AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 17:01

Je ne vois pas bien ce que tu entends par valeur, si ce n’est financière ?

Je suis d’accord avec toi High Tone sur les fausses boîtes, mais d’un autre côté, comme le dit kainrijames, il n’est « que » joueur, donc ce n’est pas l’authenticité mais la beauté et la fonctionnalité qui l’intéresse, pour les titres au prix exorbitants.
C’est un autre point de vue compréhensible, bien que cela puisse faciliter les faux, il faut vivre avec Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 18:51

Il veut tout simplement dire qu'une collection 100% originale, qui a été faite sur le temps (recherche etc..)  soit "engloutie" au beau milieu d'autres collections ne respectant pas la valeur d'une vraie collection originale (et je comprends aussi cet aspect que High Tone soulève) du coup ça le chagrinne et moi aussi. (pourtant j'ai quelques cartmod mais pour des raisons autres que la valeur de l'objet, trad, jeux non sortis officiellement etc...)

L'exemple le plus flagrant se retrouve sur la Rolls-Royce, ou les converts pullulent au point de rendre "banal" ce genre de collection.

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 21:21

Tout à fait  top

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                



Dernière édition par High Tone le Mar 12 Mar 2019, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 22:28

Les cardmods de jeux jamais sortis c’est vachement amusant par contre :D
Surtout sur les consoles où peu de jeux sont sortis comme la VB, ça complète une collection vite terminée sans ;)

Je n’avais pas bien compris, merci pour la précision koilop Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 04:29

Inirius a écrit:
Je ne vois pas bien ce que tu entends par valeur, si ce n’est financière ?

Je suis d’accord avec toi High Tone sur les fausses boîtes, mais d’un autre côté, comme le dit kainrijames, il n’est « que » joueur

je me considère comme joueur-collectionneur,comme je le dis pour moi y a des jeux qui ne valent pas 100-200 voir 400e en complet pour autant avoir la cartouche en loose me suffit..par exemple aero the acrobat 2 sur snes,je trouve que c'est un jeu sympa mais est ce que j'ai envie de foutre 500e pour l'avoir en complet? clairement non, alors que pour l'anecdote j'ai choper la cartouche en loose pour 25e dans un cash..Je sais que ça fait grincer des dents les puristes mais voila je fais aussi en fonction de mes moyens et de la manière dont je vois la collection,y a bien des gens qui collectionnent que le loose par exemple sur nes ils n'en sont pas moins collectionneur que ceux qui collectionnent le complet,enfin de mon point de vue c'est pas quelques choses que je me permettrais de dire,chacun voit la collection a sa façon en faite..
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 00:09

Je m’évertue à répéter la même chose depuis des années :
Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens financiers dont il dispose !  :D
C'est le collectionneur de blister qui parle. J'ai un profond respect pour tout le monde. Chacun collectionne ce qu'il veut. 

Il n'a y pas de discours sur "les collectionneurs de loose sont des petites quequettes" ou alors "les collectionneurs de rigides sont des névrosés déconnectés de la réalité". Chacun fait ce qu'il veut point barre !!! Ca me rappelle les topics sur gamekult quand j'ai commencé les rigides en 2009 2010, où t'as des mecs qui te parlait de la faim dans le monde et ramenait leur science/jugement de valeur à 2 boules 3 neurones que c'était indécent d'acheter des jeux à 4 chiffres... 

Par contre, si il y a bien un truc que je ne peux pas blairer, c'est tout ses cartmods et autres reproductions... Le problème c'est que à partir du moment tu les retrouve en circulation sur les sites de vente, c'est la porte ouverte à toutes les dérives... Plus moyen d'être sur de son achat, même si à force on trouve des trucs pour repérer les faux, personne n'est à l'abri de se faire avoir... Y compris le vendeur qui peut très bien ne même pas être au courant que son jeux est une vulgaire copie.

Pareil pour les cartmods de jeux qui n'ont jamais existé. Aujourd'hui un mec qui connaît un minimum le retrograming sait qu'un secret of mana 2 n'a jamais été localisé en eur et us. Ben tout le monde n'a pas cette culture. Et des gens de bonnes foie vont te l'acheter sans savoir....

Et justement moi qui m'intéresse à la neo geo AES depuis quelques mois, c'est encore pire !!! C'est vraiment hard et j'ai trouvé des gens passionnés qui sont open pour partager leur savoir pour reconnaitre des converts et c'est vraimet cool ^^

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 01:52

yocor a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens financiers dont il dispose !  :D
C'est le collectionneur de blister qui parle. J'ai un profond respect pour tout le monde. Chacun collectionne ce qu'il veut. 

Il n'a y pas de discours sur "les collectionneurs de loose sont des petites quequettes" ou alors "les collectionneurs de rigides sont des névrosés déconnectés de la réalité". Chacun fait ce qu'il veut point barre !!! Ca me rappelle les topics sur gamekult quand j'ai commencé les rigides en 2009 2010, où t'as des mecs qui te parlait de la faim dans le monde et ramenait leur science/jugement de valeur à 2 boules 3 neurones que c'était indécent d'acheter des jeux à 4 chiffres... 

Par contre, si il y a bien un truc que je ne peux pas blairer, c'est tout ses cartmods et autres reproductions... Le problème c'est que à partir du moment tu les retrouve en circulation sur les sites de vente, c'est la porte ouverte à toutes les dérives... Plus moyen d'être sur de son achat, même si à force on trouve des trucs pour repérer les faux, personne n'est à l'abri de se faire avoir... Y compris le vendeur qui peut très bien ne même pas être au courant que son jeux est une vulgaire copie.

Pareil pour les cartmods de jeux qui n'ont jamais existé. Aujourd'hui un mec qui connaît un minimum le retrograming sait qu'un secret of mana 2 n'a jamais été localisé en eur et us. Ben tout le monde n'a pas cette culture. Et des gens de bonnes foie vont te l'acheter sans savoir....
On est d'accord !  :D

Sauf pour la taille du sexe, ce sont les collectionneurs de rigide qui en ont une petite, il compensent paraît-il !  moquerie

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:42

C'est vrai que les collectionneurs de loose sont des p'tits joueurs :D

Complètement d'accord avec toi, à part peut-être pour les cartmods de jeu jamais sorti. C'est vraiment sympa de jouer sur notre console un jeu jamais sorti ! Une petite recherche et tu sais si le jeu est sorti oui ou non. Après, c'est vrai qu'il y a le problème de l'abus de confiance...

Y a deux ans, j'ai failli acheter un Contra 4 PAL. Et je précise bien "Contra" et pas "Probotector". J'ai failli acheter une cartmod...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 22:39

L’avantage des débats ici c’est qu’il y a un respect Smile

Pour les questions de quequette je vais vous laisser mesurer, mais si on aime le rigide, c’est qu’on doit en manquer gogol 
vive les blister souble




La collection doit néanmoins, d’après moi, quelque soit les finances conserver une chose : l’authenticité et la conservation.
La beauté est certes importante mais secondaire à mon avis. Ce point est discutable, je vous l’accorde.

Ainsi, pour les boites repros il faut que cela soi visible à un endroit, comme pour les cardmods de jeux jamais sortis (sur VB il mettent «  ce seal est la preuve que Nintendo n’a pas approuvé la qualité de ce produit. Regardez toujours ce seal avant d’acheter un produit pour vous assurer de la compatibilité » ). Sans cette précaution les fausses boites se retrouvent rapidement vendues comme des vraies, avec tous les vices qui vont avec.

Comme l’a souligné Yocor, certes aujourd’hui tout le monde sait que cela est faux (ou homemade pour le Secret of mana 2) mais qu’en sera-t-il demain ? 
Je défends toujours la transmission aux futures générations qui est à mon avis pas assez présente dans ce milieu qu’est la collection JV, voilà pourquoi des listes (quasi)exhaustives des jeu sortis sur chaque consoles suivant chaque localisation (pas forcément région, faut pas en demander trop) sont indispensables pour empêcher des bleus de se faire piéger.

Pour revenir au loose, ce n’est pas le loose en lui-même qui est ici critiqué (tout le monde a un peu de loose Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 4254045971 ), mais les fausses boites, ne pas tout confondre. (je suis bien d’accord que certains prix en complets sont très élevés, mais c’est la loi du marché Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 44914827, on n’y peut rien).



Je vais tenter de résumer mes propos qui semblent un poil disparates :D :

-chacun collectionne comme il veut, mais collectionner = conservation de l’authentique.
-faire des repros/cardmods => l’indiquer quelque part
-mieux vaut prévenir que guérir => transmission des connaissances => listes des softwares par console (avec photos si possible)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:30

C'est bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:45

Merci ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:27

https://www.ebay.fr/itm/Boite-Jeu-Ninja-Turtles-2-Pour-Nes/183786764024?hash=item2aca8b76f8:g:O48AAOSwI41cwJ7q

Même pas précisé comme un faux... Je sais que ça pue à des kilomètres mais y a hélas des gens mal informé...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:48

C’est vrai que c’est très malhonnête Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 01:08

Perso j'achète des boites bien défoncé comme ça je suis a peu près sur quel sont originales Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 1477342903


Non je suis un peu comme vous tous un jeux que tu veux vraiment boite ou loose peu importe tu fais en fonction du porte monnaie


les cartmod c'est tip top pour les trad et jeux jamais sortie ou homebrew

Et pour avoir envie de m'en faire quelque un (j'ai le matos je finis de me renseigner avant de me lancer ^^ ) j'irais même jusqu'à faire une étiquette (une boite pourquoi pas mais c'est du boulot) "maison" qui n'aura rien avoir avec le jeux d'origine au moins c'est zéro ambiguïté et c'est vraiment la classe :D


mais certains support sont totalement pourrie par le pied la neo bien sur mais la GBA c'est quelque chose aussi et sur des jeux à moins de 10 euros …


Les boitiers de remplacement on en voit des tonnes aussi sur la bay et c'est très rarement indiqué de façon explicite après je pense que si tu commande et que c'est un faux tu doit pouvoir facilement faire annuler la transaction car on parle de contre façon et pas de custom
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 09:25

Sauf si y a une bonne bonne grosse indication, je suis contre ces boîtes. Pareil pour les cartmods, c'est peut-être moins chère que l'original mais ça pourrit le milieu ( sauf pour les trads et les fangames bien entendu ! ).

Mais bon, à ce qu'il paraît si on se fait avoir, si le payement se fait via Paypal on peut être remboursé Smile

Mais ça, c'est dans le cas où tu achètes sur eBay via Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 10:48

oui et il ne faut pas hésiter à le faire si ca peu en refroidir certains tans mieux
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 17:43

Clairement, sans vergogne contre les faussaires Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 00:26

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=68112

Bon au moins c'est indiqué mais demain ca sera dans les mains d'un autre et ensuite ? :/
Pas simple ces histoires de cartmod
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 11:15

Surtout que c'est plus dur s'identifier une fausse cartouche de NeoGeo...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:08

Ils sont beaux ces jeux SNES :D
Mais heureusement une recherche rapide permet quand même de voir qu’ils ne sont jamais sorti Smile
(d’où l’intérêt de faire des listes de chaque fullset Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 4254045971 )

(ça fait cher mine de rien…)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:15

Le vampire kiss ?!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 11:39

Je pense pas qu'il soit vrai à ce prix là...
Si c'est un faux, y a moyen de savoir quel indice permet de l'affirmer sur cette photo ?

https://www.ebay.fr/itm/FR-Replacement-Box-The-Legend-of-Zelda-sur-Nintendo-NES/401835463034?hash=item5d8f42917a:g:M6oAAOSwGCJdRGr~
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 14:03

la ca saute aux yeux quand meme

la couleur est pas bonne , le collage de la boite , ya pas le trou dans le logo pour voir la cartouche ,le mec en a é dispo , que la boite en vente bref tu le vois direct que c'est un faux

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 15:36

C'est vrai que là ça saute aux yeux comme fausse boite, on a déjà vu mieux :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 16:59

Je me doutais bien que c'était un faux :D ! D'ailleurs, moi je trouve le Seal of Quality un peu trop terne... C'était juste pour savoir quel indice il y avait pour le déterminer !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 17:54

23 balles la boite y en a qui se font pas chier...et pour ce prix c'est même pas un tirage a3 mais deux a4 coller vu la bande de collage...
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 15:13

Endo, si tu veux quelques trucs pour t'aider, déjà quand il n'y a pas de photos de l'intérieur du carton, c'est soit complètement intentionnel, soit un novice.

Donc une fois que tu as ces photos de l'intérieur, tu as la couleur du carton qui peut jouer. Beaucoup de copies sont blancs dégueulasse.

Après ça devient intéressant si la couleur intérieure est bonne : tu regardes la languette centrale, et si tu as 2 petits points blancs c'est bon signe. Et enfin les petites languettes des côtés des boites doivent avoir une ouverture sur le carton et ne pas être fixe.

Je fais avec ces 3 méthodes là. Pour les couleurs, c'est difficile car en fonction de la qualité de la photo c'est source de confusion je trouve.

Si vous avez d'autres trucs allez y  :D

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 00:30

Ah ouais ça fait beaucoup de trucs !
Il y a pas aussi des distances précises pour les petits picots ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 08:54

yocor a écrit:
Endo, si tu veux quelques trucs pour t'aider, déjà quand il n'y a pas de photos de l'intérieur du carton, c'est soit complètement intentionnel, soit un novice.

Donc une fois que tu as ces photos de l'intérieur, tu as la couleur du carton qui peut jouer. Beaucoup de copies sont blancs dégueulasse.

Après ça devient intéressant si la couleur intérieure est bonne : tu regardes la languette centrale, et si tu as 2 petits points blancs c'est bon signe. Et enfin les petites languettes des côtés des boites doivent avoir une ouverture sur le carton et ne pas être fixe.

Je fais avec ces 3 méthodes là. Pour les couleurs, c'est difficile car en fonction de la qualité de la photo c'est source de confusion je trouve.

Si vous avez d'autres trucs allez y  :D

Je connaissais cette technique car cité plus haut Smile ! C'est à peu près la base bien qu'il y ait des exceptions ( Judge Dredd EUR sur SNES ).

Il paraît que certaine copie réussisse tout de même à reproduire les deux critères cités plus haut Oo'
Moi pour l'instant ça va, je suis sur des titres qui n'intéressent pas grand monde et donc moins de chance de se faire copier :D
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 18:08

En quoi Judge Dredd est-il une exception ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 19:25

L'intérieur du carton est blanc !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 00:32

Endo a écrit:
L'intérieur du carton est blanc !

certaines boites le carton est blanc comme batman forever ça fait super cheap...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 09:19

En gros c'est surtout les jeux Acclaim !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 12:12

C’est problématique si même les vrais boites semblent cheap ^^’.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 19:51

Waw, même les notices peuvent être contrefaits maintenant ?!?

https://www.ebay.fr/itm/Total-Carnage-Super-Nintendo-Snes-Nes/283711715233?hash=item420e8937a1:g:bl0AAOSw5Pld9rfa
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 10:29

Ouais et regarde cette annonce, regarde le niveau de la contrefaçon... Franchement ça fait flipper ! les mecs progressent de plus en plus...

J'en ai vraiment ras le bol de ces contrefaçons ! puis le message de l'annonce, nan mais quel guignol ! rien n'est écrit dans le titre de son annonce qu'il s'agit d'un faux... Pitoyable

https://www.ebay.fr/itm/Jeux-Megaman-X-Super-Nintendo/114005588841?hash=item1a8b433b69:g:QXQAAOSw5~ldycFK

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 19:00

Et il en est fier de sa boîte reproduite...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 20:15

Autant le premier a une notice USA, autant lui c'est une FAH Surprised.
Ca fait très peur, au bout d'une ou deux mains, plus personne ne saura que c'est un faux Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 12:19

Voilà la messe est presque dite... Les mecs arrivent à reproduire les picots blanc des languettes... Il ne manque plus que les rebords sur les languettes gauches et on a la reproduction parfaite !

Ça me déglingue ! Et tu regardes ses avis de guignols trop content.... Nan mais lol au secours ! Jugez plutôt : 

https://www.etsy.com/fr/shop/RSTGames?listing_id=586813162#items

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 18:39

Elles ont des défauts au moins Surprised ?!? Mais à ce rythme on pourra plus distinguer le vrai du faux Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 00:11

La c'est hyper flippant, TOUT est reproduit :ko:


en revanche un earthbound en PAL ça fait un beau cardmod, j'hésite à me le prendre :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 10:09

Ouaip c'est bien là le problème ! Il ne reste quasiment rien pour détecter le vrai du faux.
Sinon comme sur Néo Géo, faudrait faire du main propre.

Ah ben tien Inrius, si tu veux faire le cobaye tu m’intéresses. Je veux dire si tu en prends un, quand tu le reçois, je te demande d'ouvri ton carton, de mettre ton nez au dessus, et de nous dire ce que tu "sens".

Normalement, du moins je l'espère, tu n'aurais pas cette odeur typique de "cave" réservé aux jeux de + 20 ans...

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 10:31

Les homebrews ne me dérange pas, mais c'est vraie que pour les autres je trouve ça fou qu'on laisse ça se propager en France alors que c'est clairement de la contrefaçon. Ça doit rapporter moins à l'état que louis Vuitton, Chanel et autre

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:44

Il faut voir si ça peut être réellement être considéré comme de la contrefaçon, auquel cas il faudrait que Nintendo France porte plainte.
Peut-être qu'en leur envoyant un mail ça pourrait marcher Smile

Je vais commander mon earthbound alors et le comparer à mon Zelda 3 en terme d'odorat :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 23:13

légalement, si c'est exactement comme l'ancien (avec en plus le logo Nintendo) alors c'est une volonté de trompé et il y contrefaçon.

Quand tu vois que les flic arrêtes les revendeur à Montmartre pour des faux Vuitton qui ne ressemble pas du tout à du vrai, tu es en droit de te poser des question sur les priorités  Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 1477342903

Notre business ne rapporte rien à l'état il faut dire quand tu vois que les 3/4 de mes achats on été fait à l'étranger et non pas été arrêté en douane  Rolling Eyes

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 23:52

Il faut dire que c'est pas les douaniers qui vont reconnaitre le vrai du faux.

C'est un marché très limité, c'est pas des réseaux de trafiquants non plus ^^'.

Après il y a une subtilité, je sais pas vraiment si ça peut rentrer en compte ici, c'est que si la marque (ici nintendo) est au courant de la pratique pendant plus de 5ans, alors elle ne peut plus porter plainte au delà de ce délai.
Sinon ça doit être Nintendo France qui porte plainte.

Sur la douane t'as eu du bol, moi mon seul achat fait à l'étranger (sans envoi international) s'est soldé par une facture salée...


Il y en a un autre qui fait même les étiquettes :choqué: : https://www.etsy.com/fr/shop/Restorebox?ref=simple-shop-header-name&listing_id=762449745

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 11:30

Bon j'ai reçu mon earthbound du coup :D  (très bon jeu soit dit en passant)

En comparant à mes autres jeux SNES j'ai noté deux points majeurs :
-le carton est plus fin
-les picots sur la languettes sont plus serrés et plus proche du haut. J'ai pas encore mesuré par contre ^^'.

Sinon la couleur est bien plus fragile et part très facilement, juste en le sortant de sa boite de protection il y a déjà eu quelques points blancs sur le côté.
L'étiquette a des couleurs très bof également.

Je pourrai ajouter des photos pour ceux que ça intéresse.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ujuj
Snow Member
Snow Member


Inscription : 10/02/2020
Messages postés : 4

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 15:08

Salut à tous 

Sur le sujet des contrefaçons et notamment des languettes des boites SNES, en plus des éléments déjà cités, je voudrais savoir si les les languettes aux coins "anguleux" sont un signe distinctif de contrefaçon ou pas ?

Plus clairement, sur ces versions de Yoshi's Island, certaines ont des languettes presque carrés/à angle droit :
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 S-l1600
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 S-l1600

Quand d'autres ont des angles arrondis, comme sur la plupart des jeux que personnellement je possède:
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 S-l1600

Merci d'avance pour vos retours Smile


Update :
Autre exemple de bords carrés sur un "Donkey Kong Country 2" 
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:24

J'avais jamais vu de languettes à angle droit comme tu le montres, il faudrait l'avis d'autres personnes plus qualifiés, mais ça ne me semble pas nette...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:57

C'est étrange en effet... Mais je m'y connais pas énormément en SNES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un faux blister ???
» Comment reconnaître le vrai du faux ?
» Comment reconnaitre un Blister Xbox 1 ?
» tuto pour reparer les boites en carton (snes, nes,etc)
» Comment rangez vous les notices ? N64 / SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Custom, Cartmodding & Homebrews-