AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 .Sommaire du projet GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 20 Mar 2018, 02:21

.Sommaire du projet GB Gb_ful12


Hello à tous les Limited,

Voici un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : la présentation du fullset Game Boy japonais (alias le code Nintendo JPN) !

Beaucoup d'entre vous ont connu le Game Boy à travers la sortie française au début des années 90, et certains ont décidé par la suite de collectionner cette console de jeu. Mais peu sont ceux qui se sont intéressés à la collection des versions japonaises, alors qu'il y en a pourtant beaucoup plus par rapport aux jeux occidentaux, et que le set JPN recèle de véritables perles jamais parvenues jusqu'à chez nous.

Le but de ce projet sera d'échanger avec vous à propos du Game Boy, et notamment de ces fameuses versions japonaises en général si méconnues ! Ce projet n'est qu'une petite partie de ce que l'amoureux du Game Boy peut vous apporter, mais les journées ne font que 24h et comme vous tous, j'ai bien d'autres choses à faire !


Ceci dit, voilà le sommaire du projet, qui sera probablement évolutif et que j'essaierai d'alimenter semaines après semaines, en fonction du temps que j'aurai à lui consacrer.

N'hésitez pas à venir participer !

Shining

.Sommaire du projet GB Gb_ful11


Dernière édition par Shining Force IV le Jeu 22 Mar 2018, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:39

j'ai commencé a lire ce que tu à posté, pour l'instant nickel, j'aime bien la présentation ;)

_______________________________
.Sommaire du projet GB 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 22 Mar 2018, 20:11

Merci Pit
Ca me fait penser, tu es l'un des rares à qui je n'ai pas demandé : connais-tu quelqu'un qui aurait réalisé le fullset GB JPN ? En France comme à l'étranger, je n'en connais aucun. Minouche me disait Adol (Collector King) mais il s'avère que non, il a réalisé plein de fullset mais pas celui du Game Boy, qui n'était pas une console qui l'avait marqué...
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:43

ola non je connais personne, et adol avait éffectivement plein de fullset mais il était surtout console de salon.

_______________________________
.Sommaire du projet GB 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:26

On est d'accord pour Adol. Sinon OK c'est fou que personne ne connaisse quelqu'un qui aurait tenté et réussi cette aventure. C'est un peu la localisation oubliée, j'ai l'impression. Les Français et le Jap ça fait deux (sur GB j'entends). Et les étrangers que je connais ont parfois beaucoup de jeux japonais, mais ce sont toujours les mêmes qu'on voit : les jeux Jaleco (plus rares que la moyenne), les jeux Nintendo, les Capcom, les grandes sagas de Konami, les super shoot'em up cotés,...mais jamais croisé un courageux (un peu fou) qui achète tous les jeux de sport, les jeux étranges, les RPG tout en japonais, les jeux de plate-forme chelou et autres concept un peu débiles etc qui ne sont sortis que là-bas
.Sommaire du projet GB 44914827 .
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:45

ben après je pourrait pas me prononcer, j'ai la même tendance à préférer les consoles de salon que les portables

_______________________________
.Sommaire du projet GB 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyVen 23 Mar 2018, 11:08

Prometteur tout ça. Je te savais un peu taré niveau collection, mais là, niveau taf, c'est du délire. T'as déjà tout de rédigé, ou c'est en cours, par ce qu'il y a un boulot de dingue.

PS : je vois deux fois ton image à la fin du post, c'est normal?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyVen 23 Mar 2018, 18:42

Non non il y a des choses que je rédigerai encore au fur et à mesure... Le sujet est très vaste.

Oui c'est effectivement un boulot de taré mais j'ai envie de partager sur le JAP,
car tout le monde ou presque connait déjà les autres versions GB mais le JAP est 
généralement zappé, sans que je ne sache bien pourquoi (parce que même en France,
il y a eu du GB JAP massivement distribué à une époque donc l'argument classique de 
"ce n'est pas sorti chez nous donc la nostalgie ne joue pas" n'est qu'à moitié vrai, en fin de compte^^).

PS : l'image en double est une erreur, je pense l'avoir corrigée ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 02 Avr 2018, 21:45

Fantastique projet... et si ambitieux !

Ton focus sur les différents formats de boîtes était nécessaire, et tu l'as très bien illustré.

J'ai également hâte de lire tes écrits notamment sur le système GB KISS, que j'avais survolé au moment d'avoir reçu le jeu POCKET FAMILY (https://www.edition-limited.net/t20358p100-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages).

Bref... un grand bravo !!!

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


.Sommaire du projet GB Avatar10


Dernière édition par fabfab le Lun 02 Avr 2018, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 02 Avr 2018, 21:45

Sacré boulot. Au risque de me trompé, je crois pas avoir vu de combien de jeux était le full?

_______________________________
.Sommaire du projet GB Banniere_membre

.Sommaire du projet GB Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 03 Avr 2018, 12:00

Stalife :
Au Japon :
780 softs différents, déclinés sur un nombre de versions encore inconnu à ce jour.
Mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai environ 1500/1600 jeux GB complets différents la maison.
En JPN hein.

Parce que si tu rajoutes les jeux GB "format carré", alors faut compter un bon millier de jeux GB en plus^^ (je ne connais pas le nombre exact parce que je ne me suis pas "encore" amusé à faire un comptage précis, vu qu'il y en a un peu partout, sur étagères, dans des cartons, etc etc).

fabfab :
GB KISS, je pensais en parler plus tard dans la section "curiosités"

Merci à vous pour les comm.
Projet ambitieux certes mais j'ai encore plus ambitieux que ça en stock
;)
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 03 Avr 2018, 12:07

Shining Force IV a écrit:
Stalife :
Au Japon :
780 softs différents, déclinés sur un nombre de versions encore inconnu à ce jour.
Mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai environ 1500/1600 jeux GB complets différents la maison.
En JPN hein.

Parce que si tu rajoutes les jeux GB "format carré", alors faut compter un bon millier de jeux GB en plus^^ (je ne connais pas le nombre exact parce que je ne me suis pas "encore" amusé à faire un comptage précis, vu qu'il y en a un peu partout, sur étagères, dans des cartons, etc etc).

fabfab :
GB KISS, je pensais en parler plus tard dans la section "curiosités"

Merci à vous pour les comm.
Projet ambitieux certes mais j'ai encore plus ambitieux que ça en stock
;)

Oui, le GB Kiss rentrera bien dans cette catégorie "curiosités" (il faudra pas oublier de "citer" les déclinaisons sur GB Color hein ?  ;)).

Sinon, as-tu prévu d'inclure/fournir et éventuellement ouvrir à modification/correction/ajout une base de données ? Du type Excel ? Si tu souhaites le faire et si tu as besoin d'un coup de main dans ce domaine, je me propose pour un coup de main... mais tu as sûrement déjà fait le taf ?

Bon après... tu teases fort avec ton "plus ambitieux que ça en stock"... il nous reste à patienter si je comprends bien !  :D

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


.Sommaire du projet GB Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 03 Avr 2018, 12:16

Il y a beaucoup de choses de prévu t'inquiète.
Ce n'est que le démarrage là.
Mais bon il y a déjà de quoi faire, j'ai déjà partagé une bonne centaine de planches.

Les déclinaisons sur GBC, à vrai dire je n'ai pas pensé à en parler sur ce projet forum.
Pourquoi pas, si cela te fait plaisir !

Cependant, je veux insister sur un point : le focus est fait ici sur les versions japonaises.
Donc les Lucky Luke, Schtroumpfs, Die Maus, Razmokets et compagnie, je laisse ce sujet aux adorateurs de ces jeux fabuleux. Car ces softs n'auront pas droit de citer ici^^
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 03 Avr 2018, 12:25

Shining Force IV a écrit:
Il y a beaucoup de choses de prévu t'inquiète.
Ce n'est que le démarrage là.
Mais bon il y a déjà de quoi faire, j'ai déjà partagé une bonne centaine de planches.

Ok ! C'est vrai que tu viens juste de "lancer" la bestiole... je suivrai avec beaucoup d'attention ce topic, le côté base de données/listing m'intéresse beaucoup.

Citation :
Les déclinaisons sur GBC, à vrai dire je n'ai pas pensé à en parler sur ce projet forum.
Pourquoi pas, si cela te fait plaisir !

Mon idée, c'était juste de les citer brièvement, sans plus.

Citation :
Cependant, je veux insister sur un point : le focus est fait ici sur les versions japonaises.
Donc les Lucky Luke, Schtroumpfs, Die Maus, Razmokets et compagnie, je laisse ce sujet aux adorateurs de ces jeux fabuleux. Car ces softs n'auront pas droit de citer ici^^

C'est bien clair !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


.Sommaire du projet GB Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 03 Avr 2018, 12:33

Putain, t'es réactif toi^^

Alors oui bien sûr, il est toujours possible de les citer, ce sera fait !
Tu sais, je suis aussi "un peu" collectionneur Game Boy Color.
Bon, pour le moment, je ne prétend pas en avoir le fullset ni rien,
mais je pense avoir quand même dans les 700 jeux GBC à la maison.
Je verrai ça plus tard quand j'aurai le temps, les journées ne font que 24h.

Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMer 04 Avr 2018, 12:02

je soutiens et attends la suite avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMer 04 Avr 2018, 16:38

Merci bien, ça fait plaisir qu'un gros collectionneur GB soutienne le projet
.Sommaire du projet GB 675700275
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 07 Avr 2018, 00:14

Mon soutiens également Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 28 Avr 2018, 20:30

J'ai tout lu !   cheers  .Sommaire du projet GB 3837002981   :D
Bon déjà un énorme merci pour le partage et le taf effectué Shining !  .Sommaire du projet GB 1562621866
Non seulement c'est super intéressant à lire et à découvrir et en plus on se rend bien compte à quel point tu as retourné la GB dans tous les sens (les éditeurs, les ptites ref aux BO, tester tous tes jeux, comparer les versions suivant les régions, etc etc ... )

Bref chapeau et merci Smile

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 28 Avr 2018, 20:57

Je suis pas trop GameBoy Jap mais j'aime bien tout ce qui est fullset et c'est intéressant donc je vais suivre ton projet avec attention aussi ! top

_______________________________
.Sommaire du projet GB Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyDim 29 Avr 2018, 20:49

Magnifique fullset et magnifique projet présenté, que de beaux jeux. Merci à toi mon pote!  top

_______________________________

.Sommaire du projet GB Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyDim 29 Avr 2018, 21:54

Merci à vous les gars.
.Sommaire du projet GB 675700275

Un peu de soutien ça fait du bien.
Y'a tellement de copains qui n'ont encore rien dit !^^

Mine de rien, ça fait déjà +1 mois que le projet est lancé.
Promis je vais essayer de continuer sur ma lancée, mais il faut avouer que ça représente quand même un peu de taf, parce qu'on a tous une vie à côté. Il faudra juste être encore un peu patient pour que tout soit parfaitement abouti comme il faut.
top 

Le Spectre et Homer, effectivement j'ai bien retourné la localisation japonaise mais pas seulement celle-là... D'autres sections verront progressivement le jour, c'est promis ! Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroch
Ice Member
Ice Member
Gavroch

Inscription : 31/01/2018
Messages postés : 98
Localisation SudOuest

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 30 Avr 2018, 12:58

Quand tu m’as écris, je ne m’attendais pas à si intense...
En effet impressionnant et il est vrai que le Full Jap ne me parle et je ne connais personne en sa possession.
Peut être au pays du soleil levant si quelqu’un connaît un mec sur place pour confirmer.
En tout cas joli projet top
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 30 Avr 2018, 17:20

Gavroch a écrit:
En effet impressionnant et il est vrai que le Full Jap ne me parle et je ne connais personne en sa possession.
Peut être au pays du soleil levant si quelqu’un connaît un mec sur place pour confirmer.
En tout cas joli projet top

Merci.
J'ai déjà contacté plusieurs personnes au Japon, aucun n'a connaissance d'un collectionneur ayant réuni le fullset jap. Encore une fois, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Même ici sur Limited y'a des mecs inscrits et qui ne disent rien et ne montrent rien, alors qu'ils ont de très belles collections chez eux. Sans parler de toutes les personnes "invitées" qui se rendent sur les forums sans jamais s'y inscrire, pour y regarder les collections ou chercher de l'information.

Le fullset japonais, comme tous les fullsets, est facile à réaliser pour 75-80 % des jeux. Et puis vient le moment où ce n'est plus l'argent qui rentre en ligne de compte, mais la patience et la chance d'avoir l'opportunité de rentrer une rareté qui ne sort pas souvent. Généralement c'est à ce moment là que les gens lâchent leur fullset, parce qu'ils sont gavés de piétiner des mois voire des années avant de tomber sur l'un des jeux qui leur manque.

Sans parler de la déception quand l'un de ces jeux arrive, mais qu'il est aussitôt pris d'assaut et termine à un prix bien au delà du budget qu'on s'était initialement fixé. A ce moment là, c'est vraiment décourageant car on se dit qu'on va de nouveau devoir attendre plusieurs mois/années pour que le titre réapparaisse, sans être sûr qu'on arrivera à accomplir le set pour autant étant donné la demande forte sur le titre en question.

.Sommaire du projet GB 994926

Il faut donc une sacrée dose d'obstination...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroch
Ice Member
Ice Member
Gavroch

Inscription : 31/01/2018
Messages postés : 98
Localisation SudOuest

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 30 Avr 2018, 19:20

Tu viens de résumé en un message, toute ma vision de la collection.
J’ai pendant des années était un lecteur de forum, c’est pourquoi (amha) il faut parfois restreindre l'accès à certains forum/sujet afin d’inciter l’implication et l’inscription.
Je pense que si il ne me manquait pas qu’un seul jeu GB où des pièces WiiU Blister je ne me serai pas inscrit car jusqu’a présent j’ai toujours su me débrouiller.

J’arrive parfois à comprendre ceux qui ne souhaite pas parler, malheureusement c’est sujet à controverse, je ne vais pas naturellement parler de ce que j’ai mais si quelqu’un me sollicite je tenterai de l’aider.
Sujet clivant comme j’ai pu le constater ^^ (sans rancune)

Ton dernier paragraphe est vraiment la représentation de la déception et je pense que c’est vraiment ce facteur qui peut te faire perdre la foi...

Obstination est un doux euphémisme à mon sens; pour ton fullset il faut un savant mélange entre témérité et opiniâtreté.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 01 Mai 2018, 00:26

Gavroch a écrit:
Tu viens de résumé en un message, toute ma vision de la collection.
J’ai pendant des années était un lecteur de forum, c’est pourquoi (amha) il faut parfois restreindre l'accès à certains forum/sujet afin d’inciter l’implication et l’inscription.
Je pense que si il ne me manquait pas qu’un seul jeu GB où des pièces WiiU Blister je ne me serai pas inscrit car jusqu’a présent j’ai toujours su me débrouiller.

J’arrive parfois à comprendre ceux qui ne souhaite pas parler, malheureusement c’est sujet à controverse, je ne vais pas naturellement parler de ce que j’ai mais si quelqu’un me sollicite je tenterai de l’aider.
Sujet clivant comme j’ai pu le constater ^^ (sans rancune)

Ton dernier paragraphe est vraiment la représentation de la déception et je pense que c’est vraiment ce facteur qui peut te faire perdre la foi...

Obstination est un doux euphémisme à mon sens; pour ton fullset il faut un savant mélange entre témérité et opiniâtreté.
C’est en même temps ce qui permet d’entretenir une flamme de désir qui se ravive à chaque nouvelle vente  Smile .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kabaal
Snow Member
Snow Member


Inscription : 29/08/2016
Messages postés : 19
Localisation Soumagne

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 17 Nov 2018, 20:37

Quel boulot c'est impressionnant, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 05 Jan 2019, 11:31

Mon cher shining, pourrais tu nous présenter les différents types de conditionnement pour le japon ?

J'avais un tmnt FOTFC jap neuf, c 'était un conditionnement comme un paquet de clopes.

Y-a-t-il eu des rigides ? des jeux avec liserets ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 05 Jan 2019, 12:44

C'est une excellente question ! 
J'ai jamais vu de conditionnement pour jeux jap (toujours sans rien quoi), donc hâte d'en savoir plus Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 05 Jan 2019, 19:47

Les jeux Game Boy japonais étaient distribués dans des Shipping Boxes de 10 ou 20 pièces,
en fonction des formats de boite de jeux (les formats sont explicités sur une section du projet).

Rigolo car en Occident une shipping box contenait seulement 6 jeux^^

A ma connaissance, pas de jeux GB sous rigide là-bas, ni de blister souples (si c'est bien ça que tu appelles des liserets^^).

A votre dispo si vous avez d'autres questions !
:ko:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 05 Jan 2019, 20:25

Merci Smile 
J'avais vu quelques shipping box jap, c'est impressionnant, c'est dans ce style n'est-ce pas :

.Sommaire du projet GB S-l1600
(want un shipping box insmouse coeur)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptySam 05 Jan 2019, 22:15

Je ne l'avais pas déballé car neuf, emballé comme un paquet de clopes (avec un liseret à tirer pour ouvrir).
.Sommaire du projet GB Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
kabaal
Snow Member
Snow Member


Inscription : 29/08/2016
Messages postés : 19
Localisation Soumagne

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyDim 17 Fév 2019, 20:40

Ça c'est beau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 02 Sep 2019, 18:52

gros bravo -quelle collection 
perso je me suis lance sur le full set gb jap comme toi - et c est le seul que je ferais 
j espere obtenir de l aide car je suis un (vieux) noob 
merci a toi pour tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 02 Sep 2019, 22:45

Bon courage à toi jerodoalle ;) , c'est une grande ambition que le fullset JAP GB !
Avec tout ce topic tu devrais trouver suffisamment d'informations Smile
Tu peux essayer de MP Shinning également ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 02 Sep 2019, 23:40

merci inirius 
full est un bien grand mot - disons 90 pourcent /certaines pieces etant au dela des 500 euros 
le boulot de shining est enorme .....
dommage qu il n y ai pas aussi des infos sur le cote pecunier 
ca serait vraiment cool
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 15 Oct 2019, 23:02

vraiment dommage ..shining a disparu ! 
j ai tellement de questions a lui poser !
Revenir en haut Aller en bas
djam
Snow Member
Snow Member


Inscription : 25/03/2019
Messages postés : 6

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 04 Nov 2019, 20:33

Je viens de tomber sur ton projet, tu as tout mon soutien dans cette quête (interminable ?) !!
Surtout que j'ai l'impression que ça fait longtemps que tu n'as pas posté... J'espère que tu n'as pas lâché l'affaire ! J'ai aussi un peu de jeux jap chez moi, je trouve les boîtes encore plus mignonnes que les boîtes pal, mais mon attachement va plutôt à ces dernières...
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 04 Nov 2019, 20:35

Il n'ya  pas de "pal" en gb... tu vas te faire allumer.


Je te rassure, shining n'a pas abandonné loin de là.

Par contre c'est vrai qu'il ne vient (viendra?) plus ici.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyJeu 07 Nov 2019, 23:57

non, pas abbandonne j ai pour le moment environ 70 jeux 
je posterai les photos un de ces 4 - disons quand j arriverai a 100 
par contre , le jap c est l enfer - yahoo.jap, avec les intermediaires c est un enfer = pas possible de donner d evaluation (positives ou negatives) de contacter le vendeur, etc.....

oui, dommage qu on voit plus shinning , vraiment dommage

pour les interresses- un youtuber a fait un taf de malade 

https://www.youtube.com/watch?v=83vE2ph8BUc&list=PL2erQByLi7qfkx1BL0e06PJEM22W7sDzi
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMer 29 Juil 2020, 23:06

Je suis de retour jerodoalle, rassure toi.
C'est vrai qu'acheter au Japon est compliqué, mais je trouve qu'aujourd'hui c'est compliqué partout. Pour ne reparler que d'un site bien connu, comme ebay, un nombre considérable de truc gagnés là-bas n'arrivent finalement jamais chez toi : enchères annulées, objets soit disant cassés comme par hasard, ou perdus, paiements remboursés, adresse incorrecte et que sais-je encore.

Au niveau de ta collec JPN tu as dû bien progresser depuis le temps, non ?
Ce n'est plus 100 jeux que tu dois avoir, mais 300 au moins ?
Je te le souhaite en tout cas. ;)


Citation :
vraiment dommage ..shining a disparu ! 
j ai tellement de questions a lui poser !

Vas-y donc ! Je t'invite à toutes les répertorier dans un même sujet, ce sera plus simple pour moi d'y répondre, car j'ai tellement de retard dans ma lecture des messages et MP.....
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyMar 04 Aoû 2020, 15:05

slut shinning, et re-bienvenue chez nous...lol 

faudrais que je te montre une photo un de ces jours..........
oui le full set est un reve a long terme...je suis a environ 200 jeux aujourd hui 

alors oui , l achat du japon ,c est tres tres dur...les intermediaire, c est 0 garantie ....donc pleins de surprises 
j ai commencer et je continue a rechercher du mint...bien evidement avec les jeux les plus communs et peu cher.......et plus j avance et plus c est dur
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyDim 09 Aoû 2020, 21:07

Yo !

Pour la photo montre ça quand tu veux !
200 jeux JPN c'est déjà pas mal, bon courage à toi !
Pour les intermédiaires je vois parfaitement de quoi tu veux parler...

Si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas à demander !
;)
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB EmptyLun 10 Aoû 2020, 21:23

c est tres gentil de ta part....en ce moment c est vraiment compliques....3 paquets que j attend du japon depuis 4 mois (!!!!!!) 
presque plus un rond en poche .....avec le covid 
bref , c est morose ...la majorite des vendeurs qui on arretes de publies sur ebay et autres 
et ceux qui restent ..ben , c est genre le jeu a 500 euros neuf ---alors que le jeu est d ocaze et qui cote dans les 50 euros...la routine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.Sommaire du projet GB Empty
MessageSujet: Re: .Sommaire du projet GB   .Sommaire du projet GB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.Sommaire du projet GB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet WII
» Projet mur de NES
» [Projet de site] NEED HELP !
» Un projet Fullset Wii U ?
» Le projet Odyssée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Le fullset GameBoy JAP-