AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Empty
MessageSujet: [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) EmptyDim 07 Jan 2018, 14:12

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Si_wii10

Ceci est mon premier avis sur un jeu depuis des lurettes, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le mien ^^

Avis réalisé suite à une session de 120h de jeu - Aventure principale complétée.

L'intrigue du jeu est très simple : vous incarnez Link, habitant du royaume d'Hyrule, se réveillant dans une grotte, amnésique, suite à un sommeil de 100 ans. Il découvrira rapidement sa destinée dans ce monde en ruine, abbattre le Fléau qui en est la cause, abattre Ganon !

Le pitch de base est posé et ne cherche pas à bouleverser les habitués de la série, peu importe, l'histoire est entres vos mains, et elles se reveleront bien petites face à l'immensité du monde qui se dévoile sous vos yeux à la sortie de la grotte dans laquelle vous dormiez.

Z:BotW est un jeu d'aventure-action à la 3ème personne qui se déroule dans un vaste, très vaste monde ouvert. Du moins après une ou deux heures de jeu qui feront office de didacticiel, suite à la rencontre avec un vieil ermite qui posera les bases du scenario et nous demandera d'explorer divers lieux permettant de débloquer le panel de capacités et de mouvements qui accompagneront notre héros durant son aventure. Avant de lui donner accès au reste du monde.

Effectivement, la quasi intégralité des mouvements et pouvoirs du héros sont débloqués dès le démarrage de l'aventure, quitte à bouleverser les habitués, celà permet de se concentrer sur toute la magie du titre : la Découverte !
Une fois ce didacticiel passé, il n'y à plus aucune limite, un seul objectif, un seul mot d'ordre : Abattre Ganon, et... c'est tout ! À nous joueur d'écrire notre histoire, à aucun moment le jeu nous guide vers nos objectifs, à nous de les découvrir, et de les réaliser de la manière qui nous semble le plus approprié.
Pas de fléchages au sol, pas de descriptions trop précises, aucune route pré-établie, aucune obligation non plus. On est libre de partir abattre Ganon dès le début du jeu... ou d'explorer le monde dans ces vastes recoins.

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Double10   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Legend10
Nous voilà donc lachés dans un monde gigantesque et à la verticalité impressionnante ! Exploration et Récompense  seront les maîtres mots de cette aventure. L'univers d'Hyrule est parsemé de secrets qui ne demandent qu'a êtres découverts, et pour celà vous pouvez nager, planer et escalader à votre guise, limité uniquement par votre endurance.
De nombreuses Tours et Sanctuaires, faisant office de point de téléportation et de mini-donjons, tournés principalement vers des enigmes ou des combats, sont disséminés au travers de la Carte. Sans compter les nombreux Villages, Relais et PNJ qui n'hésiteront pas à vous donner des indices sur les environs, ou vous fournir de nombreuses Quêtes annexes, ou vous proposer des armes ou composants à la vente.

Des composants en quantité, nécessaires au crafting de plats et potions qui vous permettront d'affronter les nombreux dangers de ce monde, à commencer par son Climat ! La météo et la température changent constamment, en fonction du lieu, de l'altitude ou de l'heure ! Le monde est vivant et nous demande une capacité d'adaptation à tout instant.
Un désert étouffant en journée, offrant du répit uniquement à l'ombre, peu devenir une vaste contrée froide la nuit, tout comme l'ascenscion d'une montagne peux s'avérer compliquée par temps de pluie, rendant la roche glissante.;;quand la foudre ne s'en mêle pas menacant le moindre de vos équipements à devenir un paratonerre, pour qpeu que celui ci soit composé de métal.

Car ce monde est également régit par la Physique, le bois et la végétation brûlent, provoquant des courants aériens, le métal et l'eau conduisent l’électricité, les troncs d'arbres et les rochers roulent sous l'effet de la gravité...
Et bien évidement, tout celà peux s'avérer également utile lors des Combats.
Nombreux et rythmés, cers derniers demanderont quand même une dose de réflexion et de stratégie.
Les ennemis sont souvent nombreux, et n'hésitent pas à nous encercler, à parer nos coups, nous attaquer à distance et nous leurrer, voir même à appeller des renforts...

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) 71z5-s10   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) 20170310

Pour faire face à ses menaces, nous avons accès à un grand panel de mouvements et d'armes de différentes catégories : arcs, boucliers, épées à une ou deux mains, haches, lances, boomerangs, ...
Chaque arme à ses avantages et ses inconvénients, et petite nouveauté, les armes sont destructibles.
Si cela peux s'avérer légerement rebutant au démarrage du jeu, dû à la grande fragilité de certaines armes, le système  s'intègre rapidement à la mécanique de combat, les armes se trouvent à foison, et on jette souvent notre équipement pour faire de la place à nos nouvelles découvertes.

Mais si le combat n'est pas votre mojo, rien ne vous empêche de faire preuve de discrétion pour éviter ses derniers ou profiter du sommeil de vos ennemis pour faire le ménage sans se faire repérer.
Un talent utile également lors de parties de chasse ou l'infiltration d'une base ennemie. Nous avons souvent plusieurs possibilités d'approche pour résoudre les quêtes, ce qui renforce encore l'impression de liberté totale du titre.

Tout celà est appuyé par une Direction Artistique bluffante, camouflant le technique plus en retrait.
Le jeu ne souffre néanmoins de presque aucun défaut de ce côté, la distance d'affichage est bonne, l'aliasing assez discret, et je n'ai pour ma part, souffert que de quelques baisses de framerate lors de l'entrée dans des grandes villes peuplées. Je tiens à préciser par contre que j'ai joué intégralement en mode Dock, ayant testé le mode portable à un moment mal choisi (en haut d'une tour, ce qui m'a fortement fait ressentir la baisse de résolution et surement la baisse de distance d'affichage) Je pense néanmoins refaire à l'avenir une session complête en mode dock pour me forger un réel avis.

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Great-10   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Zeldab10

Pour conclure, ce jeu est mon GOTY 2017, malgré que j'ai joué à peu de sorties de cette année.
Il m'a apporté un vrai vent de fraicheur, en reussissant le pari de faire un jeu accessible sans être pour autant balisé comme les productions des 15 dernières années. La sensation de liberté est grandiose, et je n'ai pas du parcourir plus de la moitié du monde, il se déguste à petite ou à grande dose sans problèmes et à une grande replay-value.
Il restera surement une référence durant très longtemps, et dans une optique plus personnelle, c'est le Zelda que j'ai le plus apprécié depuis A Link to The Past...c'est dire !

Je lui donne donc la qualification de Incontournable et des bananes sur l'échelle du Veusty
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) EmptyLun 08 Jan 2018, 13:32

Bonj 'ai pas encore le temps de tout lire mais franchement le début de ton test s'annonce prometteur, promis j'y reviens plus tard  ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) EmptyJeu 31 Oct 2019, 22:13

malgre certains defauts ....comme pas assez de pnj -c est clairement un tres gros hit, et un nouveau depart pour la serie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)   [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zelda Breath of The Wild Collector
» Concours: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
» Zelda Breath of the wild - topic d'entraide
» [2017-11-23] The legend of Zelda Breath of the wild - Explorer ed
» Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-