AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic question simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019, 06:36

Il doit t'envoyer les deux séparement, moi j'ai quasi le meme soucie avec des frais de port pour trois jeu.. J'ai l'impression qu'ils vienne des état Unis les truc alors que non mondial relais en France 20€ lol

_______________________________
Topic question simple - Page 10 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:39

Merci pour vos réponses. Bonne surprise, ce matin j'ai reçu un message me disant qu'il a finalement groupé les ventes. Ouf Smile

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2019, 13:31

J'ai quelques questions simples qui amèneront sûrement leur lot de réponses compliquées  Topic question simple - Page 10 1477342903

Quand on parle de full set, est-ce que vous comprenez les variantes, ou "juste" les jeux ?

Pour les variantes, je parle pas seulement d'une histoire de variante de logo, mais par exemple si un jeu sort en édition collector, en édition spéciale, en édition amazon et en édition simple, vous comptez 4 jeux pour le full set ou un seul ?

Je me suis mis récemment à rechercher des jeux qu'on m'a volé ou pour compléter et j'aimerai essayer (dans la mesure du possible) de le faire par saga (exemple : je regarde Mario Kart, pas beaucoup de jeu et des prix encore accessibles) et uniquement les version que j'ai eu donc du FR.
Hors je cherche des informations sur les FRA, FAH, etc, j'ai bien lu le topic qui en parle et vu la vidéo de je viens chez vous postée par un membre du forum, mais tout n'est pas clair et surtout je ne sais plus forcément ou chercher les infos.

Première question, est-ce qu'un jeu FAH peut aussi être sortit en FRA ?

Ensuite, est-ce qu'à partir d'une console particulière, on a eu plus que du européen auquel cas plus besoin de chercher le FRA.

J'ai beaucoup de mal à savoir à quel moment un jeu peut être FRA, FAH, EUR, etc, je sais le reconnaître ou je sais où chercher quand je vois une annonce, mais je ne sais tout simplement pas quelles éditions sont sorties.

Et enfin, est-ce que vous connaissez un site ou une base de données qui recensent l'intégralité du contenu d'une boîte ?
Je m'explique, aujourd'hui dans les annonces, les "bon état", "comme neuf" et "complet" fleurissent à tout va, et des fois je vois la boîte, la cartouche, la notice, la cale, mais il manque la pub ou les précautions d'emploi, et puis je continue à chercher et je tombe sur une autre version qui avait aussi un poster, etc.
Comment faîtes-vous pour savoir ce qu'il y avait à l'intérieur d'un jeu ?
(Autre exemple : sur les jeux Nes des fois le fourreau contient la mention Nintendo, des fois non).
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2019, 14:20

En voilà beaucoup des questions simples !  Topic question simple - Page 10 1477342903

- Concernant les variantes dans les full set il n'y à pas de règles. Avec le temps on ce rend compte que chaque personne possède sont full set. Si tu veux faire les variantes dans ton full set tu peux, et si tu considère que les variantes ne sont pas comprise dans le full set à toi de ne pas les acheter ;)
 De mon point de vue c'est variante compris, j'aime avoir tous les jeux dans toutes leur variantes possible.

- Pour le FAH et FRA je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. D'autre personne plus compétente que moi pourrons t'aiguiller et nous avons déjà évoquer ce sujet plusieurs fois sur le forum.

- Et pour la base de donnée qui recensent les documents dans les boite il n'en existe pas à ma connaissance. Je me suis créer ma propre base de donnée (pour la GC) que je remplis au fils du temps quand je suis sur les site marchant.

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2019, 15:20

Oui, il y a des jeux qui existent en FRA et FAH du côté des jeux Black Boxes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:55

Merci Alex, effectivement, je pense que ça dépend beaucoup du collectionneur, mais en règle générale je me demandais ce que l'on entendait par là.
Je n'avais d'ailleurs jamais pensé qu'un full set ne comprenait pas forcément tous les jeux, vu que de nos jours certains ne sortent qu'en dématérialisé.

Pour la base de données perso, je sais ce que c'est, mais c'est vraiment fou que rien de plus généraliste n'existe pour les jeux vidéo. A moins d'avoir soi-même acheté neuf en magasin à une époque, tu ne peux jamais être sûr d'avoir tout le contenu...

Merci Endo, du coup seulement pour les jeux Nes ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2019, 00:31

Pour les FAH/FRA, il n'y a aucune règle, d'un point de vue empirique, tout a déjà pu être fait...

Par exemple, sur Super Nintendo notamment, (mais il il y a certainement d'autres exemples), un jeu peut sortir au départ en FAH puis connaître une réédition en EUR : je pense notamment aux jeux Disney qui ont été réédités dans la gamme Disney Classics...

Pour te donner des exemples plus récents, sur Wii il y a des jeux qui existent en FRA et en FAH (Sonic Coulours, Samurai Shodown Anthology) : je possédais ces jeux en FAH, et quand j'ai vu que des versions FRA existaient, j'ai vendu mes jeux FAH pour les racheter en FRA.

Et non il n'y a aucune console particulière sur laquelle il n'y a que de l'EUR. La tendance générale, chez Nintendo, c'est que quand une nouvelle console sort sur le marché, les jeux sont en FRA et-ou FAH au début, et vers la fin de la vie de la console, les derniers jeux qui sortent en version EUR se font de plus en plus nombreux : pour la Super NES et la N64 c'est le cas en tout cas...

La Gamecube a plein de jeux FRA, la Wii n'en parlons pas, la Wii U aussi la Switch aussi. Mais toutes ont aussi des jeux en EUR, soit des jeux sortis uniquement en EUR, soit des jeux sortis en FRA ou FAH mais dont la version collector est en EUR...

Donc voilà, malheureusement il n'y a aucune règle, il faut simplement avoir de la connaissance, de l'expérience et puis chercher aussi car parfois j'ai eu des surprises : j'avais acheté The Legend of Legacy sur 3DS à sa sortie et au dos de la boite le texte était écrit en gros en anglais et en plus petit en français, ce qui m'agaçait un peu, mais ayant cherché pas mal je n'avais pas trouvé de version entièrement FRA donc j'avais considéré que la version que j'avais était la seule disponible avec du texte en français... Et puis un jour je tombe sur Ebay sur le jeu en vente en pure FRA, donc avec uniquement du français au dos de la boite... J'ai sauté dessus donc...

Sur 3DS, par exemple Epic Mickey existe en FAH et en FRA...

sur Wii, j'ai l'impression qu'il y a quand même quasi systématiquement une version FRA, et sur 3DS aussi : de fait je n'ai pas ou quasiment pas de jeux Wii ou 3DS en FAH mais en FRA à 95%.

En revanche sur DS il y a pas mal de jeux qui sont sortis uniquement en FAH (Mario Kart DS, Mario VS Donkey Kong2, et bien d'autres...)

IL y a aussi, notamment sur Super Nintendo, des jeux en version FRG qui contiennent le français sur la boite et la notice : Rival Turf, Equinox existent à la fois en FAH et en FRG. Les versions FAH sont plus recherchées et généralement privilégiées par les collectionneurs français par rapport à une version FRG, mais c'est subjectif évidemment...

Et comble de l'absurde, il y a aussi sur Super Nintendo un faible nombre de jeux en version UKV mais avec la boite et la notice qui comptent le français parmi les langues! Je pense à Utopia notamment, que je possède mais justement quand j'ai reçu le jeu, et que j'ai vu qu'il était en version UKV, j'ai cru à une contrefaçon, avant d'être renseigné par des membres de ce forum qui m'ont expliqué que mon Utopia était bien authentique mais c'était un cas singulier de version UKV qui contient du français...

Donc voilà, tout est très complexe et souvent sans cohérence... sur ce forum la section dédiée à l'intégralité des jeux PAL de Super Nintendo peut donner des infos utiles, bien qu'elle soit largement incomplète...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:50

Merci beaucoup pour toutes ces précisions SPQR13 !

C'est à peu près ce que j'avais cru comprendre, mais là au moins c'est beaucoup plus clair...

J'ai vu la section SNES mais évidemment Mario Kart n'est pas encore (?) mis dans la fiche.

Du coup, ça me pose problème pour savoir quoi chercher. Ca devient compliqué d'avoir des infos simples.
Il vaut mieux que je pose mes questions sur un topic à part peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2019, 14:30

Salut tout le monde ! Y a un petit nouveau chez moi et il a une vilaine tâche :

Topic question simple - Page 10 Dsc01096
Topic question simple - Page 10 Dsc01097

Ça a l'air d'être les restes d'une étiquettes qu'on a tenté de retirer. Vous avez une méthode pour enlever ça sans abîmer la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2019, 22:42

Essence F.

Tu trempe un coton tige dans de l'essence F et tu imbibe ta tache, après en grattant délicatement avec ton ongle ça devrais partir.

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019, 09:21

Ok, je vais tester et croiser les doigts ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019, 11:02

J'ai réussi à enlever une veille étiquette sur une boite de gameboy. L'étiquette été aussi grosse que la boite !  Topic question simple - Page 10 1477342903

Avant / Après

Topic question simple - Page 10 Img_0610

Topic question simple - Page 10 Img_0611

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019, 12:38

Ah ouais, énorme l'étiquette :D 

Ça a l'air plutôt efficace comme technique n'empêche, dès que je peux j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2019, 13:21

Il faut de la patience et de la délicatesse !!!

Tu imbibe l'étiquette et tu tire délicatement. Si ça force, tu ré-imbibe et ainsi de suite.

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 16 Avr 2020, 00:07

Hello.

Est-ce que certains ont le jeu The Sexy Brutale sur Switch ? Si oui, est-ce qu'après les patchs le jeu est plus stable et rame moins svp.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:09

Je l'ai mais hélas je ne peux pas te répondre ne l'ayant pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:16

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai quand même craqué pour la version physique sur Super rare games. On verra ce que ça donne quand je le recevrais.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 09 Mai 2020, 19:35

Bonjour tout le monde ! Cela faisait longtemps ( ok, juste deux trois semaines ).
J'ai acheté récemment un jeu non licencié : Firehawk.

Topic question simple - Page 10 Dsc01219
Topic question simple - Page 10 Dsc01220
Topic question simple - Page 10 Dsc01218

La texture de la boîte est complètement différente de mes autres jeux NES, il est un peu... rigide, il fait moins carton.
J'imagine que c'est normal, après tout Nintendo n'a pas approuvé le jeu. Comme c'est mon tout premier jeu NES non licencié, je voulais seulement m'assurer que cette étrange texture est normal. Donc cette impression de rigidité, c'est normal pour un jeu non licencié ?
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 09 Mai 2020, 19:59

En même temps s'agissant de jeux non licenciés, j'imagine qu'il n'y a aucune règle non? Vu que les packagings n'ont pas dû être produits dans les circuits traditionnels...

Chaque éditeur fait comme il veut?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 09 Mai 2020, 20:03

j'ai déjà eu des jeux de ce type entre les mains oui c'est normal

_______________________________
Topic question simple - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 09 Mai 2020, 22:36

Question sur une variante de jeu SNES, nottament sur le jeu Tintin.

J'ai un exemplaire de Tintin SNES, boite FAH-1 et notice FAH.
Mais dernièrement je vient de trouver une notice FAH-1....

La boite qui possède cette notice est une FAH-2 ?

Et Existe t'il une boite FAH de Tintin sur SNES ?

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC


Dernière édition par alexgames le Mar 18 Aoû 2020, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2020, 11:09

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais juste être sûr ^^

@alexgames : Désolé, je m'y connais pas vraiment en SNES, et encore moins en versions :/
Après, Infogramme était connu pour ré-éditer énormément ses jeux, donc ça n'est pas impossible  Topic question simple - Page 10 44914827
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:00

J'ai une autre question pour ceux qui ont une NES dézonné :
Est-ce que les jeux Zapper USA, et donc originellement en 60 Hz, fonctionnent sur une NES 50 Hz dézonnée ? Vu que le jeu est ralenti, le "carré blanc de détection" est aussi ralenti non ? Est-ce que ça dérègle le fonctionnement du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2020, 21:08

Bonsoir tout le monde !
Je viens de regarder Pawn Stars où une borne d'arcade Donkey Kong TOTALEMENT ORIGINALE (écran, borne, ROM, manettes...) a été estimé à 850 dollars.
J'y connais rien en arcade mais... C'est pas peu cher pour une arcade aussi culte, parfaitement fonctionnelle et d'époque ?
Du coup je le demandais : une arcade d'époque en parfait état de marche avec tout d'origine, ça se trouve encore ? Et c'est rare (oui. J'imagine)? Cher (oui) ?
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2020, 10:43

Endo a écrit:
J'ai une autre question pour ceux qui ont une NES dézonné :
Est-ce que les jeux Zapper USA, et donc originellement en 60 Hz, fonctionnent sur une NES 50 Hz dézonnée ? Vu que le jeu est ralenti, le "carré blanc de détection" est aussi ralenti non ? Est-ce que ça dérègle le fonctionnement du jeu ?

bonne question Endo, j'ai bien une console dézonnée aussi mais je n'ai pas de jeux zapper USA , donc je n'ai pas pu testé
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMar 18 Aoû 2020, 19:24

alexgames a écrit:
Question sur une variante de jeu SNES, nottament sur le jeu Tintin.

J'ai un exemplaire de Tintin SNES, boite FAH-1 et notice FAH.
Mais dernièrement je vient de trouver une notice FAH-1....

La boite qui possède cette notice est une FAH-2 ?

Et Existe t'il une boite FAH de Tintin sur SNES ?

Toujours personne pour me répondre ? Smile 

J'ai une deuxième question, il est possible de re-clipser un cd qui ce balade dans une boite ?
J'ai acheté un jeu de GameCube sous blister mais il à été envoyé dans un enveloppe bulles...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2020, 00:07

Peux pas répondre à la 1e question...

Par contre, concernant la 2e, j ai déjà essayé avec des jeux PS3 ou PS4 mais je n ai jamais réussi (après avoir essayé seulement qune poignée de minutes, ceci dit).
Je sais qu Inirius, cependant, y est déjà parvenu avec des jeux sur disque, de consoles Nintendo. Tu peux lui demander la technique  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2020, 02:40

Yep j'en ai fait pas mal sur wii u Smile
Au début avec la technique de pressage de boîte à la main (peu efficace), mais maintenant j'en ai une nouvelle qui marche génialement bien !
Très simple :
-se placer avec son jeu au dessus d'une moquette ou d'un tapis epais, éventuellement canapé cuir, en gros un peu mou mais pas trop.
-placer le CD au dessus de son emplacement au feeling (ce n'est pas super dur, il faut juste bien le sentir)
-tendre le CD à bout de bras, parfaitement parallèle au sol.
-le lâcher de sorte qu'il tombe parfaitement à plat sur la surface préalablement choisie
-récuperer son boitier
-s'il est rentré tout est super  :joie: !!! Sinon reprendre le protocole en prenant soin de bien exécuter l'étape 2  :hiiiiiii2:

Je suis pas sur que ça marche bien avec la GC par contre ^^'

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2020, 20:35

Inirius a écrit:
Yep j'en ai fait pas mal sur wii u Smile
Au début avec la technique de pressage de boîte à la main (peu efficace), mais maintenant j'en ai une nouvelle qui marche génialement bien !
Très simple :
-se placer avec son jeu au dessus d'une moquette ou d'un tapis epais, éventuellement canapé cuir, en gros un peu mou mais pas trop.
-placer le CD au dessus de son emplacement au feeling (ce n'est pas super dur, il faut juste bien le sentir)
-tendre le CD à bout de bras, parfaitement parallèle au sol.
-le lâcher de sorte qu'il tombe parfaitement à plat sur la surface préalablement choisie
-récuperer son boitier
-s'il est rentré tout est super  :joie: !!! Sinon reprendre le protocole en prenant soin de bien exécuter l'étape 2  :hiiiiiii2:

Je suis pas sur que ça marche bien avec la GC par contre ^^'

Je ne suis pas sur d'avoir bien avoir compris, tu teint la boite de jeu à bout de bras et tu laisse tomber la boite ?!

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 15:26

Pour les jeux Wii U, tu sous entend que la gravité permet de recaser le CD à sa place?

Très intéressant, et ça éviterait de presser la boite et de risquer de la briser, voir d’abîmer la jaquette.

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2020, 17:33

alexgames a écrit:
Inirius a écrit:
Yep j'en ai fait pas mal sur wii u Smile
Au début avec la technique de pressage de boîte à la main (peu efficace), mais maintenant j'en ai une nouvelle qui marche génialement bien !
Très simple :
-se placer avec son jeu au dessus d'une moquette ou d'un tapis epais, éventuellement canapé cuir, en gros un peu mou mais pas trop.
-placer le CD au dessus de son emplacement au feeling (ce n'est pas super dur, il faut juste bien le sentir)
-tendre le CD à bout de bras, parfaitement parallèle au sol.
-le lâcher de sorte qu'il tombe parfaitement à plat sur la surface préalablement choisie
-récuperer son boitier
-s'il est rentré tout est super  :joie: !!! Sinon reprendre le protocole en prenant soin de bien exécuter l'étape 2  :hiiiiiii2:

Je suis pas sur que ça marche bien avec la GC par contre ^^'

Je ne suis pas sur d'avoir bien avoir compris, tu teint la boite de jeu à bout de bras et tu laisse tomber la boite ?!
Voilà, à plat sur le sol. 
Je préfère la mettre sans sa protection pour éviter de griffer le blister, mais normalement si tu fais ça sur un tapis epais il n'y a pas de souci. 

Donc comme le résumé si bien Androsis, la quantité de mouvement accumulé lors de la chute est suffisant pour recaser le CD :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 482
Localisation Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:31

yo,

Je viens de recup un ancien code PS+ et je voulais savoir si il y avait une date limite ?
Le code a l'air de 2012 comme écrit sur la boite et donc avant la sortie de la PS4 !
Il est sous blibli avec liseret PS3 ... Limite collector le truc !!! :D 

Car si toujours bon j'aurais pu essayer de le revendre 20balles vu que 25€ les 3 mois normalement ou l’échanger contre un jeu .

Merci

Topic question simple - Page 10 Lxmv
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:59

Je ne sais pas, je suppose que non car l'abonnement est resté identique.
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020, 10:58

Personnellement je le garderais en état

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020, 05:19

En cas, si tu souhaites absolument vendre ou échanger ce code, ouvre le boîtier et teste-le sur ton compte PSN... Sans confirmer l ajout du montant à ton portefeuille lors de la 2e étape !
Tu sauras s il est valable ou pas. Tu annules ensuite et tu peux le vendre. L acheteur pourra l utiliser sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 482
Localisation Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020, 09:58

Merci pour les réponses !
Sinon je vais plutôt le mettre a l’échange contre un jeu ps4 au cas où qq'un veuille le garder neuf comme objet d'un passé lointain PS3 ! :D 

Pas de risque en faisant ça . ;)
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020, 14:32

Pourquoi pas, si ça intéresse quelqu un ^^
Revenir en haut Aller en bas
ongakun
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/08/2014
Messages postés : 89
Localisation sud/ouest

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 07 Nov 2020, 16:16

M64 a écrit:
En cas, si tu souhaites absolument vendre ou échanger ce code, ouvre le boîtier et teste-le sur ton compte PSN... Sans confirmer l ajout du montant à ton portefeuille lors de la 2e étape !
Tu sauras s il est valable ou pas. Tu annules ensuite et tu peux le vendre. L acheteur pourra l utiliser sans souci.

Je ne pense pas que ce soit possible de faire comme ça, car après avoir entré un code, tu as juste la message "utiliser votre code", a ce moment soit après avoir cliqué, soit le code n'est pas valable, soit il est activé/utilisé sur le profil sur lequel tu l'as entré sans retour arrière possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://akumajo.com
ongakun
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/08/2014
Messages postés : 89
Localisation sud/ouest

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 07 Nov 2020, 16:17

alexgames a écrit:
J'ai réussi à enlever une veille étiquette sur une boite de gameboy. L'étiquette été aussi grosse que la boite !  Topic question simple - Page 10 1477342903

Avant / Après




Je fais pareil avec de l'acétone, pour les boites type cd par contre il faut y aller gentiment sinon ça les blanchies
Revenir en haut Aller en bas
http://akumajo.com
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 07 Nov 2020, 16:33

de l'acétone :ko: 

essaye l'essence F, c'est magique

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
ongakun
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/08/2014
Messages postés : 89
Localisation sud/ouest

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptySam 07 Nov 2020, 16:45

taelwyn a écrit:
de l'acétone :ko: 

essaye l'essence F, c'est magique

après vérification, il s'agit de white spirit, et oui c'est violent :D
ça fait longtemps que j'ai rien eu à décoller, donc je verrai plus tard pour l'essence f
Revenir en haut Aller en bas
http://akumajo.com
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 08 Nov 2020, 03:46

ongakun a écrit:
M64 a écrit:
En cas, si tu souhaites absolument vendre ou échanger ce code, ouvre le boîtier et teste-le sur ton compte PSN... Sans confirmer l ajout du montant à ton portefeuille lors de la 2e étape !
Tu sauras s il est valable ou pas. Tu annules ensuite et tu peux le vendre. L acheteur pourra l utiliser sans souci.

Je ne pense pas que ce soit possible de faire comme ça, car après avoir entré un code, tu as juste la message "utiliser votre code", a ce moment soit après avoir cliqué, soit le code n'est pas valable, soit il est activé/utilisé sur le profil sur lequel tu l'as entré sans retour arrière possible!

Si, si, je t assure que c est possible. Je l ai fait 2 ou 3 fois avec des codes PSN X euros ou codes PS+.

La 1ière étape consiste à le rentrer. On voit alors s il est valable. La 2e étape est de le valider ou pas. C est ici qu il faut faire "annuler" ou "retour". Le code ne sera pas validé et toujours valable pour une nouvelle entrée.
Revenir en haut Aller en bas
ongakun
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/08/2014
Messages postés : 89
Localisation sud/ouest

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 08 Nov 2020, 10:59

M64 a écrit:

Si, si, je t assure que c est possible. Je l ai fait 2 ou 3 fois avec des codes PSN X euros ou codes PS+.

La 1ière étape consiste à le rentrer. On voit alors s il est valable. La 2e étape est de le valider ou pas. C est ici qu il faut faire "annuler" ou "retour". Le code ne sera pas validé et toujours valable pour une nouvelle entrée.

ah ok ! bon de toute façon je mets juste une code une fois l'an pour le psn...
Revenir en haut Aller en bas
http://akumajo.com
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2020, 13:47

Question Game Boy !

J'ai une boite de Mortal Kombat code DMG-C9-FAH-3
La notice qui vas avec cette boite, c'est la DMG-C9-FAH ou DMG-C9-FAH-1 ? Ou autre chose encore ?

Merci d'avance !  Smile

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic question simple - Page 10 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 11:51

Petite question, je recherche un Herc's Adventures complet sur PS1.

Au travers de mes recherches je suis tombé sur une annonce où le jeu comprend une démo, la Winter Release 98.

Topic question simple - Page 10 JGxAFu9

Comme il est facile de rajouter le support CD ainsi que la démo en les prenant à partir d'un autre jeu, j'aurais voulu savoir si certains sauraient me dire si le jeu était effectivement vendu avec une démo svp.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:08

À ma connaissance, non...

Cette démo était vendue avec Crash Bandicoot 3 et Spyro 1 (peut-être avec d autres aussi ?) mais pas avec Herc's Adventures.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:33

jamais vu non plus avec cette demo

_______________________________
Topic question simple - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:45

C’est un cd de démo sorti dans un magazine anglophone.

Herc’s adventure est sorti fin 97 déjà donc les dates collent pas.
Je l’ai et j’ai pas de cd démo dedans.

https://www.fullyretro.com/product/ps1-demo-disc-winter-releases-98,35730356
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:48

Ce CD de démo est bien présent dans Crash 3, que j ai (avec autocollant jaune sur le boîtier) et je sais aussi qu il l est dans Spyro 1 Black label.

Comme tu dis, les dates ne collent pas, de tte façon, avec le Herc's...
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:50

Oui le lien indique que le cd était aussi inclus dans Soyro.

La belle époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic question simple - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic question simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Sujets similaires
-
» problème ebay.com rien ne s'affiche avec un simple mot clé???!!
» Zelda SS édition simple
» question MGS
» Hausse des prix, simple mode?
» [EBAY] Rigide N64 - Arnaque ou simple parano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-