition apres
mais t'inquiete pas les 2 sont authentique

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:09

C'est ce que j'avais lu en tombant sur tout un article qui parlait des jeux DS. Le doute c'était surtout que sur le net y avait aucune trace de cette édition avec liseré Nintendo.

Bon, du coup je l'ai déballé et je vais commencer à me le faire ce soir.

Merci pour ta réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:14

Pareil sur PS1, certains jeux ont des liserets diférents, comme MGS par exemple.

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Banniere_membre

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 07 Sep 2016, 13:02

Fais attention a ce jeu sous blister car le site rushongame.com a mentionne hier qu'ils avaient recupere un gros stock de ce jeu en contre facon. Du coup il y a beaucoup de copies qui circulent sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 07 Sep 2016, 13:34

Ils l'ont mentionné mais ils les vendent quand même? Il y a une vente avec ses jeux actuellement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 07 Sep 2016, 14:16

Non ils ont arrête la vente de ces jeux et ils vont procéder a un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 07 Sep 2016, 20:27

Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyDim 11 Sep 2016, 13:12

oui gros manque à gagner de la part de Stan ...

allez voir son profil il est dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyDim 11 Sep 2016, 20:43

les fauc qu'il a recup c'est avec liseret ??? car ça serait une première.

en tout cas j'ai quelques exemplaires de celui neuf, 2 origines différentes minimum et jamais eu de liseret nintendo, ni jamais vu en vente.

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 09:39

@Stalife: C'est vrai, mais sur internet on voit bien la trace des 2 versions, pour Order of, j'ai toujours croisé qu'une seule version blistée.

Oui sur Rush on game ils ont acheté des faux sans le savoir, jeux avec liseré Nintendo gris. Il y avait Professeur Layton, Castlevania Order of Ecclesia et un jeu Pokemon.

Drôle que les faussaires se fassent chier pour des jeux qui ne coutent pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Silver Member
Silver Member
Chô Aniki

Inscription : 02/04/2011
Messages postés : 942
Localisation 92

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 10:17

Jamais vu non plus avec le liseret Nintendo, possible que ce soit un faux.

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Cho_Aniki_92

Instagram: chaud_aniki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 10:58

Hé bien les gars, je viens de regarder en détail mon jeu et je crois que tu as bien raison Cho Aniki, c'est un faux. Incroyable, pourtant acheté sur Amazon. Le Seal of quality, n'est pas aussi doré que sur mon jeu Phoenix Wright par exemple et les caractères sur l' avertissement n'ont pas la même police, elle est plus épaisse. Je vais poster ça tout à l'heure car je dois bouger.

Incroyable en tout cas. J'espère qu'Amazon va me rembourser.  En tout cas c'est du très bon boulot.

Ce topic va ma permettre de prouver que c'est une copie ( jeu acheté y a plus d'un mois maintenant ).
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 13:20

LuckyClover a écrit:
@Stalife: C'est vrai, mais sur internet on voit bien la trace des 2 versions, pour Order of, j'ai toujours croisé qu'une seule version blistée.

Oui sur Rush on game ils ont acheté des faux sans le savoir, jeux avec liseré Nintendo gris. Il y avait Professeur Layton, Castlevania Order of Ecclesia et un jeu Pokemon.

Drôle que les faussaires se fassent chier pour des jeux qui ne coutent pas grand chose...



Pour le coup c'est plutot logique, si c'est des faux c'est alors du mass market, des titres qui se vendent bien et en quantité, à coup sur y aura du mario et zelda, les chinois ont donc poussé le vis jusqu'à blisté les jeux de manière qualitative, ce qu'ils faisaient pas jusqu'ici. en tout cas j'aimerais bien avoir un de ces jeux et le blister qui va avec entre les mains pour comparer.

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 17:04

Sur DS ca commence pas mal avec les faux. Le premier était Chrono. Pour en avoir eu en main, ca se voit direct.

Et attention, il y a aussi de fausses cartouches. J'ai déjà eu une fausse cartouche d'un Pokémon Perle...


J'ai pas mal de jeux DS neuf sous blibli et jamais je n'ai vu de liseret différents pour la même édition d'un jeu.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 12 Sep 2016, 17:17

http://www.noelshack.com/2016-37-1473691912-img-3775.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473692071-img-3769.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473692137-img-3771.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473692855-img-3776.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473692921-img-3777.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473692987-img-3778.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473693020-img-3780.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1473693050-img-3785.jpg


voilà les photos. On peut voir que la grosseur de la police sur l'avertissement, la référence et le Nintendo DS sur la tranche n'est pas la même qu'un original ( cf: le phoenix Wright ) etc. Même la boite n'a pas la même forme.

Y avait pas de poster à l'intérieur, comme je sais que Portrait of ruin et Dawn of Sorrow en ont un, je pense que celui-ci en temps normal aussi.

J'ai bien expliqué le problème à Amazon, ils sont ok pour me reprendre le jeu. Par contre, ils ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça, car l'article est toujours disponible par le vendeur ZonGame et expédié via Amazon. Ce qui veut dire qu'ils ne regardent même pas la marchandise car les jeux de ce vendeur sont stockés dans leurs entrepôts.


Le blister était vraiment comme un vrai, y a pas à dire, le niveau d'imitation sur celui-ci était très poussé.

@Pit56: Pas faux.

EDIT: Je viens de voir le "mode d'emplol" 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 1477342903


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 14 Sep 2016, 08:18

J'ai laissé un commentaire sur le profil du vendeur, comme quoi il fallait faire attention car les Castlevania OOE étaient des faux.

Amazon m'a supprimé mon commentaire et continue d'écouler son stock. 2 fois qu'on devait me rappeler ( un responsable ) et ils le font pas.

Ils m'ont même pas demandé d'envoyer les photos, rien. Ce qu'ils veulent c'est que je retourne le jeu ( en avançant les frais de port en plus ) et basta. Eux continuent d'écouler tranquillement...

Bref, vraiment déçu de leur part, surtout le fait de supprimer mon commentaire. C'est terminé les achats chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 14 Sep 2016, 09:16

Amazon, c'est vraiment pas le top. En plus tu souhaitais le blister impec ? Tu avais demandé au vendeur si le blister n'était pas abimé ?

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 14 Sep 2016, 21:29

Je trouve ça super inquiétant pour nous collectionneurs si des blisters à liseret faux commencent à circuler. Ca concerne que des jeux DS (en pal en plus, suis super surpris !  Surprised ) ? On pourrait imaginer du wii aussi du coup ?  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Silver Member
Silver Member
Chô Aniki

Inscription : 02/04/2011
Messages postés : 942
Localisation 92

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 10:47

Tu l'as payé combien ?
ça me tenterait d'en avoir un pour ma collection Castlevania.

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Cho_Aniki_92

Instagram: chaud_aniki
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:28

Tantale a écrit:
Sur DS ca commence pas mal avec les faux. Le premier était Chrono. Pour en avoir eu en main, ca se voit direct.

j'ai un chrono sous blister et je serait bien curieux de voir une photo pour faire la difference entre un originial et un faux.

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:27

C'est vrai que ça fait peur... Prochaine étape les jeux gamecube, wii, ps3 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyVen 16 Sep 2016, 11:25

ricco67 a écrit:
Tantale a écrit:
Sur DS ca commence pas mal avec les faux. Le premier était Chrono. Pour en avoir eu en main, ca se voit direct.

j'ai un chrono sous blister et je serait bien curieux de voir une photo pour faire la difference entre un originial et un faux.


Pour les faux Chrono que j'ai vu : il n'y a pas de liseret.
Il y a bien les logos recyclage mais drectement imprimés sur le blister.
De plus les couleurs de la jaquette sont plus sombres comme sur un scan et les textes/images floues.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyDim 30 Oct 2016, 02:07

Sérieux c'est un faux?!
J'ai peur pour mes jeux DS maintenant! Bon il faut dire que la plus part je les ai acheté en magasin mais quand même je suis choqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 16 Jan 2017, 15:18

Recu un zelda triforce heroes ce matin, acheté en solde sur cdiscount, pas de liseret nintendo ??? alors que celui que j'avais acheter pour ma collec en a 1, aucune difference sur les boite, mais le contraste est un peu plus faible sur celui sans liseret, j'ai contacter le service consommateur de nintendo dans le doute pour savoir si il y avait eu une réedition car vendu par cdiscount, si c'est une contrefacon, ca commence a faire désordre...

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 16 Jan 2017, 15:29

WAOUH Surprised

De faux-jeu DS blisterisés? Alors ça, c'est la meilleure.

Comme dit plus haut, je vais commencer à m'inquiéter également.

Et sur Amazon en plus!

Ca devient vraiment n'importe quoi!

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
BobOtaku
Ice Member
Ice Member
BobOtaku

Inscription : 27/04/2016
Messages postés : 45

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 16 Jan 2017, 16:04

Je viens de voir ce topic, j'ai un Castlevania OOE blister, je vais aller l'examiner ce soir en rentrant, ça me fait peur ! (Pas acheté sur RoG cependant, ni sur Amazon ou autre, mais a un particulier de mon département)

Edit : je viens de voir le "mode d'emplol" sur le Castlevania posté pls haut, j'ai explosé de rire 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 1477342903

_______________________________
Consoles Pokemon : 12/???
Revenir en haut Aller en bas
BobOtaku
Ice Member
Ice Member
BobOtaku

Inscription : 27/04/2016
Messages postés : 45

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyLun 16 Jan 2017, 20:45

Le mien me semble legit

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Img_2314
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Img_2315

_______________________________
Consoles Pokemon : 12/???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 30 Aoû 2017, 21:55

J'ai croisé sur Ebay d'autres faux jeux DS comme Disgae et Donkey Kong Jungle Climber. Le disage était sous le mauvais blister, le Jungle Climber je l'ai jamais vu neuf donc je ne sais pas ce qu'il en est. Mais un détail ne trompe pas, c'est le gras sur la police du carré avertissement rouge et la référence. Apparemment ils ont du mal avec ce détail :hiiiiiii2: Bon ça n'empêche pas que ça se vend tranquillement comme peu de monde sont renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 02 Déc 2017, 15:08

Des faux jeux DS ! C’est pas possible, mais où va-t-on ? Ca doit pas rapporter autant pourtant ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 08 Sep 2018, 18:17

J’ai trouvé un blister Rubis sur la baie qui avait un blister gris, qui n’existait pas à l’époque, il est apparu avec la DS Smile Je pense que c’est un faux, mais si quelqu’un peut me prouver le contraire, je serais ravi de m’instruire ;)

https://www.ebay.fr/itm/pokemon-rubis-nintendo-gameboy-advence-neuf-sous-blister/263901993489

Outre cela, je venais ici car j’ai découvert un blister Pokemon Diamant très intéressant :D  :

avec le liseret en vertical : https://www.ebay.fr/itm/POUR-NINTENDO-DS-POKEMON-VERSION-DIAMANT-NEUF-SOUS-BLISTER-OFFICIEL/282138898169

alors que normalement : https://www.ebay.fr/itm/Pokemon-Version-Diamant-Nintendo-DS-FR-Neuf-Sous-Blister/142463366841

Ca me semble étrange, faux blister ou erreur de blistage 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 44914827  ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMar 11 Sep 2018, 08:50

J'ai pensé a vous, voici ce qu'il y a dans mon leclerc, c'est des vieux jeux invendu qu'il brade j'ai pris des photo des differents blister qu'il y avais pour vous montrez.

Y'en a un reblister sans rien, y'en a un blister avec juste le logo recyclage et y 'a les.deux autre rouge et noir marqué Nintendo.

Si vous voulez olus de photo en détail dite le.moi j'y retournerai, ils sont pas.près d'etre vendu de toute facon  2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 1477342903

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Imag1010
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Imag1011
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Imag1012

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 12 Sep 2018, 18:12

C’est du troll XD

Et on appelle ça brader...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 13 Sep 2018, 17:43

Tu m'étonne en rayon les jeux type Zelda ou mario sont à 2€ de plus sans mentir mdrr !! Il se foute vraiment de la gueule du monde chez leclerc  2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 422733017

_______________________________
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 13 Sep 2018, 23:29

Chez Leclerc, il peut y avoir des bonnes affaires :D ! (c’était pas voulu XD) Même si globalement c’est cher, on peut y trouver quelques perles (mon fifa 13 sur wii u coeur).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
AzWeed
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/05/2011
Messages postés : 18

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:44

J’ai aussi acheté a un gars 3 faux jeux ds sous blister, en main propre en plus j’ai pas fais gaffe sur le coup. Un disgaea et pokemon perle et diamant.
Maintenant je pourrais les reconnaitre au premier coup d’oeil et d’ailleurs j’en ai revu ensuite sur ebay. Le liseré semble toujours etre le gris nintendo, et la jaquette est beaucoup moins net, en comparant juste le logo DS avec un vrai jeu de pres on vois tout de suite la difference. A l’arriere il y a aussi des erreurs plus grossieres comme des caracteres en gras ou meme different pour le meme jeu. Et sur mes jeux l’ouverture du blister se situe a gauche et non a droite comme sur tout les autres jeux.
Voila, si ça peut aider a les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 20 Oct 2018, 00:05

Tu aurais des photos ? Je vois pas de quoi tu veux parler pour le logo DS ?

Sinon, merci pour tes conseils Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
AzWeed
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/05/2011
Messages postés : 18

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 20 Oct 2018, 16:33

Voici des photos malheureusement ce ne sont pas des jeux que je possede aussi en legit pour pouvoir comparer mais je suis sur a 100%.
Deja par rapport au megaman par exemple tu vois que le logo ds a gauche est plus grossier. Sur la deuxieme photo tu vois que le verso est hyper sombre et de pres c’est pas net du tout on a presque du mal a lire. Et sur la 3eme photo tu vois que l’ouverture du blister est du mauvais coté. D’ailleurs au toucher le blister n’est pas tout a fait pareil que sur un legit.2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Df0f9d10
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 2a7e9010
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? 850a9610
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 20 Oct 2018, 18:26

Ah oui, effectivement, ça saute aux yeux de plus près, mais de loin il y’a des doutes possibles, surtout avec des photos pas très nettes.
(Ca me fait vraiment flipper, je me dis que si ça continue, la wii u aussi va être falsifié…)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
azhash
Snow Member
Snow Member
azhash

Inscription : 20/12/2018
Messages postés : 14
Localisation proche paris

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyDim 07 Avr 2019, 22:26

Encore jamais vu de faux en personne mais ce sujet est super intéressant, mais je ne voit pas le problème avec le Megaman par contre, le logo me semble normal sur cette photo. Par contre les Pokémon sont trop sombres c'est clair, le carré évidé gris clair qui représente la console sous "DS"est trop sombre et ça se voit bien, mais je voulais tous vous demander pour ceux qui ont une idée, comment c'est possible que des contrefaçon soient faites aussi proche de l'originale? J'ai du mal a comprendre, assembler tout ça demande littéralement une très...très grande usine! Quelqu'un a-il la moindre idée du "comment"? Car je suis assez curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMar 09 Avr 2019, 21:42

Grande question, les faussaires ne crient pas sous tous les toits leurs pratiques en même temps, c’est légèrement totalement illégal.
Ceci dit cette question est très pertinente et je serais également curieux de le savoir ^^.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptySam 01 Juin 2019, 20:31

azhash a écrit:
Encore jamais vu de faux en personne mais ce sujet est super intéressant, mais je ne voit pas le problème avec le Megaman par contre, le logo me semble normal sur cette photo. Par contre les Pokémon sont trop sombres c'est clair, le carré évidé gris clair qui représente la console sous "DS"est trop sombre et ça se voit bien, mais je voulais tous vous demander pour ceux qui ont une idée, comment c'est possible que des contrefaçon soient faites aussi proche de l'originale? J'ai du mal a comprendre, assembler tout ça demande littéralement une très...très grande usine! Quelqu'un a-il la moindre idée du "comment"? Car je suis assez curieux de savoir.
Quand tu prends en considération que cela vient de Chine il faut avoir à l'esprit que là bas les copies de jeux se vendent majoritairement à la place des vraies.
Avec 1,5 milliards d'habitants autant te dire que les grandes usines il y en a partout. C'est juste une impression sur du plastique comme on le fait sur du papier.

Cependant en regardant de près tes jaquettes j'ai un doute sur le caractère faux de ceux-ci. Habituellement une copie chinoise risque d'être bourré de fautes hors ici ce n'est pas le cas. Il se pourrait que l'impression de la jaquette et la mise en place du blister aient été bâclées par un prestataire peu scrupuleux. Est-ce que Nintendo sous-traite ses productions ? Très certainement.

Je pense que si tu ouvres un des 2 jeux grâce à la qualité de la cartouche et au manuel on serait fixé!
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 20 Nov 2019, 17:43

Je me permets de poursuivre ce sujet car possédant quelques jeux DS et 3DS sous blister (rien de très rare mais j'y tiens...) et achetant parfois des jeux sous blister d autres consoles, savez-vous si de nouveaux cas de faux ont été observé dans les ventes internet ?

Merci  Sad

PS : Je croyais que les blisters liserés étaient impossibles à reproduire. Que l on pouvait cramer les faussaires direct, en constatant tout simplement l absence de liseré...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 20 Nov 2019, 19:31

Invité a écrit:
Y avait pas de poster à l'intérieur, comme je sais que Portrait of ruin et Dawn of Sorrow en ont un, je pense que celui-ci en temps normal aussi.


Je rebondis sur ce point pour préciser que pour moi, non il n'y a pas de poster pour Castlevania Order of Ecclesia.

En tout cas j'avais écumé tous les sites possible à un moment et je n'ai jamais vu de version du jeu en vente avec poster, contrairement aux 2 autres Castlevania sur DS en effet.

Mais comme la jaquette d'Order of Ecclesia est réversible avec une belle illustration à l'intérieur de la boite, ben au final ça me paraît logique qu'il n'y ait pas de poster puisque l'illustration "bonus" est déjà sur la jaquette...

Après s'il y en a qui sont certains qu'il y a un poster avec Order of Ecclesia, qu'ils n'hésitent pas à se manifester mais ça me surprendrais...



Concernant les faux blister, j'ai le sentiment qu'en effet, malheureusement, des blister avec liseret Nintendo gris (celui en vigueur actuellement) peuvent être des faux.

En revanche, quelqu'un a-t-il été jamais confronté à un faux blister liseret Nintendo rouge? Pour ma part, jamais trouvé...


Il est fort possible que sur DS, des jeux soient sortis avec blister Nintendo rouge, puis ressortis avec blister Nintendo gris : par exemple je pense que ça a pu être le cas pour Zelda Phantom Hourglass. Dans ce cas, le fait de le trouver avec blister Nintendo gris ne signifie pas forcément contrefaçon...

En revanche, pour le cas de Castlevania Order of Ecclesia, cela me semble très clair puisqu'à l'origine le blister n'a pas de liseret Nintendo, mais seulement le logo de recyclage en rouge. Ce jeu n'est pas distribué par Nintendo, il est "licensed by Nintendo", pas de carte VIP dedans, donc aucune raison qu'il y ait un liseret Nintendo sur le blister...

Donc si on trouve ce jeu sous blister avec liseret Nintendo gris, ça pue la contrefaçon sans ambiguïté...

En résumé, bien faire la différence entre un jeu avec liseret Nintendo, d'abord édité en liseret rouge puis liseret gris : ça peut se tenir...

En revanche un jeu qui n'est pas censé avoir de liseret Nintendo sur son blister et se retrouve ensuite avec un liseret gris : confrefaçon très probablement...


Autre point qui doit attirer l'attention : la concordance ou disconcordance entre le type de blister avec liseret Nintendo (rouge ou gris) et le type de logo PEGI.

Les logos PEGI les plus anciens sont ceux avec le chiffre écrit en noir sur fond blanc ou en blanc sur fond noir. ET la présence du +
Ensuite les codes couleurs sont apparus et les + ont disparu, mais on voyait toujours des mentions "pegi" en transparence en diagonale : les couleurs (vert, orange ou rouge) n'étaient donc pleines
Puis, apparition des logos PEGI actuels, en couleur pleine avec uniquement le chiffre...

Donc chronologiquement, il me semblerait incohérent d'avoir un jeu sous blister liseret Nintendo gris mais avec un logo PEGI noir et blanc.

Ou un jeu sous blister liseret Nintendo rouge mais avec un logo PEGI en pleine couleur comme aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? EmptyMer 20 Nov 2019, 22:03

Merci pour l'éclairage SPQR13  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?   2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 blister souples différents pour une même version de jeu possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Topic des jeux sous blister souples des membres du forum limited-edition
» Faux blister même sur de la PS2 !!!
» Collection de Blister Man new version
» Blister GBA : quelle version de notices à l'intérieur ?
» Pokemon version Cristal Neuf sous blister rigide: Authentique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-