AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre famille et votre collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 21:55

Yo !

Voilà je me posais la question de savoir comment réagissait votre famille face à votre collection envahissante de jeux, de consoles, de goodies, etc...

Comme j'ouvre ce topic je commence en disant que ma mère à vraiment du mal avec ça, il arrive qu'on s'engueule même à cause de ça ! Pourtant depuis le temps elle ne comprend toujours pas ! Mais j'ai réussi à la mettre à la DS avec des puzzle game et surtout son pote le Dr Kawashima ! :D
Sinon d'un autre côté ma copine ne comprend pas non plus mais fait des efforts et est très compréhensive et m'aide même à compléter ma collec' (je lui dois entre autres ma PSP Crisis Core PAL et ma Wii coeur )

A votre tour ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:01

Moi ma mére regardé surtout mon compte en banque mais sinon elle s'en fiche, ces mon argent j'en fait ce que je veut, en meme temp elle ne eput pas dire grand chose avec elle qui collectionne les barbie et mon pére les voitures miniatures, mon frére un peut les final fantasy mais quand on et pauvre ces dure ^^ voila quoi elle ne dit rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:05

Yeah !
Alors, ma copine, elle, elle me soutient et elle m'aide. On est super open dans les passions de chacuns et on se le rends bien.
Mon père, je crois qu'il s'en fout un peu, je suis majeur et vacciné :D
Ma mère, elle dit trop rien, on en parle quand je reçoit un colis (deux fois par semaines quoi XD) et elle est pas contre. Pareil, je fais ce que je veux avec mon salaire en gros.

Bon en même temps, ma mère collectionne les Barbie and Co, et ma belle mère les polly pocket et les pelottes de laine, donc on va pas commencer un débat sur les passions :D
De toutes façon, c'est bien connu, une passion, ca coute chere en temps et en argent et d'un point de vue exterieur, c'est inutile Smile
M'enfin tout ca pour dire que chez moi, ca se passe bien, je ne suis pas catalogué comme un psychofou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:07

mdr on pourré croire que novossan a les meme parents que moi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:08

Mais grave vous pouvez avouer maintenant tout le monde le sait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:10

Ma mère comprend pas du tout c'est simple Votre famille et votre collection 1477342903
Et oui, on est pas tous majeur :dead:

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:14

meme quand j'été mineur (majeur depuis peut) c'été pareil mon argent = j'achete ce que je veut, au lieu d'acheté des truc qui servent a rien pour metre sur le scoot et ce les faire piqué ou le foutre au fossé une figurine mario sa vieillie pas et sa bouge pas et surtout c'est beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony27
Iron Member
Iron Member
Tony27

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 452
Localisation Port-Mort

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 23 Mar 2009, 22:20

lol les gars moi personne me dit rien avec mes quelques consoles...mais une pièce rempli de goodie je sais pas lol j'i beau être majeur mais bon..
moi c'étais plutôt les 2-3 PC qui tournés en même temp...mais maintenant il ne dise plus rien,faut se faire imposer de temps en temps gogol
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 24 Mar 2009, 00:12

moi ca va aussi
ma femme fait de tres gros effort car c'est pas toujours facile je parle que de ca.
mais en brocante elle cherche avec moi , elle s'y connait super bien en rareté ,elle negocie a ma place.
ma mere me dit rien a part la place que ca prends.
La moitie de ma chambre est prise par des boites de consoles et je lui pique ses meubles pour mes jeux
sinon tous se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 24 Mar 2009, 23:57

Moi ma nana a fini par s'y faire, elle gueule parce que je depense trop de sous dans les jeux, mais elle m'aide aussi quand elle peux (je lui doit ma Wii, SF4, RE5, Zelda TP, Persona 3 FES et un tas d'autres...), et dans notre appart ma collec tiens presque dans une armoire donc elle dit trop rien...
Puis j'ai reussi a l'initier a Mario Kart Wii, Professeur Layton DS, Picross DS...

Par contre c'est la crise avec ma mere, mais juste en été ou je suis chez mes parents, et vu que je bosse sans avoir de frais je dois avoir 10 a 20 colis qui arrivent par semaine + les brocantes donc ça gueule pas mal !!

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMer 25 Mar 2009, 07:11

alors moi m as grand mere ne suporte plus depuis qu'elle es restais bloqué 2 jours dans les toilettes par une avalanche de consoles , heureusement que scoty le caniche de la voisine l as retrouvé !! du coup a la maison de retraite la vieille !!
ma mere c'est barre avec le facteur qui venais tout les jours :d
mon pere s'en fou car il collectionne les cuvettes de chiottes !!
ma femme je l ai vendu pour m acheter 2 consoles du coup j ai du rembourser pour defaut de fabrication (mais pas fou je l ai pas recup Smile )
et ma fille je l ai louer pour netoyer les petit tuyau ca passe partout ces petit truc !
:bigboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
eegbor
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2375

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMer 25 Mar 2009, 20:31

kaori30 a écrit:
alors moi m as grand mere ne suporte plus depuis qu'elle es restais bloqué 2 jours dans les toilettes par une avalanche de consoles , heureusement que scoty le caniche de la voisine l as retrouvé !! du coup a la maison de retraite la vieille !!
ma mere c'est barre avec le facteur qui venais tout les jours :d
mon pere s'en fou car il collectionne les cuvettes de chiottes !!
ma femme je l ai vendu pour m acheter 2 consoles du coup j ai du rembourser pour defaut de fabrication (mais pas fou je l ai pas recup Smile )
et ma fille je l ai louer pour netoyer les petit tuyau ca passe partout ces petit truc !
:bigboulet:

Une belle histoire de famille !! J'adore !! Bravo à ton chien, il mérite une léchouille !
Revenir en haut Aller en bas
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 18:30

kaori30 a écrit:

mon pere s'en fou car il collectionne les cuvettes de chiottes !!

Votre famille et votre collection 1477342903 Il ya toute sorte de collection Votre famille et votre collection 1477342903

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 19:48

J'ai un copain qui collectionne les râteaux :shock:
surtout devant tout le monde

_______________________________
Votre famille et votre collection 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 19:52

:ptdr:
ya plus le topic des blagues ? celle la je l'aime bien

_______________________________
Votre famille et votre collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 20:03

:lecon:

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 20:49

gogol

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyVen 27 Mar 2009, 21:10

lim-handek a écrit:
J'ai un copain qui collectionne les râteaux :shock:
surtout devant tout le monde

Je le faisais aussi, jusqu'au jour ou j'ai loupé mon coup :D
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMer 13 Mai 2009, 15:58

mon copain ne dis rien et on refait toute une piece pour mettre toute ma collection de jeux consoles et manga car a force ca prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
FinalFantasyV
Steel Member
Steel Member
FinalFantasyV

Inscription : 03/03/2009
Messages postés : 207
Localisation Rouen 76

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptySam 06 Juin 2009, 00:32

Ben moi ça va encore sa tient sur un meuble pour l'instant mais je pense a la fin de l'année sa sera plus possible Smile sinon ma mère mon père disent rien mon frère dit que sa serre a rien de son point de vu :shock: mes potes pareil enfin euh c'est a part

mes parents sont sympa car ils font les brocantes avec moi tôt le matin lever 7heur Madame SM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyDim 07 Juin 2009, 18:12

Moi ma mère dit que c'est mon argent et j'en fait ce que je veux mais vu que je ne peux pas payer en paypal, je dois payer en chèque et du coup elle est au courant de tout mes achats (parce qu'avant je lui cachait mes achats).
Sinon elle s'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eegbor
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2375

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyLun 08 Juin 2009, 23:14

ma chere et tendre en a ras le bol du stock qui n'en finit pas de grandir ici...

ma mere, elle encherit pour moi quand je suis en réunion (c'est quand meme grace à elle que j'avais eu les deux GB sous blister rigide et la yedigun sous blister à 66US$... merci môman). Et en plus, elle receptionne les colis chez moi, les vérifie et m'envoie un mail avec une photo de l'objet !! elle est cool, ma moman !!
Revenir en haut Aller en bas
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 08:12

Si elle en ras le bol, fais un groscarton et envoie moi toute tes limited drogue

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
eegbor
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2375

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 08:15

je lui en parle ... ah, elle me répond de te dire fuck
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 09:33

Citation :
la yedigun sous blister à 66US$... merci môman
C'est donc toi !
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 09:57

ben moi mon père sans fou un peu même si parfois quand je lui dit les prix que j'ai payé certaines consoles il a les yeux qui gonflent (surtout pour la neo geo cd) après il sans fou tout est rangé et rien ne traine
par contre au début il a disjoncté quand je recevais 3 colis par jour (début de ma collec dreamcast)
une fois j'étais en stage la semaine et quand je suis rentré y avais 15 colis sur la table à manger et mon père Votre famille et votre collection 422733017
après mon frère profite de toutes mes consoles mais n'achète jamais de jeux (sauf du sport pes et à 2€)
les gens que ça gênent c'est plutôt mon oncle et mes grands parents qui croient que toutes les consoles sont identiques avec les mêmes jeux mais bon c'est grâce au sous de mes grands parents que j'ai certaines consoles coeur
Revenir en haut Aller en bas
eegbor
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2375

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 17:19

novasan a écrit:
Citation :
la yedigun sous blister à 66US$... merci môman
C'est donc toi !

:D

le vendeur l'a eu mauvaise d'ailleurs, lui qui les mettait à l'époque à 199US$ en achat immediat...
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 21:00

Il essaye à 130 mais ça veut pas non plus :D
En même temps, mettre plus de 80 euros dans une GBC ...
Revenir en haut Aller en bas
eegbor
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2375

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 21:05

une ANA, à la rigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 21:10

Ca se trouve pour 10 000/12 000 yen sur YaJ. (et je ne parle pas de celle que j'ai louper à 8000...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 09 Juin 2009, 22:24

oui mais après tu te retrouve avec des fdp assez elevé non ? jamais commandé sur yahoo et autre

moi en ce qui concerne ma collec, ma femme huuuuurle quand elle voit que "je fais comme chez moi"^^ je monopolise le grand placard, d'ailleurs elle n'allait pas voir ce que je collectionnais, la dernière fois elle a ouvert et elle a vu les console exposé, et a sorti "bah a quoi ca sert d'exposer des consoles dans un placard, en plus c'est moche !"
bon moi je me marre à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frangin_du_gamer
Steel Member
Steel Member


Inscription : 04/06/2009
Messages postés : 152

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptySam 19 Sep 2009, 16:34

pas de copine donc ça c'est réglé. Quand j'en ai une tout reste dans le placard donc on en parle même pas.
Ma mère? Boah à part jeté mes cartons et déplacer mes jeux pour faire la poussière (un ptit chtar le coté allez hop Votre famille et votre collection 883828 ) elle fait pas grand chose Votre famille et votre collection Affraid ! surtout que je les fout bien dans le placard pour qu'elle y touche pas mais c'est plus fort qu'elle. Son argument "ces cartons ont trainés dans des hangars et des réserves c'est dégueulasse!"

(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptySam 19 Sep 2009, 21:15

Et bien moi c'est simple, quand ma collection c'est accrût il ma fallu de la place, j'ai réduit le lit à une personne, ajouté une armoire et poussé l'amie gentillement dehors. (elle trouvait que ma collection était "débile"? et bien je l'ai trouvé débile qu'elle me traite ainsi) FIN de l'histoire.

Je me contrefiche royal de ce que pense amis, parents, famille, cousins, singes, ect.. du moment qu'ils me lache la grappe et qu'il me fasse pas chier.

Un jour ma mère ma demandé de jouer 2 minutes à la nes, parce que ça l'intriguait de savoir comment le petit robot bleu était aussi agile sur l'écran et j'ai répondu pas touche, ta ka tant acheté une!

Mon père, lui s'en fou mais complètement lol , la seul chose qu'il ma dit c'est: t'inkiete je te filerais jamais un euro pour tes jeux.

Ma soeur elle est gentille, elle me classe mes jeux par ordre alphabétique, receptionne les colis, paye parfois certains de mes jeux et est plus compréhensive en tout point de vu.

Ma mère c'est aussi la reine à bousiller mes cartons quand elle les déplacent pour faire le ménage. (elle ma nické un carton nes advantage, un nes cleaning kit sous blister et plus recement une wiimote mais elle fonctionne encore, c'est juste que ya un pet déjà pfff)

Ma mère c'est aussi des questions idiotes:

Pourquoi tu achètes et tu joue pas avec? = parce que je passe mon temps à répondre à tes questions connes.

Pourquoi tu gardes ton plastic jaune autour de la boite? = parce que j'aime bien que tu les fasses tomber pour qu'ils cassent et comme ça j'en rachète d'autre (elle n'aime pas que je dépense)


Un remède? Oui.., j'ai décidé ya pas longtemps de cadenacé ma cellule enfin je veux dire ma chambre pour que personne n'y rentre, une chose c'est que je suis sûr d'y retrouver dans le même état que j'y est laissé!!

Rien à foutre qu'elle collectionne ses bouteille de parfum qui m'intoxique à plus pouvoir en respirer, en plus je peux même pas m'en servir!

Il faut laisser les gens faire ce qu'il veule avec leur pognon, certain collectionne les timbres, d'autres des tableaux, des cartes, des tracteurs, des pièces, des reptiles, des montres, des cristaux, des bouteilles de vins qui sont même plus bonne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frangin_du_gamer
Steel Member
Steel Member


Inscription : 04/06/2009
Messages postés : 152

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptySam 19 Sep 2009, 23:14

koilop a écrit:

Ma mère c'est aussi la reine à bousiller mes cartons quand elle les déplacent pour faire le ménage. (elle ma nické un carton nes advantage, un nes cleaning kit sous blister et plus recement une wiimote mais elle fonctionne encore, c'est juste que ya un pet déjà pfff)


Moi pareil j'ai des sueurs froides quand elle nettoie ma chambre (sans que je lui demande en plus je la fait des que je peut ma chambre, mais vu que c'est une maniaque, le premier jour ou je la fait pas, BIM elle fait la poussière tout ça).

Heureusement je fout tout dans des cartons donc quand y'a un chatr c'est sur le carton tout moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyDim 20 Sep 2009, 14:01

Et bien je constate que c'est un peu partout le même son de cloche à peu de choses près...
Pour ma part, je suis le plus maniaque des 4 (mon frère étant le moins, les darons se casent donc entre nous ^^), et donc un ptit sweefer toujours à portée de main, et une armoire vitrée qui laisse entrevoir un panel de console qui reste rarement ouverte pour éviter que la poussière y rentre (mais nénamoins pour y laisser passer un cable d'une manette lorsque j'y joue Votre famille et votre collection 332725).

Mais alors au niveau des arrivages de colis, ya juste mon père qui réflexionne "Encore ?!?", mais concernant mes dépenses, rien n'y personne ne me dis (et d'ailleurs n'a rien à me dire) ce que je dois faire, ou entreprendre.

Ma copine elle, m'aide beaucoup notemment lors des brocantes....et surtout grace à elle, à Noël dernier, j'ai pu retrouver ma joie quand à voir la forme de 3 cadeaux....3 jeux super nes en état neuf......j'était sur le *** !!

Ceci étant ma mère, comme la plupart, met un peu trop son nez dans mes affaires, cela dit, je précise que c'est moi qui fait le ménage dans ma chambre pour justement éviter un raz de marée (elle a quand meme été jusqu'à me jeter mon premier pack N64 sans me demander quoi que se soit......j'ai dit là "trop c'est trop")

....mais dans quelques mois, le calvert prendra fin......à moi la liberté dans mon futur appart Votre famille et votre collection Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Steel Member
Steel Member
mikado

Inscription : 24/09/2009
Messages postés : 177

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 13:59

moi ma femme fissure dès que je ramène une nouvelle pièce ! bon en même temps faut dire que ses étagères ont un peu été envahies par mes jeux et du coup elle marrone !

sinon mon père trouve que c'est une passion de gamin attardé (mieux vaut éviter le débat avec ce genre de personnes Votre famille et votre collection 287723 ), ma mère s'en tape pas mal, et mon beauf, bah il est encore plus à donf que moi vu que lui totalise pas loin de 650 jeux sur une centaine de supports différents (consoles et micros) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:02

C'est sur, c'est un sacré débat, mais pour y mettre un terme très rapidement, tu lui
sort "jpréfère calqué mes thunes dans les jeux que dans la drogue, la clope et l'acool" Votre famille et votre collection 778626

Pour ma part, c'est radical !!
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:17

le meilleur argument, reste que c'est un investissement/passion.
je prends mon cas personnel, j'ai investis environ 12.000€ sur 4 ans dans ma collection.
Aujourd'hui si je la revends au prix du marché, je fais une putain de plus-value !!!

C'est plus rentable qu'un livret A et bien plus sur que la bourse Votre famille et votre collection 1477342903

Je sais que beaucoup de collectionneurs n'aiment pas parler d'argent, c'est tabou, moi je m'en fou.

Je me fais plaisir, tout en faisant un investissement fiable et rentable à long terme.

Quand tu expliques ça aux gens, ils te regardent moins comme un grand gamin bloqué à l'adolescence :D

_______________________________
Votre famille et votre collection 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:22

lim-handek a écrit:


C'est plus rentable qu'un livret A et bien plus sur que la bourse Votre famille et votre collection 483208

Je sais que beaucoup de collectionneurs n'aiment pas parler d'argent, c'est tabou, moi je m'en fou.

Votre famille et votre collection 332725

" le tabac c'est tabou il fau en venir a bout " Votre famille et votre collection 646230

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:24

c'est bien mon petit, Votre famille et votre collection 712928

(le tabac c'est tabou, ON en viendra tous à bout)

_______________________________
Votre famille et votre collection 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Steel Member
Steel Member
mikado

Inscription : 24/09/2009
Messages postés : 177

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:25

le problème c'est que l'alcool et les clopes y passaient aussi à un moment donné Votre famille et votre collection 778626
Revenir en haut Aller en bas
captain
Bronze Member
Bronze Member
captain

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 820
Localisation Marseille

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 14:45

Moi j'ai trouver la solution j'ai proposer à ma chérie d'amour de faire une collection avec moi.
Je lui ai montrer des éditions limité des final fantasy sur tous support et elle à craquer :D

Donc bientôt peut être que ma chérie s'inscrira sur le forum qui sait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMar 29 Sep 2009, 19:34

Ah ouais, toi Captaine t'as trouvé la parade Votre famille et votre collection 483208

Lim, ce n'est pas tabou pour moi non plus, et je ne regrette aucun achat (aussi ridicule soit-il).

Faut seulement faire le juste milieu entre la famille, le lit, la copine, le lit, le taf, le lit, les amis, le lit, les jeux, le lit, les passions, le lit, la bouffe, le lit, les apéros, le lit......enfin tout ça quoi Votre famille et votre collection Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection EmptyMer 30 Sep 2009, 08:27

moi ma mère gueule personnellement et se demande comment desjeux sous blister rigide donc jamais déballé peuvent être gardé comme ça , payé la peau des C.l et jamais utilisé -__-

depuis que j'ai ma carte et surtout depuis que ma banque m'autorise à payer sur le net , je n'ai plus à lui demander sa carte bancaire...

là ce sont les chèques que je lui demande si pas possibilité de paypal ...

pour les brocantes moi mon frère est plutôt pas mal formé by me , c'est un Nintendomaniak² donc ca va Madame SM

ma collec rangé dans ma chambre , du mal un peu à mettre tout ça ... je suis arrivé a 100mangas donc ceux là prennent aussi de la place dans les meubles mais ça tient le coup =)

mais bon ça urge d'avoir un appart comme même
pour la copine j'en ai pas pour le moment mais elle devra s'y faire et je lui montrerais pk une passion comme ça peut exister
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Contenu sponsorisé




Votre famille et votre collection Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et votre collection   Votre famille et votre collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre famille et votre collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» Debut de votre collection...
» Votre master piece, votre Graal, l'objet de vos rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-