AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 GUIDE: Réussir ses achats sur ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:46

Et ca n'arrive pas avec l'autre? Parceque le souci devrait etre le meme

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:20

non, ça n'arrive pas pour l'instant, j'imagine que les serveurs ne sont pas situés au même endroit ou que la façon de se connecter pour exécuter les snipes est différente... après rien ne dit qu'un jour ça n'arrivera pas (je croise les doigts, ça doit faire un peu plus d'un an que ça marche bien ...)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 00:07

taelwyn a écrit:
Mikachu : sur quels motifs ebay les refusait? Car c'est comme si c'est toi qui encherissais. Perso j'ai jammais eu de soucis, mais ton histoire m'inquiete

je me permet de répondre,j'ai pas pu utiliser un logiciel de snipe dernièrement au moment ou j'ouvre le logiciel impossible de faire le lien avec mon compte ebay et le problème venait de ebay en déconnectant mon compte et en me reconnectant ebay m'a demander de rentrer un "captcha" pour vérifier mon compte par sécurité car il capte qu'il y a un problème avec l'ip du au logiciel de snipe,bref ça fait conflit et impossible d'utiliser le logiciel,faut rentrer le captcha et ne pas utiliser le logiciel pendant 3-4 jours,ensuite ça remarche. A mon avis faut pas trop tenter non plus de se connecter avec différents appareilles genre une fois pc et une autre fois tel portable par exemple.

faut avouer que ce genre de logiciel c'est bien pratique quand tu peux pas être devant l'ordi,y en a qui disent que c'est de la triche mais moi je trouve pas si je snipe a 100e et que de l'autre une personne met une enchère max a 101e bah snipe ou pas snipe a 5 secondes de la fin tu perds l’enchère,pour moi ça te permet juste une meilleur gestion ce genre de logiciel et tu ne contribues pas aux jeux des enchères auto qui est juste une arnaque trouvait par ebay pour que les prix s'envolent car le prix max que tu veux mettre pour un objet est vite atteint car t'as toujours un mec qui s'excite derrière son ordi pour être le meilleur enchérisseur alors qu'il reste encore 2 jours d’enchère...Bref tu mets le prix max que tu souhaites et si ça part a moins tant mieux,de toute façon ça fait bien longtemps que c'est plus vraiment des encheres ebay..
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 01:07

Perso j’essaie d’être toujours derrière mon écran. J’aimerai bien avoir un truc de snip dans le genre, mais ce genre de logiciel ne m’inspire pas vraiment confiance...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 15:24

Je pense quand même que c est une forme de triche mais pas illégal !
J ai raté des enchères parceque j avais zappé , je n aime pas mettre d avance une somme, je pense sincèrement qu il y a plus de chance de recuperer un jeu à moindre coût en le faisant a la dernière minute.
Avec ce logiciel : plus besoin de mettre un réveil 5 min avant la fin, de sortir son tel en plein milieu d un diner et effectivement ça ne change en rien le fait que si quelqu un met une somme.superieure c est lui qui remporte la mise.
Je vais le tester a la prochaine enchere qui me tente
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 16:38

En meme temps, c'est pas un concours, c'est chacun pour sa gueule. Alors la triche...

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 19:19

Pour moi c'est pas de la triche par rapport aux autres mais ça t'avantage par rapport au système d’enchère auto/max mis en place par ebay il y a quelques années et ça te permet de t'affranchir de ça car le fait que le site enchérisse a ta place c'est pas dans ton intérêt le but c'est que tu payes l'objet le moins cher possible donc quel intérêt si tu souhaites mettre 100e dans un jeu que le site joue a ta place au ping pong avec les autres utilisateurs et que tu te retrouves avec un objet déja a 100e alors qu'il reste encore plusieurs jours d’enchères?! 
Perso j'ai toujours attendu la dernier moment pour enchérir sur un objet depuis des années et j'ai jamais compris ceux qui se tirer la bourre pour être le meilleur enchérisseur alors qu'il reste encore plusieurs jours d’enchère...

après on est loin du système aléatoire d'il y a quelques années ou tout se faisait manuellement et c'était juste l'utilisateur qui avait trouver la combine pour être le plus rapide en mettant une enchère a la dernière seconde pour gagner l’enchère..
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:57

kainrijames a écrit:
Pour moi c'est pas de la triche par rapport aux autres mais ça t'avantage par rapport au système d’enchère auto/max mis en place par ebay il y a quelques années et ça te permet de t'affranchir de ça car le fait que le site enchérisse a ta place c'est pas dans ton intérêt le but c'est que tu payes l'objet le moins cher possible donc quel intérêt si tu souhaites mettre 100e dans un jeu que le site joue a ta place au ping pong avec les autres utilisateurs et que tu te retrouves avec un objet déja a 100e alors qu'il reste encore plusieurs jours d’enchères?! 
Perso j'ai toujours attendu la dernier moment pour enchérir sur un objet depuis des années et j'ai jamais compris ceux qui se tirer la bourre pour être le meilleur enchérisseur alors qu'il reste encore plusieurs jours d’enchère...
c'est surtout le système d'enchères d'ebay qui est débile... une vraie vente aux enchères, ça ne s'arrête pas tant que les enchères montent,  on a un certain temps pour surenchérir après chaque enchère, et on paie le montant qu'on annonce, pas le montant du 2ème + un incrément!!

c'est évident qu'avec les règles d'ebay, il vaut mieux ne pas afficher son intérêt trop tôt (encore que! il n'y a pas longtemps, j'avais enchéri pour marquer mon intérêt, mais comme le montant était encore faible, quelqu'un a fait une offre hors ebay et hop! vendu hors ebay, pour moins cher que mon max)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 13:49

C’est vrai que fondamentalement ça n’a aucun intérêt d’enchérir avant la fin, il faut être débile pour se battre avant la fin…
Mais bon, l’intérêt est qu’un maximum de gens voit l’annonce. Qu’un maximum de gens enchérissent.

Mais normalement vendre hors ebay, c’est interdit...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 16:02

Inirius a écrit:
C’est vrai que fondamentalement ça n’a aucun intérêt d’enchérir avant la fin, il faut être débile pour se battre avant la fin…
Mais bon, l’intérêt est qu’un maximum de gens voit l’annonce. Qu’un maximum de gens enchérissent.

Mais normalement vendre hors ebay, c’est interdit...
tout à fait, enchérir sur ses propres enchères avec un autre compte aussi... pourtant, en pratique ebay ne sait pas l'empêcher

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 16:15

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
C’est vrai que fondamentalement ça n’a aucun intérêt d’enchérir avant la fin, il faut être débile pour se battre avant la fin…
Mais bon, l’intérêt est qu’un maximum de gens voit l’annonce. Qu’un maximum de gens enchérissent.

Mais normalement vendre hors ebay, c’est interdit...
tout à fait, enchérir sur ses propres enchères avec un autre compte aussi... pourtant, en pratique ebay ne sait pas l'empêcher
Ne m'en parle pas  Rolling Eyes
En même temps, le prouver n'est pas chose facile...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 20:23

Inirius a écrit:
mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
C’est vrai que fondamentalement ça n’a aucun intérêt d’enchérir avant la fin, il faut être débile pour se battre avant la fin…
Mais bon, l’intérêt est qu’un maximum de gens voit l’annonce. Qu’un maximum de gens enchérissent.

Mais normalement vendre hors ebay, c’est interdit...
tout à fait, enchérir sur ses propres enchères avec un autre compte aussi... pourtant, en pratique ebay ne sait pas l'empêcher
Ne m'en parle pas  Rolling Eyes
En même temps, le prouver n'est pas chose facile...
non, mais récemment j'ai demandé à ebay par chat de me confirmer qu'une enchère n'était pas une embrouille de ce genre là (prix x4 à la dernière seconde, 1 profil qui n'achète jamais rien et a 1 seule enchère sur cet objet là comme par hasard), et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas et ne pouvaient pas savoir.

bref, si un profil qui n'achète jamais rien et fait 100% de ses enchères sur les objets du vendeur, et que grâce à lui votre enchère s'envole, plus qu'à demander gentiment au vendeur une annulation de la transaction, sauf si vous tenez à tout prix à avoir l'objet... aucun support ou aucune protection à attendre d'ebay à ce niveau là GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 22:51

Est-ce que le vendeur va accepter, pas toujours évident… En tout cas bon courage à toi Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 13:14

à ce sujet, ebay m'a répondu un truc hallucinant, contradictoire avec leur règlement, du genre nous n'obligeons jamais les acheteurs à acheter, et le vendeur est obligé d'accepter l'annulation, sans conséquence pour l'acheteur (alors qu'il y a un système pour compter les impayés et qu'en cas de litige, ça fait un impayé enregistré sur le compte) => comme je dis, absolument rien à attendre d'ebay, ils ne respectent pas leur propre règlement

c'était tellement hallucinant que j'ai gardé une copie de l'échange, ça peut (re)servir un jour

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: Réussir ses achats sur ebay   GUIDE: Réussir ses achats sur ebay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE: Réussir ses achats sur ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» 10 Conseils pour réussir ses achats sur Ebay
» Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo
» Vos derniers achats dvd/cd?
» Les sites d'achats japonais
» Achats Black Friday?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-