AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:47

J’adore la cinematique d’intro, l’équipe de militaires tra préparés à aller sur une ile remplie de dinos et ils s’installent au milieu d’une clairière comme des abrutis...ce génie tactique!
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 07 Sep 2020, 15:06

votre dernier jeu terminé - Page 8 1477342903

Le côté nanar et naîf des productions Capcom des années 90 ! Mais je trouve que ça a son charme  ;)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2020, 00:45

Je viens de me faire un petit week-end revival.

Mon objectif est de me mettre à Zelda Link's Awakening dans la version et les conditions d'origine : donc sur Gameboy en N&B.

Mais à ma première tentative il y a plusieurs mois je ne voyais rien à l'écran bref j'étais vite fatigué des yeux et j'ai renoncé...

Ce que j'ai fait ce week-end c'est rejouer aux jeux Gameboy que j'avais depuis tout petit, donc que je connais par coeur pour me réhabituer si possible à l'écran du Gameboy FAT, sans rétroéclairage ni rien...


J'ai donc fait terminé Super Mario Land, toujours aussi parfaitement équilibré et limpide... Et j'en ai profité pour enchaîner sur la 2nde quête après avoir terminé le jeu une première fois, la 2nde quête consistant à reprendre le jeu de zéro mais avec une plus grosse densité d'ennemis, plus retors, dans chaque zone. ET j'ai donc fini cette seconde quête, donc 29 ans après avoir eu Super Mario Land, je peux enfin considérer que j'ai totalement terminé ce jeu! :D :D


J'ai alors enchaîné sur mon tout premier jeu Gameboy, que j'avais acheté en plus en 1991 en même temps que mon Bundle console Gameboy+Tetris, à savoir Double Dragon.  J'avais mis beaucoup de temps à terminer ce jeu, à cause du passage de meubles fous ou caisses folles lors de la dernière zone du jeu. Du coup quand je l'ai terminé pour la première fois, c'était déjà en 2003 et j'avais inséré ma cartouche Game Boy dans mon GBA SP, donc avec écran plus large et rétro éclairé.

Donc là j'ai réussi à terminer aujourd'hui Double Dragon, et pour la première fois avec un Game Boy FAT, sans rétro éclairage....

Je considère que je suis de nouveau très bien habitué à l'écran et aux graphismes Game Boy et je vais donc bientôt m'attaquer au mythique Zelda Link's Awakening... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020, 12:50

Je me refais Chrono Cross - rah ces musiques, quel bonheur!

Un jeu très sous-estimé, dont on ne parle pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:53

Un remake de Chrono Cross (en 2D !) serait extrêmement bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020, 00:54

Il faudrait pas grand chose en fait...les décors de l'époque sont toujours magnifiques, il faudrait juste une version HD, avec des graphismes 3D retravaillés pour les combats (ou des combats en 2D).

Le reste, y'a rien à jeter.

Par contre j'ai raté Glen au début du jeu du coup je l'ai pas dans mon équipe, cette tristesse infinie...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020, 04:34

Carrément !

Le jeu est encore tout à fait jouable aujourd'hui et a très peu vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
LaToupijve
Snow Member
Snow Member


Inscription : 14/10/2020
Messages postés : 10

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:53

J’ai fait RE4 avec un pote, lui l’avait poncé par le passé et moi c’etait la première fois mais c’était un vrai plaisir !

Sinon Pokemon Or quasi terminé pour la première fois (un peu tard me direz vous). J'étais même pas au courant que la première région était inclue également c’est vous dire haha
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020, 04:09

RE4 est génial même si je préfère l ambiance des 3 premiers.

Bravo pour Pokémon Or... Mieux vaut tard que jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020, 21:49

Je viens de terminer un jeu absolument incroyable, j'ai nommé.... The Legend of Zelda Link's Awakening!

Sur Switch ? Que Nenni!

J'ai voulu faire le puriste, et donc je me suis attelé à faire le jeu dans sa version d'origine, sur Game Boy en noir et blanc, et sur Game Boy FAT, sans loupe ni rétro-éclairage, et 4 piles AA. Smile

Au préalable je me suis d'abord mis à rejouer aux 2 jeux Game Boy que je connais le mieux, Double Dragon et Super Mario Land, pour me réhabituer autant que possible à l'écran, en étant à l'aise avec des jeux que je connais parfaitement (j'en ai d'ailleurs profité pour terminer la 2nde quête de Super Mario Land, que je n'avais jamais faite).

ET puis me suis attaqué à Link's Awakening, pas facile au début mais me suis habitué petit à petit, et peu avant le 2ème donjon j'ai été pris par cette atmosphère incroyable!! Cela dit j'en ai bavé, j'ai fini le jeu avec 61 Game Over au compteur! Les chauves souris noires dans le jeu noir et blanc, ben j'en pouvais plus je me suis trop fait surprendre...

Mais un jeu magique, même en noir et blanc, le charme a opéré, et puis j'ai bien rigolé, notamment du fait qu'il s'agit de la version non censurée du jeu...

Incroyable de se dire qu'un tel jeu a pu être développé sur Game Boy. Quelle poérie, quel lyrisme, quelle mélancolie, quel souffle épique et aussi quel humour!


Ce qui me déprime un peu c'est quand j'ai appris que pour assister à la cinématique complète de fin, il faut finir le jeu sans un seul Game Over... c'est pas gagné vu que j'en ai eu 61! Même si en pratique j'ai appris énormément de trucs...

Bref, un peu comme Majora's Mask que j'ai découvert cette année aussi, Link's Awakening est un Zelda magistral, très décalé par rapport aux Zelda dont le scénario se passe en Hyrule... Et on voit bien l'influence de A Link to the Past puisque Link's Awakening en est la suite directe, avec un gameplay absolument parfait et qui exploite des combinaisons super bien pensées, alors que la Game Boy est limitée aux boutons A et B, ce qui est peu comparé aux 6 boutons de la Super Nes.

Le jeu est naturellement plus court que A Link to the Past, mais plus nerveux je dirais, on est tout de suite dans le dur avec des donjons sérieux. ET l'absence de flacons pouvant contenir des fées complique nettement la donne. La conception des donjons est elle aussi une prouesse que je n'aurais pas imaginé.

On s'attache totalement à ce jeu, à l'île Cocolint, aux personnages, on en revient à penser comme les méchants du jeu : il ne faut pas finir le jeu pour continuer à rêver quelque part je suis triste de l'avoir fini...

Bref je le recommande totalement, et je me garde la version DX et la version Switch à faire un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 21 Nov 2020, 04:37

Bravo pour le fait de l avoir terminé, SPQR13  ;)

Perso, je l avais fait sur GBC en version DX donc, quelques mois après sa sortie...
J en garde de fabuleux souvenirs... Un The Legend of Zelda à part. Et un des meilleurs  coeur
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 21 Nov 2020, 11:13

pour moi le meilleur avec link to the past , ils sont completement differents
en plus sur la LA il y a tellement de choses a chercher qui sont cachés que c'est genial

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 02 Avr 2021, 14:11

Je me suis lancé Valkyrie Profile sur psp...une psp 2000 achetée 10€ sur yahoo auctions. Je commence à jouer, aucun problème, et après 30mn l’écran commence à montrer des bandes, de plus en plus....raaaah pas pendant ma partie de Valkyrie!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 02 Avr 2021, 20:46

votre dernier jeu terminé - Page 8 1477342903 votre dernier jeu terminé - Page 8 1477342903 votre dernier jeu terminé - Page 8 1477342903 votre dernier jeu terminé - Page 8 425473

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 03 Avr 2021, 01:34

Du coup c'en est devenu injouable...ça sert à rien de continuer. Je vais me prendre une PSP 3000 sur Yahoo auctions, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 03 Avr 2021, 12:37

Bon du coup je me suis fait le Turtle Arcade game (la version de la borne). Ce jeu est génial, mais c’est une escroquerie. Il est vicieux de ouf, tu te fais infiniser la tronche, il faut mettre 50€ dans la borne pour le finir. La difficulté est ridicule! Mais content de l’avoir terminé, vive l’émulation!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 03 Avr 2021, 13:22

c'est celui qui est a debloquer dans le battle nexus 2 sur game cube ?

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 03 Avr 2021, 14:37

Aucune idée, c’est celui auquel on jouait sur arcarde à l’époque, avec la borne avec les 4 sticks, et tu commences dans un immeuble en flammes.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 03 Avr 2021, 14:44

oui je crois que c'est celui la , je l'avais fait sur gc en le debloquant , il est genial et me fait penser a hyperstones heist sur md

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 04 Avr 2021, 01:56

En version arcade il est très proche de Hyperstone Heist / Turtles in time oui. La seule différence c'est qu'il est cent fois plus punitif. Tu sens vraiment la différence entre un jeu arcade (fait pour engranger de l'argent) et un jeu console bien plus abordable.

Du coup j'ai lancé Turtles in time :D
Quand j'étais petit j'avais juste le Hyperstone, donc je veux voir ce que la version SNES donne!
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 09 Mai 2021, 14:44

Bon j'ai relancé Valkyrie Profile (sur PSP), 20 ans après l'avoir fait.

Le système "RPG" et les mécaniques de combat sont très intéressants. Par contre j'avais oublié le mauvais développement de l'histoire et l'absence d'univers intéressant (y'a des villes, mais elles sont vides). Et le jeu, malgré de jolis décors en 2D, est vraiment gris et triste. C'est pas la joie du slip de l'été de Chrono Cross. Par contre les artworks sont fabuleux.

Niveau exploration, on est plus sur un dungeon crawler que sur un vrai J-RPG.

Bref, j'en suis à 7h de jeu, et bien content de me le refaire!
Revenir en haut Aller en bas
link_shove
Snow Member
Snow Member


Inscription : 29/04/2021
Messages postés : 9

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 09 Mai 2021, 23:26

Je viens de finir de platiner crash bandicoot sur PS4 ^^ j ai plus de doigts mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021, 18:00

Mon dernier jeu terminé c'est Blasphemous sur Switch pour ma part, un excellent titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Ice Member
Ice Member
Fury

Inscription : 29/04/2021
Messages postés : 38
Localisation Gironde

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021, 22:50

J'ai terminé Super Metroid plus de 10 ans après l'avoir fait pour la première fois. Un must, ça m'a donné envie de tous les refaire et j'imagine qu'ils vont nous sortir des reboot pour faire patienter avant prime 4 donc... c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 12 Mar 2022, 16:10

Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale. 

Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h. 

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220312-145042
votre dernier jeu terminé - Page 8 20220312-145545
votre dernier jeu terminé - Page 8 20220312-145855
votre dernier jeu terminé - Page 8 20220312-150252

Du coup, on repart pour une partie avec Richter ...  Madame SM

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220312-150439

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Banpsy10

Mes recherches    

votre dernier jeu terminé - Page 8 95yN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2022, 10:33

Psychotyphoon a écrit:
Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale. 

Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h. 

C'était ta première fois?  votre dernier jeu terminé - Page 8 994926
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2022, 17:11

Stray PS5 via PSN :

votre dernier jeu terminé - Page 8 9k=


Le jeu du potichat est magnifique, un gros coup de cœur, en plus c'est un studio français. J'adore les chats donc ce jeu m'a séduite dès le début, jolie histoire, j'aime beaucoup les robots qui ont les défauts des humains en bien et mal. Les musiques colles bien à l'univers, les graphismes sont superbes, j'ai passé du temps à contempler cet univers envoutant. Le héros est un chat avec des comportements de chat, pas un super-animal avec un comportement humain. Un jeu à faire absolument.

Jeux finis en 2022

Horizon forbidden west ps4 80 H
Xuan yuan 7 Ps4 15 H
Stray  Psn 7H

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2022, 18:31

WEST OF DEAD
Terminé avec 62% des trophées



Points positifs
-Direction artistique tirée des comics avec un jeu sur les ombres qui rappelle le style de Mike Magnola . Le héro est une copie Western de Ghost Rider .
-Une bande son rock-country, les effets sonores, la voix off 
-Les très nombreuses armes, objets et bonus qui permettent d'appréhender le jeu de différentes manières et rendent les combats grisants . On ressent bien les impacts et la puissance du personnage au fur et à mesure des évolutions .
-Assez court, l'histoire principale se torche en 5-6 heures en mode normal (point positif car je n'ai pas envie de passer 50 heures sur un twin-stick shooter)


Points negatifs
-Les combats de Boss se ressemblent tous, aucune originalité 
-Mise en scène du scénario inintéressante 
 

Résultat : 

Un twin-stick shooter sous forme de rogue-like dans un univers fantastico-western . Pas spécialement fan du genre, je ne garde que ceux qui ont ce petit "plus" dans ma collection et celui-ci en fait partie du fait de son ambiance générale . Le gameplay ne révolutionne rien mais fait le nécessaire pour s'amuser pleinement pendant toute l'aventure .










¤¤ LISTE DES JEUX TERMINÉS EN 2022 ¤¤:




_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2022, 20:28

Solon Jee a écrit:
Psychotyphoon a écrit:
Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale. 

Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h. 

C'était ta première fois?  votre dernier jeu terminé - Page 8 994926

Non, je l'avais déjà fini en jap en 1998 😉

Dernièrement, j'ai terminé Dragon Egg! Sur PC engine, ça fait longtemps que je n'y avais plus joué, un bon petit jeu de plateforme à l'ancienne   Smile

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220818-174848

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220818-174347

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220818-174734

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220818-174623

votre dernier jeu terminé - Page 8 20220818-174518

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Banpsy10

Mes recherches    

votre dernier jeu terminé - Page 8 95yN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:33

Je viens de terminer xenogears !! Je suis super fier de moi. C'est probablement le scénario le plus complexe que j'ai rencontré jusqu'à présent. Ça part très loin. Dommage que le jeu ait été rushé vers la fin mais le projet était trop ambitieux je pense. Mais ce fut une sacrée expérience !! La musique est magnifique. votre dernier jeu terminé - Page 8 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2022, 23:55

Keio Flying Squadron sur Sega Mega CD. Un shoot them up vraiment sympa à l'ambiance japonaise délirante et aux musiques très cool, plutôt simple quand on comprend comment utiliser les dragons kamikazes, un vrai bon moment de détente !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2022, 21:01

fini live a live sur switch , excellent rpg , les scénario sont court mais tres bien foutus , bref j'ai beaucoup aimé
je vais pouvoir enfin attaquer xenoblade 3

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2022, 18:56

J'ai terminé Nioh 2 hier soir, après 15mn de jeu.

Ouaip, l'interface complètement dégueulasse et le début de jeu absolument horrible (le premier vrai ennemi te roule sur la gueule) m'ont convaincu que mon expérience avec ce jeu était ter-mi-ée. Et pourtant j'ai fini Sekiro avec la bonne fin donc je suis pas trop manchot...

Allez ciao Nioh, je retourne sur Monkey Island  gogol
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023, 22:52

Cuphead et son DLC sur PS4 :

Je l'ai attendu 5 ans cette satanée version physique mais ça valait franchement le coup !
J'adore le mélange entre cette patte artistique tellement charmante et le vrai gros challenge à relever pour finir le jeu.
Je trouve que ça marche super bien car les niveaux sont très courts donc peu de frustration (je n'ai pas dit "pas") et l'envie de recommencer permanente.
Une jouabilité vraiment souple, pas de bugs, des défis supplémentaires dans le dlc, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 03 Nov 2023, 13:37

J'ai terminé zelda tears of the kingdom. Incroyable expérience ! Et là j'enchaîne avec sea of stars et pour l'instant c'est tout ce que j'aime : un rpg à l'ancienne avec une très jolie esthétique, des musiques sympas,
des personnages attachants et une histoire entraînante.

votre dernier jeu terminé - Page 8 16990110

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2023, 19:25

Terminé Sea of Stars ! Trop cool !! Je recommande à tout le monde Smile J'ai aussi terminé Lunar the Silver Star la version PSP. Je me suis régalé aussi. Maintenant en route vers Baldur's Gate 3 et Lunar Eternal Blue

votre dernier jeu terminé - Page 8 Img_2087
votre dernier jeu terminé - Page 8 Img_2086

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 07 Jan 2024, 18:28

Terminé Lunar Eternal blue. J'ai adoré, je pense même avoir préféré celui ci à Silver star. J'ai bien avancé À Baldur's gate et je me régale aussi. votre dernier jeu terminé - Page 8 Img_2088

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyDim 07 Jan 2024, 18:32

le eternal blue je l'avais fini il y a plus de 20 ans j'en garde un tres bon souvenir

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Thomashubert
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/05/2020
Messages postés : 163

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 15:55

Excellents jeux les Lunar 1 et 2. J'ai adoré les portages ps1.
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:05

Elles sont magnifiques les éditions ps1. J'adore ces coffrets avec la carte et tous les goodies. Mais ça pique un peu niveau tarif donc j'ai pris la version psp pour silver star (un peu moins chère) et ps1 pour Eternal Blue. Rétrospectivement, je pense qu'il vaut mieux faire silver star sur ps1 car sur psp même si les graphiques sont sublimes, les temps de chargement rendent l'expérience de jeu assez fastidieuse...

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Thomashubert
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/05/2020
Messages postés : 163

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 15:08

Je nai pas fait la version harmony mais les puristes lui préfèrent la version ps1 (ou même sega cd mais la c'est une autre histoire). En tout cas l'expérience n'est pas vraiment la même. Mais si tu as fait eternal blue tu sais de quoi le parle.

En tout cas on est d'accord les collectors sont vraiment stylés. A une époque où il était peu courant d'avoir des collecotrs de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 02 Fév 2024, 10:17

A l'heure où Aonuma a déclaré qu'il ne voyait pas, en gros, l'intérêt de revenir à un jeu Zelda "à l'ancienne" et où donc l'Open World, qui ne me dérange pas en soi, semble être devenu la norme suite à Breat of the Wild et Tears of the Kingdom... Le problème pour moi, c'est plutôt l'absence de scénario, la répétitivité de certaines quêtes secondaires, aller chercher 400 noix par ci ou 15 papillons par là sans obtenir de vraie récompense en retour... et surtout l'absence de vrais donjons alors que les donjons ont tant fait pour la réputation de Zelda....

Bref, à l'heure où mes amis sont sur Tears of the Kingdom, j'ai pour l'instant gardé bien au chaud mon édition collector de TOTK, c'est marrant j'ai adoré BOTW sur le moment, comme si j'avais pris une claque mais aujourd'hui je n'aurais pas trop envie de le refaire. Et pour l'heure, TOTK ne me dit rien non plus, ces histoires de mécanique  et de création d'objets ou engins ne m'attirent pas spécialement, bref je le ferai tôt ou tard mais pas pour l'instant...

c'est alors que je me suis souvenu d'un podcast sur The Legend of Zelda publié par le Dr Lakav, dans lequel l'un de ses invités s'est permis de dire "on ne peut pas se prétendre connaisseur et fan de Zelda si on n'a pas fait le 1er Zelda." En gros toute l'essence de la série, est déjà presque intégralement contenue dans le premier épisode sur NES.

Tout cela pour dire que cela m'a fait tilt et donc pendant que mes amis se ruaient vers TOTK, je me suis enfin décider à attaquer sérieusement The Legend of Zelda sur NES que je n'avais jamais fait pour ainsi dire, rebuté par la langue anglaise étant petit... Il y a une quinzaine d'années, je l'avais un peu essayé comme ça pour voir, j'avais dû même passer le 1er donjon, mais sans plus...

Donc je me suis dit "après tout, le monde ouvert semble être devenu la norme pour Zelda, eh bien le 1er Zelda sur NES est censé être lui aussi un monde ouvert, BOTW ayant souvent été présenté comme un retour aux sources par rapport au 1er Zelda". Je vais donc jouer moi aussi à un Zelda en monde ouvert, mais pas TOTK, mais The Legend of Zelda sur NES.

Et tant qu'à faire, comme j'ai enfin pu m'installer un début de petite Game's Room, même si j'ai encore trop d'objets rangés dans des cartons et stockés dans un local, j'ai pu ressortir et réinstaller ma TV cathodique et rebrancher mes vieilles consoles dessus.

Donc j'ai joué à Zelda sur cartouche NES, avec tout le hardware d'origine. En prenant bien soin quand même de brancher aussi la 2ème manette afin de pouvoir sauvegarder à tout moment, et pas seulement lorsque je me prendrais un Game Over!

Bon c'est un jeu très austère. J'ai véritablement découvert Zelda enfant avec A Link to the Past, avant de me prendre la claque monumentale que tout le monde a pris ou presque avec Ocarina of Time.

A Link to the Past et Ocarina of Time sont LES 2 références pour moi pour Zelda. Même si j'ai fait pas mal d'autres épisodes : Link's Awakening, Majora's Mask, Skyward Sword...

Bref The Legend of Zelda, au début c'est rude, Link ne peut pas avancer en diagonale, le gameplay est ultra rigide, à chaque fois on recommence le jeu sur la carte au tout premier point de départ. A chaque fois qu'on sauvegarde cela nous fait quitter la partie et donc on reprend au point de départ...

Même si l'on sauvegarde dans un donjon, eh bien cela fait quitter le jeu et on reprend alors la partie dans le monde extérieur, toujours avec 3 coeurs seulement...

Bref, j'ai souffert et j'ai dû me "réadapter mentalement" faire comme si j'étais revenu à l'époque de la fin des années 80, en occultant toutes les avancées et tout le confort de gameplay qu'on a pu obtenir par la suite, ne serait qu'avec A Link to the Past sur Super Nintendo qui n'a pas vieilli lui, contrairement aux opus NES...

Cela dit mais que dire de l'émotion que j'ai maintenant après avoir fini intégralement ce jeu hier soir, y compris la 2nde quête ?

Comment exprimer à quel point ce jeu est génial ? Un chef d'oeuvre visionnaire pour son époque? Ce jeu n'a en tout cas rien à voir avec la plupart des jeux classiques sortis sur la NES à l'époque...

Donc oui en effet, toute l'essence de Zelda est dans ce jeu, la quintessence même je dirais, sans artifices. Car le jeu est dépouillé, graphiquement austère, bien rigide au niveau du gameplay, souvent punitif...  Mais Je l'ai fait, avec cette même sensation que les autres Zelda, celle de passer ma journée et n'avoir souvent en fait qu'une envie ou presque, celle de me remettre au jeu...

ET souvent on galère des heures sans avancer, et qu'on on y revient le lendemain à tête reposée avec un regard neuf, eh bien on trouve la solution...

Donc oui, j'ai à la fois souffert et je me suis régalé car quand on souffre, quand on galère et qu'on finit par trouver la solution, quelle joie incroyable!

Tout ce temps passer à bombarder tous les murs possible pour rechercher certains donjons, ou certaines grottes avec des petits vieux donnant certains indices ou offrant des objets indispensables...

Sachant qu'on a un stock de bombes très limité, donc j'ai perdu un temps fou, on est obligés de bombarder plus ou moins au hasard!

Ou de bruler des arbres avec la bougie bleue quii ne peut fonctionner qu'une fois par écran donc à chaque fois je faisais des va et vien entre les écrans...

Et souvent quand par miracle on fait sauter un mur qui découvre une caverne, première effusion de joie et vite on déchante ; une fois rentré sur la caverne on peut tomber sur des vieux qui nous prennent automatiquement de l'argent pour réparer la porte d'entrée qu'on a cassée!

Les vieux et l'argent, il y aurait beaucoup à dire sur ce jeu! Tout se paie!

Quant à la seconde quête, j'ai envie de dire que pour trouver les donjons, ou les agencements des donjons en eux mêmes ce sont vraiment des pervers!

Par exemple certain donjon on trouve un objet qui ne sert à rien parce que pour fonctionner il faut qu'il soit couplé avec un autre objet qu'on n'obtient que bien plus tard.

Ou on termine un donjon, on bat le Boss on obtient le fragment de Triforce donc on sort automatiquement du donjon mais en fait il faut y retourner, revenir jusqu'à la pièce qui contenait le fragment de Triforce car il y a un passage secret qui mène à une aile inexplorée du donjon et qui renferme un objet indispensable...

Et les derniers donjons de la 2nde quête, rien pour trouver l'entrée...

Je précise qu'on n'a pas de flacons dans ce Zelda qui permet de conserve des fées. On peut acheter des potions d'eau de vie, mais voilà tout se paie, et farmer les rubis c'est bien plus compliqué dans ce jeu que dans un Link to the Past ou Ocarina of Time où à la fin on arrive facilement au max des rubis et on ne sait plus quoi en faire...

ET 2 doses de potions pour les donjons infestés de Wizzrobe, c'est trop peu pour moi!

Les ennemis les plus coriaces sont les Darknut qu'on ne peut pas attaquer de face mais ils se retournent très vite donc il faut être hyper réactif... Bon vers la fin en améliorant notre équipement ça passe...

Mais les Wizzrobe sont tout bonnement infernaux dans ce jeu, d'autant plus que souvent les salles où ils sont contiennent d'autres pièges...

Et que dire de ce petit vieux dans un donjon qui me demande 50 rubis pour passer dans la pièce suivante ou prendre un coeur? N'ayant que 45 rubis sur moi, je me dis "un coeur ce n'est pas grave je le récupèrerai facilement"... Sauf que : ERREUR FATALE, ce n'est pas un coeur qu'il m'a pris mais un RECEPTACLE de coeur! Perdu à jamais! Ma barre de vie a donc diminué d'un coeur!

J'ai un total de 150 Game Over cumulé sur les 2 quêtes, et bien plus en réalité car souvent j'ai pris des Game Over mais au lieu de continuer je suis revenu à la sauvegarde précédente...

Finalement ma seule déception relative, c'est le combat final contre GANON : sans spoiler je dirais qu'une fois qu'on a compris le truc , on bourrine un peu sans finesse... Il n'y a pas trop de côté épique dans ce combat final, trop vite expédié. Le Boss final n'est pas tout à fait à la hauteur du reste du jeu.

Mais bon maintenant, j'ai un sentiment d’accomplissement, et oui The Legend of Zelda c'est l'essence de Zelda. J'ai l'impression d'avoir vécu une aventure simple, pure, faite d'exploration, de frustration et de libération.

C'est un vrai Open World à 95%, la liberté est quasi totale, on peut très bien faire des donjons dans l'ordre qu'on veut sauf qu'il y a certains objets indispensables à avoir pour avancer. Mais on est vraiment livré à soi-même, les indices des PNJ sont très peu nombreux, donc on explore la forêt, le désert, la montagne, etc...

J'ai lu la biographie de Miyamoto et ses tribulations enfant dans la campagne de Sonobe où il habitait, la découverte d'une grotte, d'un lac derrière... Eh bien oui c'est bien cette sensation de découverte qui a été merveilleusement retranscrite dans le jeu.

Comme quoi, on peut parfaitement faire un merveilleux jeu Zelda en Open World qui pour autant n'empêche pas d'avoir de véritables donjons bien corsés (pas moins de 9 donjons dans chaque quête), et d'obtenir de vrais objets durables qui ne se cassent pas au bout de quelques coups. Et qu'il y ait quelques lieux où pour y accéder, il faut d'abord un objet spécial qui permet de débloquer le passage, eh bien oui moi j'adore ça en fait. C'est  notamment ce qui m'avait émerveillé dans A Link to the Past, le fait d'obtenir certains objets qui permettaient de débloquer des zones de la carte jusqu'alors inaccessibles... Et cela n'est pas incompatible avec le concept d'Open World si tout cela est bien dosé.

Donc voilà, à chaque jeu Zelda terminé, c'est toujours une immense émotion qui va certainement très vite s'accompagner d'un sentiment de vide, de nostalgie, de tristesse presque parce qu'après avoir fini un tel jeu, on se sent un peu "désoeuvré" (en ce qui concerne juste les jeux vidéo, je précise, je ne parle pas de l'ensemble de ma vie!)

C'est marrant, je sais que c'est un peu absurde, mais maintenant que j'ai fini The Legend of Zelda, dans ses 2 quêtes, j'ai l'impression quelque part d'avoir gagné une certaine légitimité parmi les fans de Zelda... :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Super knuckles world
Snow Member
Snow Member


Inscription : 01/03/2024
Messages postés : 12

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMer 13 Mar 2024, 22:58

Final fantasy 2 sur gba et j’ai adoré 😊
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:05

Rockman premier du nom sur PlayStation cet aprem :D
votre dernier jeu terminé - Page 8 Rockma11
votre dernier jeu terminé - Page 8 Rockma12
votre dernier jeu terminé - Page 8 Rockma10

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 8 Banpsy10

Mes recherches    

votre dernier jeu terminé - Page 8 95yN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
-
» votre dernier jeu terminé
» Votre dernier film
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-