AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Empty
MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) EmptyVen 26 Aoû 2016, 22:47

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) 14628010

Fini avec 20% des trophées PSN.




NAUGHTYDOG remet ça sur PS4, est-il la référence tant attendue ?


Pour l'aspect général du titre, voir le test sur la trilogie ICI . Pour cet opus, je vais me contenter de relever les quelques différences .


Fini le Nathan Drake solo dans sa jungle,  il est désormais accompagné la quasi-totalité de l'aventure . Mise à part l'aide du coéquipier lors des phases de combat ou d'escalade que l'on connaissait déjà, c'est surtout du point de vue narratif que NAUGHTYGOD à voulu faire évoluer son jeu. Des dialogues, des blagues, des aides orales pour les énigmes et surtout moins de solitude et d'effet Rambo (seul contre tous) . Cette technique d'accompagnement permet d'humaniser encore un peu plus Nathan, et de s'y attacher . 

Autre évolution, cette fois-ci côté Gameplay . En effet, les ennemis font de plus gros dégâts et l'infiltration a pris une place un peu plus importante . Il est désormais possible de passer toute une zone sans alerter un seul ennemi (c'est très long, pas facile, mais ça permet d'obtenir un petit trophée Smile ) .
Autre nouveauté : Les mouvements . Encore plus réalistes en jeu lorsqu'on frôle un mur par exemple, qu'on réalise une glissade, ou monte au grappin . Lors des cinématiques, on se rapproche réellement d'une expression humaine, c'est presque devenu un film .

Graphiquement le jeu est sublime, mais quelle lourdeur d'entendre une dizaine de fois au cours du jeu "mate ces paysages" , "quelle vue !", "Profite de ce magnifique décors" ... Lourd, très lourd . On a compris et on le voit que le jeu est beau, merci .

Concernant le Scénario, sans vouloir spoiler, je dirais que je le préfère au 3 premiers volets, on dira qu'il est plus réaliste . 
J'apprécie également les petits clins d’œil culturels tout au long de l'aventure .

Je reprocherai à ce "Uncharted 4" d'être trop long à démarrer . Je sais bien que NAUGHTYDOG a voulu humaniser son jeu, mais on aimerai justement pouvoir "jouer" et non être spectateur pendant au moins 2 heures de jeu .




_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) EmptyMar 29 Nov 2016, 23:21

Moi c'est un peu l'inverse, c'est le coté trop réaliste que j'ai moins aimé dans cet opus
Spoiler:

Mais globalement, on est d'accord que la réalisation est bien supérieure. C'est un film dans lequel tu contrôles le héros !
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) EmptyMar 28 Nov 2017, 08:52

Un jeu magnifique et une belle vitrine pour la console, mais ... je me suis emmerdé. Alors peut être que je suis un peu blasé ou que je n'y ai pas joué dans de bonnes conditions. Mais je l'ai trouvé soporifique, certes le personnage est bien plus travaillé et attachant et la relation avec son frangin est intéressante (mention spéciale aux flashback qui apportent un vrai plus au jeu) mais j'ai trouvé les gunfights brouillons et pénibles, l'exploration longue et un peu vide ... Bref, je ne peux pas dire que je le trouve mauvais, mais je le trouve en dessous du 2 qui reste pour moi la référence de la licence de part sa mise en scène, son rythme et son gameplay nerveux et accrocheur.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : N.E.R.O (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : OVERCOOKED (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : ARAGAMI (ps4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-