AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 00:07

Après le seuil de 5000€ n'est certainement pas respecter par qui que ce soit, peut étre qu'a partir de plusieurs dizaines de milliers d'euros le fisc commence a s'intéréssé a un particulier qui a des rentré d'argent anormal.

Zack tu est pro non (magasin) ? Donc du coup tu déclare un chiffre d'affaire annuel de tes ventes ? Un entrepreneur qui déclare c'est revenu a un certain taux de "fraude" il me semble, comme la vitesse sur la route ta un abattement de ton exces de vitesse. 

En gros je veux dire par la qu'a partir du moment ou tu déclare tes revenus pro, personne ne viendra te cherché parceque a coté tu a vendu ta collection. A partir du moment ou tu est pro et que tu a donné de l'argent a l'états tu est couvert et tu n'est pas en 1éres lignes du fichier "a controlé".

Un particulier qui brasse des milliers sens jamais donné 1 centimes en touchant toutes les aides du monde a coté lui serra plus la cible d'un controle.

Par contre pour ta banque franchement abusé, banque de merde tout simplement.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 00:12

Euh... connais tu la définition du mot business ? Ça veut dire faire des affaires dans le but de tirer profit. Par exemple, vendre des jeux pour gagner de l'argent.
Je n'ai pas l'impression que ce soit difficile à comprendre, peut être que si après tout.
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 00:14

Aurele13 a écrit:
Après le seuil de 5000€ n'est certainement pas respecter par qui que ce soit, peut étre qu'a partir de plusieurs dizaines de milliers d'euros le fisc commence a s'intéréssé a un particulier qui a des rentré d'argent anormal.
Le ratio cout de l'agent/taxe rapportée est peut-être pas rentable sur ce genre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 03:15

Très intéressantes ces histoires les gars. J’ai l’impression que c’est un mix de tout: l’Etat met en place un système de taxation plus précis (parce qu’il le peut et que c’est dans son adn), on controle les fraudeurs, par ricochet cela touche certains passionnés comme Zack.

Pour la taxe, j’ai envie de dire que c’est normal mais c’est relou. Dès que tu fais un truc tu es taxé. Après on est bien content d’avoir les soins gratuits etc. Mais dès fois t’as envie de leur demander de te laisser respirer. Je préfererais qu’ils se concentrent sur les propriétaires qui mettent leurs appartements sur airbnb et flinguent le marché.

Sinon j’ai vendu un truc sur ebay la semaine dernière. J’ai du mettre à jour mes informations bancaires et c’était honnetement un bordel car je suis en australie mais mon compte est français, je voulais vérifier si j’avais bien renseigné les bonnes infos et impossible de trouver la page correspondante dans mon ebay, je devenais fou. Je tombais juste sur une page qui me disait que mes infos étaient à jour. Du coup j’ai contacté le service client via le chat et j’ai eu une réponse en 2mn (remplie de fautes d’orthographe cela dit, on en est la -_- ). Ca faisait des plombes, mais des plombes que j’avais pas vendu sur ebay, et j’avais totalement zappé le coup des 10% de com, sur un jeu à 600$ merci! 

Du coup pour ma vente suivante j’ai contacté un ancien acheteur sur Sydney, je lui ai fait un prix sur un pack que je voulais vendre et il m’a payé en cash, tout le monde est content. A l’avenir pour ce genre de transactions, j’essaierais de faire du local uniquement. Ne serait ce que pour rencontrer l’acheteur, lui montrer le produit et ne pas avoir de soucis avec paypal ou ebay si ce dernier est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 09:55

Aurele13 a écrit:
Après le seuil de 5000€ n'est certainement pas respecter par qui que ce soit, peut étre qu'a partir de plusieurs dizaines de milliers d'euros le fisc commence a s'intéréssé a un particulier qui a des rentré d'argent anormal.

Zack tu est pro non (magasin) ? Donc du coup tu déclare un chiffre d'affaire annuel de tes ventes ? Un entrepreneur qui déclare c'est revenu a un certain taux de "fraude" il me semble, comme la vitesse sur la route ta un abattement de ton exces de vitesse. 

En gros je veux dire par la qu'a partir du moment ou tu déclare tes revenus pro, personne ne viendra te cherché parceque a coté tu a vendu ta collection. A partir du moment ou tu est pro et que tu a donné de l'argent a l'états tu est couvert et tu n'est pas en 1éres lignes du fichier "a controlé".

Un particulier qui brasse des milliers sens jamais donné 1 centimes en touchant toutes les aides du monde a coté lui serra plus la cible d'un controle.

Par contre pour ta banque franchement abusé, banque de merde tout simplement.

non je ne suis plus pro depuis quelques années

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 09:58

guirouskool a écrit:
Euh... connais tu la définition du mot business ? Ça veut dire faire des affaires dans le but de tirer profit. Par exemple, vendre des jeux pour gagner de l'argent.
Je n'ai pas l'impression que ce soit difficile à comprendre, peut être que si après tout.

c'est plutot toi qui a du mal je crois

je vends ma collec pas dans le but d'en tirer un profit j'en ai plus l'utilité , c'est pas ma faute si les prix sont ce qu'ils sont je force pas les gens a mettre des sommes folles
mais bon je crois que parler avec toi c'est parler avec un mur tu as ton point de vue et j'ai le miens

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 12:41

Solon Jee a écrit:
Je préfererais qu’ils se concentrent sur les propriétaires qui mettent leurs appartements sur airbnb et flinguent le marché.

D'ailleurs c'était une taxe appelée officieusement taxe AirBnB à sa rédaction, elle visait ce marché à la suite d'une grogne des hôteliers. Les députés marcheurs en ont profité pour la rendre tentaculaire ensuite.

Citation :
Du coup pour ma vente suivante j’ai contacté un ancien acheteur sur Sydney, je lui ai fait un prix sur un pack que je voulais vendre et il m’a payé en cash, tout le monde est content. A l’avenir pour ce genre de transactions, j’essaierais de faire du local uniquement. Ne serait ce que pour rencontrer l’acheteur, lui montrer le produit et ne pas avoir de soucis avec paypal ou ebay si ce dernier est malhonnête.

C'est l'idéal, j'ai apprécié la plupart des rencontres avec d'autres passionnés.

zack1 a écrit:
guirouskool a écrit:
Euh... connais tu la définition du mot business ? Ça veut dire faire des affaires dans le but de tirer profit. Par exemple, vendre des jeux pour gagner de l'argent.
Je n'ai pas l'impression que ce soit difficile à comprendre, peut être que si après tout.

c'est plutot toi qui a du mal je crois

je vends ma collec pas dans le but d'en tirer un profit j'en ai plus l'utilité , c'est pas ma faute si les prix sont ce qu'ils sont je force pas les gens a mettre des sommes folles
mais bon je crois que parler avec toi c'est parler avec un mur tu as ton point de vue et j'ai le miens

Dans ce cas, si c'était vraiment pas pour l'argent, tu ne vendrais pas au prix du marché auquel tu tire profit mais au prix que tu les a payé. Mais bon, ça a l'air compliqué pour toi. Quand on en vient à faire un parallèle entre ce sujet avec les vaccins  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 1477342903 ...
Bref, oui on ne sera pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 15:53

guirouskool a écrit:


Dans ce cas, si c'était vraiment pas pour l'argent, tu ne vendrais pas au prix du marché auquel tu tire profit mais au prix que tu les a payé.
Bref, oui on ne sera pas d'accord.

en meme temps qui le ferais maintenant personne et pas toi non plus (que ce soit du jeux videos ou n'impote quel autres collec)donc arrete ton cirque ca me gonfle
tu es le seul avec ta pensé sur ce topic

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 15:56

Moi je vous avouerais que j'ai du mal avec cette taxation concernant les collectionneurs.

Déjà faut garder à l'esprit qu'on est la démocratie la plus taxée au monde à l'heure actuelle (les dictatures au niveau de l'impôt, ça ne compte pas). Donc des impôts non seulement on en paye largement déjà assez mais il y a de fortes chances qu'on puisse en toute objectivité affirmer qu'on en paie trop.

Je me répète: je n'ai pas de soucis avec le principe de l'impôt. Cela permet de financer des tas de choses utiles pour tout le monde (les soins ne sont absolument pas gratuits en France. D'ailleurs rien ne l'est, hein. C'est juste que vous les avez payé en mettant au pot commun). Et bien franchement je trouve même cela un peu gratifiant de me dire qu'une partie des impôts et des taxes que je paye servent aux autres sans me servir à moi. Je trouve cela normal que n'importe qui, y compris un SDF ou quelqu'un qui n'a jamais payé 1 centime d'impôt de sa vie pour une raison ou une autre, puisse se faire soigner dans un hôpital, ou puisse être assisté par des pompiers,etc.

Maintenant on te taxe A MORT ici (cf mon premier paragraphe), et clairement on ne te demande pas ton avis sur où va l'argent. Donc les petits dîners somptueux à l'Elysee, les notes de frais abusives des ministres, des députés,etc. Les ronds-points à répétition et tout l'argent dilapidé inutilement par les collectivités pour la simple et bonne raison que s'ils n'utilisent pas tout leur budget annuel, l'année d'après leur budget se retrouve automatiquement baissé...tout ça je me passerais bien de le payer, merci!
Donc aller encore ajouter des taxes sup par-ci par-là à longueur de temps, ça va bien merci.

Et je le répète: le but premier d'un collectionneur est de collectionner. Pas de faire de la PV. La PV potentielle on l'a sûrement tous en tête au moment de l'achat, mais ce n'est qu'une potentialité. 
Alors si maintenant on doit tous payer des taxes encore en sup parce qu'on a eu un peu de bol, moi je veux bien mais dans ce cas il faut au minimum un crédit d'impôt quand on vend à perte!
Parce que demain le marché de l'occaz peut très bien se retourner et on se prend une grosse gaufre financière en revendant notre collec. Et dans ce cas la moindre des choses serait que l'on puisse déduire ces pertes de nos impôts. Mais ça bizarrement ce n'est pas prévu au programme, hein...marrant,non?
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:29

zack1 a écrit:
guirouskool a écrit:


Dans ce cas, si c'était vraiment pas pour l'argent, tu ne vendrais pas au prix du marché auquel tu tire profit mais au prix que tu les a payé.
Bref, oui on ne sera pas d'accord.

en meme temps qui le ferais maintenant personne et pas toi non plus (que ce soit du jeux videos ou n'impote quel autres collec)donc arrete ton cirque ca me gonfle
tu es le seul avec ta pensé sur ce topic

Tu n'es pas modérateur me semble t-il, si ça te gonfle comme tu dis tu peux disposer.
De toute façon je ne vois pas pourquoi tu viens te plaindre puisque tu n'es pas concerné, les transactions à but non lucratives ne sont pas taxées.
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:42

Raziel a écrit:
Déjà faut garder à l'esprit qu'on est la démocratie la plus taxée au monde à l'heure actuelle (les dictatures au niveau de l'impôt, ça ne compte pas).
C'est le Danemark, mais on est second donc tu n'étais pas loin :D
Citation :
Je me répète: je n'ai pas de soucis avec le principe de l'impôt. Cela permet de financer des tas de choses utiles pour tout le monde (les soins ne sont absolument pas gratuits en France. D'ailleurs rien ne l'est, hein. C'est juste que vous les avez payé en mettant au pot commun). Et bien franchement je trouve même cela un peu gratifiant de me dire qu'une partie des impôts et des taxes que je paye servent aux autres sans me servir à moi. Je trouve cela normal que n'importe qui, y compris un SDF ou quelqu'un qui n'a jamais payé 1 centime d'impôt de sa vie pour une raison ou une autre, puisse se faire soigner dans un hôpital, ou puisse être assisté par des pompiers,etc.

On est d'accord, j'ai un salaire par an qui part et je suis bien plus satisfait que lorsque je n'en payais pas parce que mon salaire était trop bas.

Citation :

Maintenant on te taxe A MORT ici (cf mon premier paragraphe), et clairement on ne te demande pas ton avis sur où va l'argent. Donc les petits dîners somptueux à l'Elysee, les notes de frais abusives des ministres, des députés,etc. Les ronds-points à répétition et tout l'argent dilapidé inutilement par les collectivités pour la simple et bonne raison que s'ils n'utilisent pas tout leur budget annuel, l'année d'après leur budget se retrouve automatiquement baissé...tout ça je me passerais bien de le payer, merci!
Donc aller encore ajouter des taxes sup par-ci par-là à longueur de temps, ça va bien merci.

On a une consultation, une fois tous les cinq ans Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 1477342903 
D'ailleurs je ne porte pas Hollande dans mon coeur loin de la, mais sa première action fut de baisser son salaire et celui des ministres, c'est à noter. Immédiatement annulé par son successeur Rolling Eyes .


Citation :
Citation :

Et je le répète: le but premier d'un collectionneur est de collectionner. Pas de faire de la PV. La PV potentielle on l'a sûrement tous en tête au moment de l'achat, mais ce n'est qu'une potentialité. 
Alors si maintenant on doit tous payer des taxes encore en sup parce qu'on a eu un peu de bol, moi je veux bien mais dans ce cas il faut au minimum un crédit d'impôt quand on vend à perte!
Parce que demain le marché de l'occaz peut très bien se retourner et on se prend une grosse gaufre financière en revendant notre collec. Et dans ce cas la moindre des choses serait que l'on puisse déduire ces pertes de nos impôts. Mais ça bizarrement ce n'est pas prévu au programme, hein...marrant,non?


Je n'ai rien contre la plus-value, c'est bien pour cela que je n'ai rien contre le fait qu'elle soit taxée.
Notons que le barème est de 3000€ ET 20 ventes dans l'année, donc une vente d'une collection à 15K ne rentre pas dans celui-ci.
Sur ton dernier point... C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 04:04

Ah désolé cher ami mais:

"Les statistiques des recettes publiques 2017 de l'OCDE montrent que la France reste, pour la deuxième année d'affilée, au premier rang pour le taux de prélèvements obligatoires, à 46,1 %, devant le Danemark et la Belgique. Le taux moyen de l'OCDE est de 34,3 %." 


Nous sommes donc les numéros UNO du monde. We are the champ-ions, we are the champ-ions...  ;)


C'est vrai qu'Hollande avait baissé son salaire...mais quid de sa retraite?
Elle est à 15 000 euros par mois pour info. Alors qu'il ait touché 4000 euros par mois pendant son quinquennat, en sachant qu'il a pu se faire défrayer à peu près et tout et n'importe quoi pendant ce temps-là...
Mais bon c'est sûr que les autres font pareil au niveau des défraiements, tout en ayant un salaire plus élevé. Mais je crains que ce cas particulier n'aura malheureusement pas changé grand chose, au milieu de la masse des sommes colossales gaspillées.

Ben si tu vends ta collec: si...bien sûr que t'es concerné par "plus de 3000 euros et 20 ventes". Une collec ça ne se vend pas d'une traite en 1 fois. Et d'ailleurs je suis plus que persuadé que même si tu vendais une collec à 15 000 euros en 1 seule transac, l'état viendrait te réclamer des sous.
Encore une fois: tant qu'il n'y a pas un système de crédit en cas de vente à perte, ça n'a rien de juste... mais visiblement tu es d'accord là dessus donc ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 21:58

Ta citation de 2017 est périmée :D.
Le Danemark est bien repassé devant depuis.

[url=https://www.oecd.org/tax/oecd-tax-revenues-fall-slightly-before-the-covid-19-pandemic-but-countries-face-much-larger-decreases-ahead-particularly-from-consumption-taxes.htm?utm_source=Adestra&utm_medium=email&utm_content=Press release&utm_campaign=Tax News Alert 03-12-2020&utm_term=ctp]Le site officiel de l'OCDE.[/url] A la source, c'est mieux ;)

Désolé de la dérive que j'ai suivi, on s'est éloigné d'ebay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 12:22

C'est drôle: en essayant de copier-coller ton lien je suis tombé là-dessus par accident:

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Vendre/Scandale-des-nouveaux-frais-ebay-avec-le-nouveau-syst%C3%A8me/td-p/2835542

Voilà la nouvelle tronche des frais Ebay donc...et pour les 20€ de retenue sur litige, j'avoue que je suis horrifié!

Purée...il va vraiment falloir penser à trouver une alternative pour la vente là. Ebay sont devenus tellement gros qu'ils sont aussi devenus beaucoup trop gloutons là!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:20

fini les ventes hors ebay on va etre pisté :

Si votre objet n'est pas vendu, vous ne payez généralement pas de commission sur le prix final. Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre, ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Dans ce cas, la commission sur le prix final est calculée en fonction du montant le plus élevé entre le prix fixe, le prix de départ des enchères, le prix d'Achat immédiat, le prix de réserve ou le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:23

mais donc au final on a combien de frais réellement ?

moi je vois 10% pour des objets jusqu'a 2000€ +0,35€ fixe
et 2% pur des objets de 2000€ et plus +0,35€ fixe

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:28

je vais quand meme faire la mise a jour mais si je vois des les premieres ventes que ca ne va pas , je degage toutes mes annonces et j'irais vendre ailleurs , mon seul probleme c'est que j'ai encore quelques pieces qui ne trouveront preneur qu'en dehors de la france voir en dehors de l'europe donc pour vendre ca sur le bon coin ou autre ca va etre coton

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:55

Honnêtement, je ne suis pas encore bien sûr pour le montant total des frais.
Le problème, c'est que le gars là il parle de son exemple perso qui est pour une vente aux US avec donc en plus l'effet taux de change qui aggrave encore le problème.

Je vais voir comment ça se passe au cours des prochains mois. 
Si je vois qu'ils abusent trop je m'intéresserai sérieusement aux Marketplace Amazon, Facebook et autres.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:58

je comprend pas non plus le calcul du mec qui dit qu'il va avoir 21,2% de frais alors qu'avant il en avait 13%

moi je vois juste 10% + 0,35€ soit 10,5% (car d'apres lui 0,35€ font 0,5%)
je sais pas ou il va chercher ses chiffres

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:59

apres je sais pas si il feront encore des differences dans les categories car je sais que les categoriie jeux videos sont pas taxées pareil qu'une bagnole

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 18:03

citation d'ebay :

Commission sur le prix final
Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers. Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR.

Le montant total de la vente correspond à la totalité du montant payé par l'acheteur, y compris les frais d'expédition, le service de livraison sélectionné par l'acheteur, la TVA et les autres frais applicables.

On parle de commande lorsqu'un même acheteur achète un ou plusieurs objets lors de la finalisation de l'achat avec le même mode de livraison.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 07:13

Yo tout le monde.

Je viens de lire vos pavés, très interessant !


Alors, je suis un peu de l'avis de tout le monde et pas d'accord sur d'autres points avec un peu tout le monde

Concernant la taxation :
Bien content de payer des impots....ca veut dire que j'ai touché des sous ^^ . Et de plus, ca permet d'avoir la securité sociale , les écoles, etc...
On pourrait ne payer aucun impot, mais venez pas gueuler le jour où vous devrez faire un chèque de 2500 € à votre dentiste...

Concernant ton histoire de banque :
Zack, une banque est tenue de signaler et de fermer si activité suspecte. Il est donc certain qu'ils ont alerté les impôts. Ils sont obligés de signaler, car sinon ils peuvent être considérés en cas de non signalement comme complices de recel ou de blanchiment d'argent. Tu dis en avoir parlé au téléphone avec ton banquier, mais as tu des écrits quelconques ? Cependant ils auraitn pu te prévenir... Pour info, j'ai touché 7500 € récemment suite à un décès, et direct je me suis tapé les impots et coup de fil de ma banque...

Concernant la "double TVA"
Je ne suis pas d'accord avec toi zack. Tu le dis toi-même que tu as touché les jeux pour rien (vide greniers, brocantes notamment, sur lesquelles il n'y a pas de tva) il y a des années.
Imaginons que tu aies acheté à Micromania en 2000 un jeu à 5 €. La TVA était comprise dans le prix (1€) et micromania l'a versée à l'état. Quelquepart, ce n'est pas vraiment toi qui a payé la tva, mais micromania.
Cependant, 20 ans plus tard le jeu vaut 100 € et tu le revends. Même si tu verses 20% de TVA, au final, tu auras gagné 75 € (100-20% = 80€ - 5€ d'achat). Et cela multiplié par le nombre d'objets est en effet assimilé à une activité commerciale et donc lucrative.
D'où le fait que ca soit normal qu'au delà d'une certaine somme (vous parlez de 5000, mais perso les impots m'ont parlé de 2000...) tu sois taxé.

Concernant les plate formes de ventes :
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a plus rien sur ebay... De moins en moins de choses...
Perso, la plupart des bons coups et des ventes ne se font désormais que sur facebook...
Beaucoup plus simple d'une certaine façon. Si je veux voir des annonces de jeux game boy australiens, je vais sur le groupe game boy collectors AUS sur lequel il y aura souvent des annonces. Je veux savoir ce qui se vend en Atari ST ? Go sur le groupe facebook Atari Sales...
Désormais ça fait deux ans que la majorité des ventes se font là bas. 90% de mes achats sont éffectués sur fb alors qu'il y a 3-4 ans ca n'était que 10/20%. Et sans compter le market place...
Sinon il reste les forums mais ça devient désert...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 12:13

guigui48 a écrit:
Yo tout le monde.

Je viens de lire vos pavés, très interessant !


Alors, je suis un peu de l'avis de tout le monde et pas d'accord sur d'autres points avec un peu tout le monde

Concernant la taxation :
Bien content de payer des impots....ca veut dire que j'ai touché des sous ^^ . Et de plus, ca permet d'avoir la securité sociale , les écoles, etc...
On pourrait ne payer aucun impot, mais venez pas gueuler le jour où vous devrez faire un chèque de 2500 € à votre dentiste...

Concernant ton histoire de banque :
Zack, une banque est tenue de signaler et de fermer si activité suspecte. Il est donc certain qu'ils ont alerté les impôts. Ils sont obligés de signaler, car sinon ils peuvent être considérés en cas de non signalement comme complices de recel ou de blanchiment d'argent. Tu dis en avoir parlé au téléphone avec ton banquier, mais as tu des écrits quelconques ? Cependant ils auraitn pu te prévenir... Pour info, j'ai touché 7500 € récemment suite à un décès, et direct je me suis tapé les impots et coup de fil de ma banque...

Concernant la "double TVA"
Je ne suis pas d'accord avec toi zack. Tu le dis toi-même que tu as touché les jeux pour rien (vide greniers, brocantes notamment, sur lesquelles il n'y a pas de tva) il y a des années.
Imaginons que tu aies acheté à Micromania en 2000 un jeu à 5 €. La TVA était comprise dans le prix (1€) et micromania l'a versée à l'état. Quelquepart, ce n'est pas vraiment toi qui a payé la tva, mais micromania.
Cependant, 20 ans plus tard le jeu vaut 100 € et tu le revends. Même si tu verses 20% de TVA, au final, tu auras gagné 75 € (100-20% = 80€ - 5€ d'achat). Et cela multiplié par le nombre d'objets est en effet assimilé à une activité commerciale et donc lucrative.
D'où le fait que ca soit normal qu'au delà d'une certaine somme (vous parlez de 5000, mais perso les impots m'ont parlé de 2000...) tu sois taxé.

Concernant les plate formes de ventes :
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a plus rien sur ebay... De moins en moins de choses...
Perso, la plupart des bons coups et des ventes ne se font désormais que sur facebook...
Beaucoup plus simple d'une certaine façon. Si je veux voir des annonces de jeux game boy australiens, je vais sur le groupe game boy collectors AUS sur lequel il y aura souvent des annonces. Je veux savoir ce qui se vend en Atari ST ? Go sur le groupe facebook Atari Sales...
Désormais ça fait deux ans que la majorité des ventes se font là bas. 90% de mes achats sont éffectués sur fb alors qu'il y a 3-4 ans ca n'était que 10/20%. Et sans compter le market place...
Sinon il reste les forums mais ça devient désert...



Je me permets de te répondre: il y a une différence entre payer des impôts et se faire complètement vider les poches. Si tu as bien tout lu, tu as du noter qu'on était les champions du monde (ou vice-champions du monde, selon les années) des impôts payés. Littéralement. Avec un écart de facilement 10-12% (soit donc 30% de plus) que la moyenne de l'OCDE... et c'est facile de caricaturer en comparant notre modèle au modèle US (où effectivement ils touchent des salaires beaucoup plus élevés que nous-pour les diplômés- mais doivent en contrepartie payer passablement plus cher que nous pour leurs soins et leurs études. Comparons nous plutôt à des pays comme l'Allemagne par exemple. Très similaire à nous en terme de qualité de services, mais avec beaucoup moins d'impôts...why is that? ;-)


Ensuite, ce ne sont pas les entreprises qui paient la TVA. Seulement les particuliers. Les Entreprises ne font que la collecter pour l'état (c'est pour ça qu'elles la récupèrent lorsqu'elles exportent). Donc non: si t'achètes un jeu en brocante qui a été acheté une première fois dans un Micromania, c'est bien le mec qui a acheté chez Micromania qui a déjà payé 20% de TVA dessus. Pas Micromania.
Et encore une fois: tu parles de ce qui se passe quand tu revends avec profit au bout d'un certain temps. Mais quid de tout ce que tu revends à perte? 

Par contre je te remercie pour l'info FB. Je vais sérieusement me pencher sur la question.

Ah et concernant Zack1: je crois que je viens de comprendre la douille sur Ebay. Ils disent que maintenant ils taxent à 10% jusqu'à 2000 euros puis à 2% au-dessus? Question: à l'heure actuelle, leur limite de commission est de 200€ max, quelque soit le montant. Est-ce que ce montant max est préservé? Parce que sinon ils viennent d'augmenter le plafond max de leur comission potentiellement "à l'infini"...

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 12:17

Pardon-faut que je dorme = évidemment qu'ils ont fait sauter le montant max de 200€.
Sinon la phrase "La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR" n'aurait aucun sens.

La question est donc: il y a-t-il un nouveau plafond ou bien la comission n'a-t-elle aucune limite potentielle?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 13:22

guigui48 a écrit:


Concernant ton histoire de banque :
Zack, une banque est tenue de signaler et de fermer si activité suspecte. Il est donc certain qu'ils ont alerté les impôts. Ils sont obligés de signaler, car sinon ils peuvent être considérés en cas de non signalement comme complices de recel ou de blanchiment d'argent. Tu dis en avoir parlé au téléphone avec ton banquier, mais as tu des écrits quelconques ? Cependant ils auraitn pu te prévenir... Pour info, j'ai touché 7500 € récemment suite à un décès, et direct je me suis tapé les impots et coup de fil de ma banque...


non pas d'ecrit en meme temps je pensais pas que ce qui m'est arrivé aller m'arriver , pleins de mecs vendent un tas de collec que ce soit n'importe quoi et j'ai jamais vu ca avant
d'ailleurs merci de m'avoir fait pensé a cet ecrit je vais en faire un avec ma nouvelle conseilleire au moins j'aurais une preuve

pour rentrer encore plus dans les details pour ma nouvelle banque je devais faire appel a un commisaire priseur pour faire evaluer ce qu'il me reste a vendre pour avoir soit disant une autorisation de vendre plus que ce que la loi impose , finalement je vois avec un commissair epriseur qui me fait tourner en rond , qui me demande 1000€ pour une soit disant evaluation (hors taxe je precise ) puis pas de nouvelles j'ai rapellé un tas de fois , au final je me suis tourné vers un autre tres bien noté sur le net qui lui m'a clairmeen tdit que ce genre de document n'existe pas

les impots j'ai encore rapelleé pour bien faire ma declaration , ils savent pas eux meme

donc au final tous ca pour dire qu'on est dans un pays d'incompetent tu veux bien faire les choses mais pas moyen d'y arriver car les gens savent pas

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 14:36

J'ai l'impression que leboncoin est en train de revoir sa politique antifraude, qui est pour moi son gros problème. J'ai vu que l'on pouvait dorénavant signaler un vendeur et indiquer qu'il s'agit simplement d'une demande de paiement via solution externe au site (arnaque Paypal et Neosurf bonjour).
Jusque maintenant, c'était open bar pour l'escroquerie, le site n'avait aucune politique de ménage pourtant les annonces douteuses genre lot Switch à 150€ pop quotidiennement.
Ceci pour dire qu'en France, c'est une alternative intéressante je trouve, surtout avec leur nouveau système de notation.
Vinted se met de plus en plus aux ventes dans la zone Euro, pareil c'est un acteur à regarder.
N'ayant pas Facebook, ces deux sites sont ceux que j'utilise le plus.
Cela ne règle pas les problèmes d'assurance évoqués ici et les ventes à l'internationale de Zack1.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021, 10:26

C'est cool si LBC devient safe pour les acheteurs, vraiment. Mais quid des vendeurs?
=Si je vends sur LBC et qu'on me paie légitimement avec le système de paiement sécurisé.
Si j'envoie à l'adresse indiquée par l'acheteur et qu'il sort qu'il n'a jamais rien reçu alors que le numéro de suivi dit le contraire, il se passe quoi?
Parce que sur paypal je sais comment ça marche: si t'envoie à une adresse autre que celle indiquée par paypal suite à une demande expresse de l'acheteur t'es ni**é. Par contre si t'envoie à son adresse paypal et que le numéro de suivi indique livré, normalement t'es couvert. Pas d'arnaque possible en théorie. Qu'en est-il avec le système du bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021, 10:48

Je suppose qu'il s'agit du même procédé.
A savoir que Leboncoin arbitre selon les éléments qu'ils ont : l'annonce, la conversation (ils se donnent le droit de la consulter librement dorénavant) le suivi transporteur.
A priori si un colis est signalé comme livré par le transporteur, le litige opposera l'acheteur et ce dernier, mais pas le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021, 19:13

svp arrêtons de confondre impôts et cotisations sociales, sur ce topic...

svp arrêtons également de parler de TVA à propos de la revente de collection, alors que les particuliers ne sont pas assujettis à la TVA et que le régime applicable est celui de l'imposition des plus-values sur les biens meubles

game cash paye une TVA car ils sont assujettis à la TVA en tant que société... et ils ne la paient que sur la différence entre leur prix d'achat et leur prix de vente hors taxes!

pour moi le seuil de 5000€ pour la non-imposition est bien par vente (par transaction), et quand le seuil est dépassé l'imposition est sur la plus-value... par contre évidemment, pour justifier de la plus-value normalement il faut une facture / preuve d'achat... good luck Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 44914827 ceci dit, la durée de conservation d'une facture est de 10 ans maximum donc pour un bien acquis avant... :hiiiiiii2:

les banques menacent de fermer ton compte dès qu'il leur faut faire des signalements pour respecter la réglementation (ça leur demande du travail, donc ils cherchent à se débarrasser de toi) et globalement c'est plutôt à cause de TRACFIN qu'à cause des impôts (à ma connaissance)

les ventes hors ebay, ça fait des années qu'ebay a ajouté un paragraphe dans ses cgv pour se réserver le droits d'appliquer ses frais de vente quand même si jamais ils s'aperçoivent de la situation

par contre les nouveaux frais pour le change et pour les ventes internationales, je n'avais pas lu ça dans leurs communications... sympa comme petit cadeau dans le nouveau système...

un peu dans le même goût que leur manière de t'inciter à mettre des frais de port gratuits, comme ça ce que tu paies de frais de port n'est pas déduit du montant de tes ventes signalé aux impôts...

pour les marketplaces, facebook je ne sais pas, mais celle d'amazon pratique (pratiquait ? ça fait depuis 2015 ou 2016 que je n'ai pas regardé) des taux abusés du genre 30% pour les vendeurs particuliers

guirouskool a écrit:
Je suppose qu'il s'agit du même procédé.
A savoir que Leboncoin arbitre selon les éléments qu'ils ont : l'annonce, la conversation (ils se donnent le droit de la consulter librement dorénavant) le suivi transporteur.
A priori si un colis est signalé comme livré par le transporteur, le litige opposera l'acheteur et ce dernier, mais pas le vendeur.
normalement, le vendeur reste propriétaire de l'objet jusqu'à livraison conforme, c'est à dire sans litige, sauf si tu as fait un contrat pour stipuler autre chose, et il est le seul à pouvoir se faire indemniser par le transporteur vu que c'est lui qui a payé la prestation de transport

donc je ne sais pas ce que fait leboncoin en cas de litige livraison, mais s'ils font ça, ce n'est pas normal

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021, 20:20

mikachu a écrit:


pour moi le seuil de 5000€ pour la non-imposition est bien par vente (par transaction), et quand le seuil est dépassé l'imposition est sur la plus-value... par contre évidemment, pour justifier de la plus-value normalement il faut une facture / preuve d'achat... good luck Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 44914827 ceci dit, la durée de conservation d'une facture est de 10 ans maximum donc pour un bien acquis avant... :hiiiiiii2:


si tu fais une vente de 5000€ ou plus oui tu est imposé direct (19%), tu dois normalement le signaler tout de suite (libre a chacun de vraiment le faire ou pas ) mais apres faut pas pleurer si en gros t'as depensé l'argent et qu'on te demande 1000€
apres normalement si tu vends plus sur une année faut le declarer mais j sais pas encore comment ca marche , j'ai rappelé mes impots vendredi j'ai pas reussit a les avoir donc je rééssaye mardi car mine de rien la date limite est depassé pour la version papier
je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021, 20:57

mikachu a écrit:
svp arrêtons de confondre impôts et cotisations sociales, sur ce topic...

svp arrêtons également de parler de TVA à propos de la revente de collection, alors que les particuliers ne sont pas assujettis à la TVA et que le régime applicable est celui de l'imposition des plus-values sur les biens meubles

game cash paye une TVA car ils sont assujettis à la TVA en tant que société... et ils ne la paient que sur la différence entre leur prix d'achat et leur prix de vente hors taxes!

pour moi le seuil de 5000€ pour la non-imposition est bien par vente (par transaction), et quand le seuil est dépassé l'imposition est sur la plus-value... par contre évidemment, pour justifier de la plus-value normalement il faut une facture / preuve d'achat... good luck Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 44914827 ceci dit, la durée de conservation d'une facture est de 10 ans maximum donc pour un bien acquis avant... :hiiiiiii2:

les banques menacent de fermer ton compte dès qu'il leur faut faire des signalements pour respecter la réglementation (ça leur demande du travail, donc ils cherchent à se débarrasser de toi) et globalement c'est plutôt à cause de TRACFIN qu'à cause des impôts (à ma connaissance)

les ventes hors ebay, ça fait des années qu'ebay a ajouté un paragraphe dans ses cgv pour se réserver le droits d'appliquer ses frais de vente quand même si jamais ils s'aperçoivent de la situation

par contre les nouveaux frais pour le change et pour les ventes internationales, je n'avais pas lu ça dans leurs communications... sympa comme petit cadeau dans le nouveau système...

un peu dans le même goût que leur manière de t'inciter à mettre des frais de port gratuits, comme ça ce que tu paies de frais de port n'est pas déduit du montant de tes ventes signalé aux impôts...

pour les marketplaces, facebook je ne sais pas, mais celle d'amazon pratique (pratiquait ? ça fait depuis 2015 ou 2016 que je n'ai pas regardé) des taux abusés du genre 30% pour les vendeurs particuliers

guirouskool a écrit:
Je suppose qu'il s'agit du même procédé.
A savoir que Leboncoin arbitre selon les éléments qu'ils ont : l'annonce, la conversation (ils se donnent le droit de la consulter librement dorénavant) le suivi transporteur.
A priori si un colis est signalé comme livré par le transporteur, le litige opposera l'acheteur et ce dernier, mais pas le vendeur.
normalement, le vendeur reste propriétaire de l'objet jusqu'à livraison conforme, c'est à dire sans litige, sauf si tu as fait un contrat pour stipuler autre chose, et il est le seul à pouvoir se faire indemniser par le transporteur vu que c'est lui qui a payé la prestation de transport

donc je ne sais pas ce que fait leboncoin en cas de litige livraison, mais s'ils font ça, ce n'est pas normal

Merci pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 12:54

Excepté que les entreprises ne paient définitivement PAS la TVA. C'est bien toujours le consommateur qui la paie. Les entreprises ne font que la collecter pour l'état.
---> Déjà entendu parler d'autoliquidation peut être? ;)

Pour le reste: je suis d'accord.



Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 13:35

pour en revenir sur les impots, je suis en train de faire ma déclaration, et ils ont une fiche pratique la dessus :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

Si j'ai bien tout compris, "la vente des biens que je ne souhaite plus conserver, ex :Par exemple, je vends une poussette, ma collection de disques de jazz, mon ancien téléviseur, etc" et donc par extension ma collection de JV, "Les revenus de ces ventes ne sont pas imposables"

sauf cas particuliers :
- "métaux précieux ou, lorsque leur prix de cession est supérieur à 5 000 €, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité"
- "Pour les autres biens dont le prix de cession est supérieur à 5 000 € (hors meubles meublant, électroménager ou automobiles qui sont exonérés)."

Donc si j'ai bien compris, tant que tu ne vends pas un jeu à plus de 5000€, ce n'est pas imposable. Il n'est indiqué nul part de montant annuel ou de nombre de vente à ne pas dépasser.


_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 17:53

taelwyn a écrit:
pour en revenir sur les impots, je suis en train de faire ma déclaration, et ils ont une fiche pratique la dessus :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

Si j'ai bien tout compris, "la vente des biens que je ne souhaite plus conserver, ex :Par exemple, je vends une poussette, ma collection de disques de jazz, mon ancien téléviseur, etc" et donc par extension ma collection de JV, "Les revenus de ces ventes ne sont pas imposables"

sauf cas particuliers :
- "métaux précieux ou, lorsque leur prix de cession est supérieur à 5 000 €, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité"
- "Pour les autres biens dont le prix de cession est supérieur à 5 000 € (hors meubles meublant, électroménager ou automobiles qui sont exonérés)."

Donc si j'ai bien compris, tant que tu ne vends pas un jeu à plus de 5000€, ce n'est pas imposable. Il n'est indiqué nul part de montant annuel ou de nombre de vente à ne pas dépasser.


j'ai rappelé hier et j'ai eu un mec des impots dans le sud qui m'a aussi sorti ce truc (que j'avais deja vu )
il m'a dit la meme chose pour lui si rien a plus de 5000€ piece c'est pas imposable
il m'a dis que comme c'etait pas mon metier mais bien en particulier forcement c'est de la vente occasionnelle meme si c'est long mais qu'en gros si j'ai fini de vendre dans 1 ou 2 ans ca reste occasionnel c'est pas mon metier (ce qui est logique pour moi aussi)

ce matin j'ai eu la femme qui s'occupe de mon cas dans ma ville elle se renseigne si c'est bien ca car elle , elle est pas sur

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 00:21

zack1 a écrit:
taelwyn a écrit:
pour en revenir sur les impots, je suis en train de faire ma déclaration, et ils ont une fiche pratique la dessus :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

Si j'ai bien tout compris, "la vente des biens que je ne souhaite plus conserver, ex :Par exemple, je vends une poussette, ma collection de disques de jazz, mon ancien téléviseur, etc" et donc par extension ma collection de JV, "Les revenus de ces ventes ne sont pas imposables"

sauf cas particuliers :
- "métaux précieux ou, lorsque leur prix de cession est supérieur à 5 000 €, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité"
- "Pour les autres biens dont le prix de cession est supérieur à 5 000 € (hors meubles meublant, électroménager ou automobiles qui sont exonérés)."

Donc si j'ai bien compris, tant que tu ne vends pas un jeu à plus de 5000€, ce n'est pas imposable. Il n'est indiqué nul part de montant annuel ou de nombre de vente à ne pas dépasser.


j'ai rappelé hier et j'ai eu un mec des impots dans le sud qui m'a aussi sorti ce truc (que j'avais deja vu )
il m'a dit la meme chose pour lui si rien a plus de 5000€ piece c'est pas imposable
il m'a dis que comme c'etait pas mon metier mais bien en particulier forcement c'est de la vente occasionnelle meme si c'est long mais qu'en gros si j'ai fini de vendre dans 1 ou 2 ans ca reste occasionnel c'est pas mon metier (ce qui est logique pour moi aussi)

ce matin j'ai eu la femme qui s'occupe de mon cas dans ma ville elle se renseigne si c'est bien ca car elle , elle est pas sur

Ca change tout finalement si c'est bien ca, parce que des pièces a 5000€ on a en a potentiellement 1/2 mais ce serrais une bonne chose si le reste de la collection n'est pas imposable.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 08:06

Alors, connaissant du monde aux impots, ne vous fiez pas à ce truc.

je m'explique :

Dans ce cas, Pourquoi un commerçant qui vend 10.000 jeux à 20 € toute l'année se ferait chier à déclarer ???


Alors sinon taelwyn sur le lien que tu cites :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
"


  • Pour la cession de métaux précieux ou si le prix de cession des bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité est supérieur à 5 000 €. Vous êtes alors soumis à la taxe forfaitaire sur les métaux précieux dont vous devez vous acquitter dans le mois de la cession via l’imprimé 2091.

  • Pour la cession d’autres biens dont le prix est supérieur à 5 000 € (hors meubles meublant, électroménagers ou automobiles qui sont exonérés), vous êtes soumis au régime d’imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 %, dont vous devez vous acquitter dans le mois grâce au formulaire n° 2048-M."



Donc Ok, mais avez vous lu plus bas ???







Je vous épargne cette peine, mais on vous propose une redirection sur le site des impots.

Et là il est bien écrit :

"Une dispense de déclaration par les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service « sans objectif lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires » (de type covoiturage).



Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions. Si l'usager a dépassé chacun de ces 2 seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle."
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 10:20

merci guigui pour le complement

reste que la derniere phrase m'interroge grandement je recite " la plateforme doit declarer les revenus a l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle "

mais comme la vente d'une collection n'est pas une activité professionnelle mais bien une vente (voir tres grosse vente de particulier )ca remet donc tout en cause une nouvelle fois
donc que l'administration fiscale verifie ok pas de probleme la dessus mais comme c'est pas professionnelle ils n'ont pas a prendre d'agent si rien ne depasse 5000€ piece

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 12:07

bon j'ai fait pas mal de site ce matin je reviens toujours a la meme chose , je vous met celui la
mais c'est clairement dit
une vente de plus de 5000€ par objet , pas par an , doit etre declarer immediatement le mois suivant la vente et l'impot est de 19% +17,2% de prelevement sociaux soit 36,2%
abbattement de 5% par an de detention au bout de 3 ans de detention donc si vous avez un objet qui vaut par exemple 10000€ et que vou l'avez depuis 22 ans ou plus et bien vous ne payez rien

en aucun cas il y a une imposition sur les objets de moins de 5000€ meme si vos ventes depasse le seuil de 3000€ par an tant que ce n'est pas dans le but d'acheter pour revendre derriere et faire un profit

https://www.notretemps.com/argent/impots/ventes-entre-particuliers-etes-vous-imposable,i209391

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 14:33

pour les nouveaux frais ebay quelqu'un a un retour ?
perso j'ai mis a jour ce matin , j'ai fais mes 2 premieres ventes quelques heures apres
pour le moment dans les frais je ne vois rien de mis a jour sur les 2 objets , c'est marqué comme payé mais rien sur paypal ni sur mon compte donc c'est le fou complet
je dois envoyer les objets avant le 31 mai mais clair que si j'ai rien d'ici la sur mon compte , ca part pas de chez moi

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:01

bon les commissions sont a jour
donc on est bien gagnant 10% +0,35€ par vente alors qu'avant on tournait a 8% + paypal a 3,6% si je me trompe pas

reste juste a savoir quand l'argent arrive sur le compte

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 11:51

J'ai fait une vente avec ce nouveau système. J'ai reçu l'argent sur mon compte en banque 1 ou 2 jours après la fin de la vente il me semble.

Tous les frais ebay étaient d'office retirés également alors qu'avant je devais payer ebay en fin de mois.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 12:06

Ben non je vous dis: il n'y a plus de limite à la comission Ebay contrairement à avant-c'est là qu'elle est la douille Smile
Donc au delà de 2500 euros de vente, tu paies plus cher qu'avant en comissions. Bon cela dit ce n'est pas tous les jours que la plupart d'entre nous fait ce genre de vente donc ça va Smile

Non moi ce qui m'inquiète vraiment par contre c'est la gestion des litiges en cas de non paiement paypal. Parce que perso je n'arrive même pas à contacter Ebay par mail. Encore moins par téléphone...quelqu'un aurait les contacts?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 13:53

par telephone tu vas dans aide en bas de page et tu peux demander a ce qu'ils te rapelle en general ils me rapelle en 5 a 10 minutes

c'est pour les ventes au dessus de 2000€ la c'est 2% de frais

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 13:58

Euh oui pardon tu as raison: > 2000 euros (vu que la comm passe de 8 à 10%). Mais bon ça va-je ne pense pas que ça concernera beaucoup d'objets pour grand monde...

Ok pour le tips, merci. je vais checker ça si je le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 14:02

2000€ c'est hard quand meme en jeux videos , perso j'ai fait 3 ventes a ce prix ou plus depuis que je vend une partie de ma collec , ca reste des caps de somme enorme avec tres peu de gens qui mettent autant pour un objet

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021, 14:09

Nous sommes d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 20:53

Raziel a écrit:
Non moi ce qui m'inquiète vraiment par contre c'est la gestion des litiges en cas de non paiement paypal. Parce que perso je n'arrive même pas à contacter Ebay par mail. Encore moins par téléphone...quelqu'un aurait les contacts?
sur le site d'ebay, tu renseignes ton numéro et ils te rappellent, généralement assez rapidement ;)

zack1 a écrit:
bon les commissions sont a jour
donc on est bien gagnant 10% +0,35€ par vente alors qu'avant on tournait a 8% + paypal a 3,6% si je me trompe pas

reste juste a savoir quand l'argent arrive sur le compte
sur mon compte paypal les commissions sont à 2.9%+0.35€

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:11

lorentzo59 a écrit:
J'ai fait une vente avec ce nouveau système. J'ai reçu l'argent sur mon compte en banque 1 ou 2 jours après la fin de la vente il me semble.

Tous les frais ebay étaient d'office retirés également alors qu'avant je devais payer ebay en fin de mois.

bon les 2 objets ont été vendu le 27 mai et j'ai toujours rien sur mon compte a part 2 virements de 0,02€ et 0,03€ sachant que les objets etaient a 399€ et 59,99€
je dois envoyer les objets aujourd'hui au maximum par rapport au delais de livraison de mes annonces

donc pas d'argent , pas d'envoi , j'attends , si l'acheteur est pas content c'est pareil

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:45

bon finalement mail reçu d'ebay tout a l'heure le virement vient d'etre fait aujourd'hui (pour un vente du 27 ) donc 4 jours + l'attente le temps que ca arrive sur le compte
va falloir que j'augmente le delais de livraison car tous mes colis vont etre envoyé en retard avec cette merde

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:13

allez premiere merde avec une vente aux encheres
j'ai vendu un lot de conneries qui trainait ebay je ne vois pas encore le paiement
je regarde dans le detail de mes ventes et la oh surprise ils m'ont prélevé les frais de la avnte et des frais d'envoi mais je n'ai pas reçu de paiement , donc j'ai vendu l'objet mais je donne de l'argent (l'encheres etait a 15€ donc ca fait 1,88€ de frais donné ) donc pas une grosse somme mais quand meme
ils se permettent de chager des choses et ils ne savent meme pas les gerer
j'ai plus qu'a les appeler

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Contenu sponsorisé




Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» help : besoin d'un avis pour les frais de port en direct japon
» Frais importation ebay
» Votre avis ?
» EBAY PAYPAL REMBOURSMENT FRAIS DE PORT
» Votre avis sur Pix'n Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-