AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sp!nz
Steel Member
Steel Member
Sp!nz

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 153
Localisation Paris / Tokyo

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:33

Faut savoir que les paquets d'Amazon jusqu'à une certaine taille sont dotés d'une languette qui fait office de "sceau" , dans mon cas la languette avait été dégagé pour laisser place à un vulgaire bout de scotch.

En tout cas ton histoire me rassure mais avec pas mal de "Used game" , "Used Tv system" sur le descriptif du colis ça m'étonnerait pas qu'on soit aller fouiller dedans (si Nichido a eu la décence de les mettre du papier bulle de sorte à ce que le contenu ne transparaisse pas ça peut aller encore)

Au final je préfère le SAL , la dernière fois j'ai été livré en 3 jours et la plupart de mes colis arrivent sous 1 semaine , 10 jours mais dans le cas présent c'était plus intéressant de se tourner vers l'EMS (les tarifs de la poste japonaise sont dégressifs et ça revient au même une fois un certain montant atteint)

C'est juste que plus le colis reste sur le circuit et plus j'minquiète.

Une vrai bande de bras cassée et quand tu vois 21 € de frais de dossiers ils s'embêtent pas.

Edit : Vaergas , t'as reçu ton colis certes mais dans quel état ? parce que dans mon ça va de Near Mint à Neuf : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinzshowroom.com
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
vaergas78

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:37

Tout était neuf dans mon colis. Mais heureusement qu'il était bien protéger. Et les objets nageaient dans les "chips". Donc, le colis pouvait prendre n'importe quels coups, tout restais nickel. Et heureusement!!! Mais Chronopost, c'est fini, je veux même plus en entendre parler.

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 LimitedsonicDiscussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Bannirele
Revenir en haut Aller en bas
Sp!nz
Steel Member
Steel Member
Sp!nz

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 153
Localisation Paris / Tokyo

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:59

Ok merci Smile

Espérons que "double packing" porte bien son nom sur Jauce.

Cette histoire m'a foutu en rogne , je sors faire un tour de velib me changer les idées bonne soirée et merci ! ^^

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Sign-e1405293391701


Sp!nz Show Room #1 (Work in Progress)
Sp!nz Show Room #2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinzshowroom.com
Sp!nz
Steel Member
Steel Member
Sp!nz

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 153
Localisation Paris / Tokyo

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:27

Alors je viens aux nouvelles !

Plus de peur que de mal le colis est arrivé dans un état immaculé , il m'en avait fait des comme ça quand j'étais au Japon et c'était pour ainsi dire les colis les plus sexy que j'ai pu voir dans ma vie.

Cerise sur le gâteau le livreur n'a pas réclamé la taxe malgré la mention bel et bien présente.

Les mots me manquent recevoir un très gros colis ça fait toujours son même petit effet chez moi.

Alors Jauce un grand OUI mais avec une formule Double Box Packing (2400 yens)

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Sign-e1405293391701


Sp!nz Show Room #1 (Work in Progress)
Sp!nz Show Room #2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinzshowroom.com
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:40

bon j'ai voulu redonner une chance à yamato et bonne nouvelle
commande passée samedi colis parti dimanche du japon avec mail pour signaler l'envoi et colis reçu aujourd'hui par airmail
je sais pas si j'ai eu de la chance cette fois ci mais ils sont remontés dans mon estime

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:57

elmatador64 a écrit:
bon j'ai voulu redonner une chance à yamato et bonne nouvelle
commande passée samedi colis parti dimanche du japon avec mail pour signaler l'envoi et colis reçu aujourd'hui par airmail
je sais pas si j'ai eu de la chance cette fois ci mais ils sont remontés dans mon estime

Ils ont toujours des prix aussi bas?

_______________________________

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:29

ils ont pas beaucoup de trucs en ce moment mais certains tarifs sont vraiment très bas
j'ai eu ff1 et ff2 wonderswan pour 12€in et la grosse parti du prix vient des frais de port
après il me semble que certains jeux sont un peu cher surtout sur dreamcast

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 00:19

perso je trouve que tu as bien eu du courage de commander chez eux ^^'
et puis c'est pas dans leur intérêt de niqué les gens sur une si petite commande ;)

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 09:36

psykotik44 a écrit:
perso je trouve que tu as bien eu du courage de commander chez eux ^^'
et puis c'est pas dans leur intérêt de niqué les gens sur une si petite commande Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 277745

J'ai eu à faire à eux y'a quelques années, des potes aussi. Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 535459

Je pense qu'ils sont plus incompétents que escrocs..

_______________________________

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 09:42

je pense comme toi hudsonec il devait mal gérer ça
après j'irai pas encore commander un truc de plus de 50€ chez eux mais pour des petits trucs y a moins de risque

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013, 21:38

Parlant de Yahoo auction. J'ai envoyé un message à Laurent (DFJ) mais le temps d'avoir une réponse, je me renseigne ici si jamais quelqu'un a la réponse.

Si je souhaite bid sur un objet en particulier mais que je tiens à préserver mes chances en voulant bid genre à 1 minute de la fin, est-ce que je peux demander à Laurent de faire ça ? Je suis en train de suivre 2/3 liens et y'a un mec qui me colle derrière et visiblement y va pas lâcher l'affaire si je bid maintenant, du coup je me dis que si je bid de suite, ça sent la surenchère et j'aurais peut etre pas le temps de surenchérir. J'ai demandé à Laurent mais bon si quelqu'un passe par ici avant et connait la réponse, tant qu'à faire, je suis preneur ^^

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013, 23:03

Je pense pas qu'il fasse ça malheureusement, question de temps. Parce que je pense que s'il le fait pour un après il faudrait le faire pour tous et ça devient compliqué Smile Mais t'as eu raison de lui poser directement la question. Et d'ailleurs tiens-nous au courant, sa réponse m'intéresse également Smile

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:05

Effectivement pas faisable, meme sur le plan technique visiblement ^^

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:36

ah oui c'est vrai j'avais zappé ce détail. En fait quand tu enchéris à la dernière minute sur Yahoo ça stoppe pas l'enchère mais ça la reconduit pour 10 minutes de plus ! Ce qui peut faire des trucs interminables.. Je me souviens maintenant... C'est un système plus loyal je trouve.

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:41

Je suis en train de suivre deux encheres mais le mec a du mettre la blinde jarrive meme pas a battre son enchere et il est sur les memes items!

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 03:17

Ah frustrant en effet

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:16

ACR a écrit:
ah oui c'est vrai j'avais zappé ce détail. En fait quand tu enchéris à la dernière minute sur Yahoo ça stoppe pas l'enchère mais ça la reconduit pour 10 minutes de plus ! Ce qui peut faire des trucs interminables.. Je me souviens maintenant... C'est un système plus loyal je trouve.
+1 impossible de snipé sur yaj, car l'enchere se relance comme l'explique ACR, de 10 mins si quelqu'un renchéri dans les 5 dernières. et cela peu duré longtemps ^^.

le plus simple aizen ça reste de placé ton enchère max de chez max et d'allumer un cierge pour qu'elle ne soit pas dépassée ;)

j'ai perdu des encheres comme ca car des gars arrivaient en derniere minute et gonflaient le prix trop haut, mais ce systeme m'a aussi permis d'en gagner Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 492744 genre tu as zappé l'heure de fin tu arrives et le compteur tourne toujours car deux mec se batte a coup de 100 yens et ça depuis 30 mins ^^'

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 03:51

le système d’enchère a apparemment été modifié et on se retrouve maintenant sur un système comme ebay, il n'y a plus de relance si une personne surenchérit dans les 5 dernières minutes.
je n'en suis pas certains je vais demander confirmation a Laurent, mais m’étant fait snipé sur deux ventes il y a quelques minutes je pense qu'ils ont changer quelquechose...

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 05:12

ah?
fait ch.... si c'est vrai -__- tiens nous au courant

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:07

hello,

à l'heure actuelle quel intermédiaire est le plus sûr et pro pour faire des achats sur yahoo auction japon ?

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 244
Localisation Tokyo

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 00:49

psykotik44 a écrit:
le système d’enchère a apparemment été modifié et on se retrouve maintenant sur un système comme ebay, il n'y a plus de relance si une personne surenchérit dans les 5 dernières minutes.
je n'en suis pas certains je vais demander confirmation a Laurent, mais m’étant fait snipé sur deux ventes il y a quelques minutes je pense qu'ils ont changer quelquechose...

Je confirme que le système n'a pas changé, 5 minutes sont rajoutées si une enchère est faite dans les 5 dernières minutes. Comment t'es-tu fait "sniper" ? Tu as des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 14:19

Apparemment il existe les deux systemes, le vendeur aurait le choix au moment de la mise en vente.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 244
Localisation Tokyo

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 14:46

psykotik44 a écrit:
Apparemment il existe les deux systemes, le vendeur aurait le choix au moment de la mise en vente.
Intéressant ! Je viens d'aller vérifier et en effet on peut désactiver l'option prolongation automatique. Depuis 7 ans que j'utilise YAJ régulièrement, j'ai jamais vu une enchère comme ça...

Vu que la pratique est inexistante, c'est franchement pas une bonne idée de désactiver l'option vu que les acheteurs auront pas le reflexe du "snipe" comme sur eBay... T'as vraiment pas eu de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 15:51

poklement a écrit:

Intéressant ! Je viens d'aller vérifier et en effet on peut désactiver l'option prolongation automatique. Depuis 7 ans que j'utilise YAJ régulièrement, j'ai jamais vu une enchère comme ça...

Vu que la pratique est inexistante, c'est franchement pas une bonne idée de désactiver l'option vu que les acheteurs auront pas le reflexe du "snipe" comme sur eBay... T'as vraiment pas eu de chance Sad


Oui YAJ il y a les enchères avec prolongations, et sans prolongations. Je me suis déjà fait avoir moi aussi^^

Par contre poklement, tu es en train de nous expliquer que tu VENDS sur YAJ ? Comment tu t'y prends ? Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 44914827
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:00

Apres c etait pas des trucs de folie que j ai loupé,  mais ca m avait bien surpris :D

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:44

Je voudrais commencer a acheter sur YAJ mais pour l'instant simplement des commandes pas trop cher, que des jeux en boite simple. Si j'ai bien compris pour les petites commandes, il n'y a pas de frais de douane ?
Comment éviter de me retrouver avec des frais de ports aussi élevés que ma commande ? J'aimerai enchérir et parcourir le site moi-même. Quel intermédiaire de qualité permet cela ?
Bref vous l'aurez compris, je débute et j'aurais besoin d'aide et d'astuces pour savoir comment faire pour des commandes assez petite. Pour l'instant je cherche que des petits truc du style Dissidia et Dissidia Duodecim avec leur jaquette alternative, FFXI, les trois FFXIII, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:49


_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:36

J'ai justement déjà lu les guides (en tout cas ils sont super bien fait), c'est pour ça que je viens demander de l'aide complémentaire ici.
C'est surtout sur la méthode à suivre en faite.
Il faut tout simplement que je contacte un intermédiaire et lui envoyer les annonces des objets que je souhaites ? Ou il a d'autres choses à faire ?
Pour le compte, on en créer un et partage les identifiants à notre intermédiaire ou il s'occupe de tout ?

(Si la réponse se trouvent dans les guides je m'excuse ça fait plusieurs jours que je les ai lus..)
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016, 18:56

Quelqu'un compte faire des achats sur YA? Il y a un truc qui m'interesse, mais ça me fait chier de me faire un compte et de chercher un intermédiaire pour un petit truc, donc si quelqu'un compte faire des achats et si on peut grouper ça serait cool :rougir:

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Banniere_membre

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyJeu 02 Mar 2017, 09:37

Hello la compagnie, je profite de se topic pour faire une annonce.

Mon correspondant par qui je passe pour commander des objets sur Yahoo Auction propose en ce moment un prix d'appel pour faire un peu de pub.

Je peux obtenir 5% de commission (au lieux de 15%) pour un parrainage avec quelqu'un d'autre.
J'ai quelques truc en court que je dois faire partir et je voudrais profiter de cette occaz pour savoir si une personne serait intéressée pour commander quelques truc sur Yahoo Auction ?

On peux même économiser sur les frais de port si vous êtes de Paris car dans ce cas là je ferais tout partir dans un même colis.

A noter également que pour toutes commande passé seul, il ne prends que 10% jusqu'à fin Juin (après sa commission repassera à 15%-20%)

Si vous avez une recherche précise, je peux vous aider à le trouver.

Salut ********

Je venais vers toi pour te dire que je lancais une campagne de
printemps, ou ma commission ne sera que de 10% pour les envois expediés
entre le 1er mars et le 30 juin.

De plus, pour tout parrainage, la commission ne sera que de 5% pour les
deux partis (le parrain et le parrainé)

A noter que pour les commandes inferieures a 10.000 yens, uniquement une
commission fixe de 1.000 yens sera comptabilisée.

 
Voilà le lien de son site Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Icon_smile

http://lcdjapon.net/...hp?lng=fr&pg=60

Mail: info@lcdjapon.net

Pour la petite histoire il a commencé son activité en 2009 et moi ça fait 5 ans que je passe par lui (ayant traité plus de 60 colis). Son service à toujours été irréprochable. L'avantage c'est qu'il est français ce qu'il facilite les échanges et il apporte un grand soin sur l'emballage des colis. J'ai reçus plusieurs colis de 30kg et jamais eu la moindre casse ni perte de colis vue que tout ses envoie se font avec un suivie.

Le plus important c'est que je n'ai jamais eu de douane sur mes colis envoyé par bateau (même si c'est long car il faut compter 2mois pour que ça arrive).

Bref... perso, je recommande.
Si vous le contacté dîtes lui que vous venez de ma part en plus le court du Yen est intéressant en ce moment Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Wink

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:27

A voir surtout pour monter un partenariat avec le forum pour que tous les membres profitent d'avantages, pas juste un système de parrainage ou temporaire.

Tu peux nous assurer de sa qualité? jamais eu de couacs? bon respect des consignes?

_______________________________
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:43

Faudrait voir avec lui si plusieurs personnes sont intéressées Cest peux être envisageable car comme dit dans mon message, il cherche à se faire connaître par cette "promo".

Je n'engage que moi mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré de soucis. LCD Japon est un gars réglo, fiable et très disponible. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise contrairement avec mon ancien intermédiaires (Yannick de nin nin game pour le citer) ou sur la fin tout mes jeux arrivé défoncé à cause d'envois très mal protégé (c'est ce qui m'a fait changé pour LDD Japon) et depuis j'en suis toujours satisfait.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 04 Mar 2017, 12:30

Merci Kogami c'est cool?  top

J'en profite en tant qu'investisseur des nouvelles de Projet N ?
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 04 Mar 2017, 12:31

En mars il devrait y en avoir.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 00:30

hello Smile

je passe via buy nippon pour mes achats au japon, et ils viennent de "refuser" de m'envoyer un colis avec faible déclaration en seamail, car apparemment les douanes sont assez violente sur ce mode d'envoi et le mode eco ( qui doit correspondre au SAL).
je dis refuser entre guillemets car c'est plutôt un conseil (forcé). ils m'ont dit que :

Citation :
La douane étant devenue extrêmement sévère en ce moment, nous vous conseillions fortement de déclarer la valeur correcte de votre colis. (la valeur est de 30496 yen , vous avez indiqué 3500 yen)
Les colis à valeur trop basse sont tous bloqués (détruit dans le pire des cas et accompagné d'une amende pour fraude à la douane), et nous n'avons malheureusement aucun moyen d'intervenir auprès de la douane dans ce genre de cas.

donc bon ça m'a fait un peu chier car depuis 1 an je passais exclusivement par le seamail et qu'en général j'envoie des colis de 10 15 kilos ... moi qui faisait de déclarations en douanes de 3500 a 5000 yens, la je me suis retrouvé a faire une déclaration a 20k :/ je pense que je vais me faire aligner a l'arrivée.. mais bon les mecs ont l'air assez alarmant vu qu'ils parlent carrément de destruction de colis ... dans une second message ils me redisent que le bateau est hyper contrôlé en ce moment.

pour ceux qui achète la bas et qui passent par un intermédiaire vous avez eux des retours de ceux ci dans ce même sens?

si on part dans ce sens bientôt il faudra raquer pour de l'ems et avoir la douanes a chaque colis Mad

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 00:41

perso je fais que de l'ems declarer a 2000 et ça passe creme sans douane et aucun soucis pour le moment

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 00:47

ouais mais tu fais des colis de combien de kilos? parceque ça fend le cul de faire un ems de 15 kilos...

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 01:21

petit colis
les gros c'est mort now mon ami
tu va te faire douaner a 100%

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 01:24

psykotik44

Je confirme ce que ton correspondant ta dis car je me suis fais aussi niquer. Ça fait 10 ans que je commande et que je fais partîr des colis de 30kl par envois en bateau et les 5 derniers colis que j'ai reçus ont été systématiquement controllé par la douane.

Le 1er colis avais ete déclarer à 3000yens pour un montant réel de 350,000 Yens (3500€) et mon colis à été retenue par la douane 1 mois et jai reçus une jolie lettre dès douanes me demander de fournir tout les justificatifs jusqu'à la preuve du paiement et de la facture avec un risque de saisi de marchandise pour fausse déclaration + amende.

Et les autres colis on ete également taxé donc ça ne passe plus comme avant.

Si tu veux suivre le déroulement de l'histoire, je t'invite à lire ce topic en entier

http://www.gamopat-forum.com/t92238-courrier-des-douanes-tres-menacant

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 01:28

ça vas me faire chier d'en arriver la, et au final payer quasi aussi cher en port qu'en valeur d'objet... surtout qu'il y a encore quelques trucs bien lourd que je veux acheté sur yaj :/

merci pour ton retour Kogami :/ le truc c'est que je viens de recevoir 3 seamail qui on été envoyé en mi juin, et aucun soucis, avec des déclaration a 3500 4000 yens pour des valeurs de 15k a 20k...
je vais essayé de faire des colis moins lourd pour que ca douille pas trop en SAL ou EMS mais bon c'est casse couille.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 07 Juil 2018, 12:35

J’ai trouvé un truc plutôt intéressant sur Yahoo auctions (pas très cher, 15 000 yens), et j’aimerais savoir quel serait le meilleur intermédiaire. J’ai lu le topic dédié mais il est un peu vieux et des avis sont divergents, donc j’aimerais avoir un avis plus authentique Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 07 Juil 2018, 13:27

Inirius a écrit:
J’ai trouvé un truc plutôt intéressant sur Yahoo auctions (pas très cher, 15 000 yens), et j’aimerais savoir quel serait le meilleur intermédiaire. J’ai lu le topic dédié mais il est un peu vieux et des avis sont divergents, donc j’aimerais avoir un avis plus authentique Smile

FromJapan.
Très bon proxy, leur site est excellent et facile d'utilisation et je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Fais attention avec les frais de port, ça peut vite devenir cher et tu ne peux pas savoir le montant avant que ça arrive chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptySam 07 Juil 2018, 13:47

CryingSnake a écrit:
Inirius a écrit:
J’ai trouvé un truc plutôt intéressant sur Yahoo auctions (pas très cher, 15 000 yens), et j’aimerais savoir quel serait le meilleur intermédiaire. J’ai lu le topic dédié mais il est un peu vieux et des avis sont divergents, donc j’aimerais avoir un avis plus authentique Smile

FromJapan.
Très bon proxy, leur site est excellent et facile d'utilisation et je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Fais attention avec les frais de port, ça peut vite devenir cher et tu ne peux pas savoir le montant avant que ça arrive chez eux.
Ok merci beaucoup, je vais essayer  Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Schalashaska
Ice Member
Ice Member


Inscription : 27/11/2018
Messages postés : 59

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 07:24

A mon tour de vous faire part de mon experience avec le cargo Yamato. Jai remporte une tele SF1 21 G, le gros model, le sticker etait encore present, je ne l'avais jamais vu. 
Tele bien recue apres une journee bloquee dans les locaux sans aucune explication. Coin totalement explosee, plus de jus...autant vous dire que j etais vraiment degoute. Mais pour avoir travaille au centre de tri a Yamagasaki, je vois tres bien ce qui s'est passe, ils embauchent des gaijins car personne ne veut faire le sal taf, ils sont tellement en manque de mains que le japonais n'est pas necessaire, yamato c est un peu la Poste. 
j'ai ete rembourse mais c'est tout, impossible de racheter des pieces ou quoique ce soit. 
Avez vous des mauvaises experiences avec son concurrent Sagawa?
moi depuis Yamato, plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 15:38

Sueurs froides pour moi ces derniers jours :ko:
Vous raconter ma petite mésaventure me permettra de laisser un feedback au passage. 

Alors voilà, je passe une enchère sur Yahoo Auction il y a 3 mois via Buyee, intermédiaire sponsorisé et je dois dire très professionnels. Ils ont une assistance en directe très réactive, il m'est arrivé de leur demander par exemple de ne m'envoyer que certains objets dans des lots afin que ça fasse moins lourd et donc pour payer moins de fdp, ce qu'ils ont fait gratuitement. (Fromjapan, Buy-Nippon et consorts font payer ce genre d'interventions). 
Bref, je gagne l'enchère pour 50 000yens. Là se pose la question de la douane car Buyee ne sous déclare pas  :hiiiiiii2: et comme je suis joueur, je prends l'envoi par bateau. 

Auparavant, je paie pour que le colis soit protégé (protective package). Ca coûte 10-15€ mais je dois dire que c'est béton, jamais de casse. 
Là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais sentiment qui ne va pas me quitter durant les 2 mois que le colis met pour arriver jusqu'en France...  Mad

Le colis passe la douane sans qu'il soit fait mention de taxe à payer. Bingo, je me félicite d'avoir été patient et je me vois déjà avec mon objet à la maison  et tout et tout Smile

Je garde tout de même un oeil sur le suivi japonais et français et là POUF ! Le numéro devient inconnu sur La Poste et le suivi japonais m'indique "Arrivé sur son site de distribution" et "Returned to sender (unknown address) "... 
Coup de panique, on est samedi matin, j'appelle le service client...
Là une dame polie mais parlant mal le français me dit que tout va bien, que le numéro de suivi a changé car pris en charge par colissimo, que pour le numéro japonais, c'est sûrement une erreur de flashage, que la réclamation sera transmise mais que je ne dois pas m'inquiéter... Je doute un peu, je sais qu'une fois le colis reparti, c'est mort et que La Poste va mettre des plombes à pseudo enquêter... Je garde cette charmante dame au téléphone et tape le numéro FR sur Colissimo, et là PAN ! Elle me raconte des salades car c'est indiqué également que le colis est retourné à l'expéditeur pour addresse inconnue  :grrr:

Je la met face à ses contradictions mais elle campe sur ce qu'elle m'a dit et me dit que tout va bien et que je serai livré, que la réclamation est transmise au cas où... Je demande le numéro du centre de tri, ils n'ont paraît-il pas de numéro de téléphone. 
Panique à bord... Je le sens mal. Je contacte Buyee pour les prévenir. 

Aujourd'hui je zieute le suivi. Rien n'a changé. Je rappelle le service client pour savoir s'ils savent exactement où se trouve mon colis. Un gars très sympa me répond, essaye de joindre le centre régional de tri et le centre de tri local pour avoir des infos (tiens, ils ont un numéro de tel ? Ah bon ?) en vain. Je lui demande les numéros mais il ne peut pas me les donner... Il me dit de rappeler demain. 
Je suis au bout de ma vie... 

Dans un sursaut de lucidité, je prends ma voiture et fonce au centre de tri local... Je tombe sur un gars sympa qui tape le num de suivi dans son ordi et me dit: "Ah mais oui, je me souviens de ce colis, il vient du Japon ! On l'a eu samedi mais comme il n'y avait pas d'adresse, il est reparti à l'expéditeur. Désolé !" 
Moi : "Oh p... ! Vous pouvez savoir, vous, où il est maintenant ?" 
Lui: "Non désolé, le camion l'a embarqué, il est en route pour le Japon... Attendez... Samedi, en raison des retours de vacances et des bouchons, je crois que le camion n'est pas venu... Attendez, vous avez ptet de la chance, je vais voir..." 
Il revient 2 min après avec mon colis. :love: 
Lui:   Vous avez de la chance, tous les autres camions ont déjà tout embarqué ce matin, sauf celui qui vous concerne !" 
Là j'ai envie de l'embrasser !  Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 675700275

Le bordereau avec mon adresse (et celle de l'expéditeur +la déclaration en douane etc) sensé se trouver dans la pochette plastique a disparu. Une étiquette colissimo est collée mais ne comporte que le code postal avec l'indication "Voir le bordereau pour l'adresse de livraison" ... 
Vous l'avez compris, le colis serait reparti au Japon sans l'adresse de l'expéditeur et sans documents douaniers. Brefs aux rebus... 
L'histoire se termine bien mais j'ai eu chaud  Smile
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Img_2014
Bilan: Buyee au top, le service client la poste NUL, un immense merci à l'employé du centre de tri, très pro et sympa et F....CK la douane qui a probablement voulu me taxer mais qui a perdu le bordereau...

_______________________________
https://muuseo.com/Notforsaleparadise
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 10:53

Quelle épopée !

Tout ça pour une pochette qui devait être mal scotché et qui s'est décroché Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 1477342903.
Fort heureusement tout est bien qui fnit bien Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:33

Inirius a écrit:
Quelle épopée !

Tout ça pour une pochette qui devait être mal scotché et qui s'est décroché Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 1477342903.
Fort heureusement tout est bien qui fnit bien Smile
Merci pour ton message Inirius Smile
J'avais besoin d'écrire pour évacuer le stress  ;)

_______________________________
https://muuseo.com/Notforsaleparadise
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:30

Buyee au top ?
Pardon mais ta méaventure m'est arrivé trois fois du coup je ne passe plus par ces GUIGNOLS
Ca coute quoi d'imprimer une étiquette autocollante et de coller l'adresse sur le colis en plus des papiers dans la pochette plastique ? Rien, mais visiblement trop pour eux malgré les frais de dingue qu'ils prennent alors qu'ils ont de toute évidence régulièrement ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 487

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:36

cyberguile a écrit:
Buyee au top ?
Pardon mais ta méaventure m'est arrivé trois fois du coup je ne passe plus par ces GUIGNOLS
Ca coute quoi d'imprimer une étiquette autocollante et de coller l'adresse sur le colis en plus des papiers dans la pochette plastique ? Rien, mais visiblement trop pour eux malgré les frais de dingue qu'ils prennent alors qu'ils ont de toute évidence régulièrement ce problème.
Ah ouais ? C'était des colis par bateau aussi ? Du coup ça s'est passé comment, t'as pu les récupérer ?

_______________________________
https://muuseo.com/Notforsaleparadise
Revenir en haut Aller en bas
deftonite
Ice Member
Ice Member
deftonite

Inscription : 08/08/2019
Messages postés : 20
Localisation Cracovie

Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:03

Rho le stress, première fois que je vois ça :choqué:

Par contre, @cyberguile, je vois pas ce qui te fais dire que c'est de la faute de Buyee ? Tu passe par des proxy qui n'utilise pas ça?
Perso, sur tout les imports que je fais du Japon j'ai droit à ces pochettes (made in JapanPost au passage), quel que soit le service utilisé (pour de l'envoi en Airmail, SAL ou Surface).

D'ailleurs, vu que le colis avait quand même l'étiquette Colissimo avec le code postal, est-ce que la perte a pas eu lieu en France (genre en douane) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)   Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions au sujet de Yahoo Auction (feedbacks des intermédiaires, aide etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Aide, quelqu'un du forum a t-il un compte Yahoo Auction
» Yahoo Auction et son chrono !
» Par qui passez vous pour vos achats sur Yahoo auction ?
» GUIDE: Comment utiliser et acheter sur Yahoo auction Japan
» Objets en Corée : intermédiaires et enchères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-