AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 13:40

Salut,

J'ais reçu récemment un item que j'attendais avec impatiente, la SF1!
Jusqu'ici tous va bien mais quand je met un jeu dessus j'ais le son mais pas d'image!
La TV s'allume bien et je peux aussi vous dire qu'elle fonctionne car j'ais branché une SFC dessus et pas de souci image et son ok.
Avec un pote ont c'est battu pour la démonter et changer le peigne et tous les condos mais hélas cela n'a pas suffi à régler problème.
Je cherche désespérément le du plan du PCB mais je ne le trouve pas. 

Si une personne à la notice et veux bien me faire un scan ce serais cool car je ne trouve pas grand chose sur le net concernant la SF1.

Je vous ais rajouté à ce post une photo du PCB SFC de la SF1. Si vous avez une idée pour résoudre le problème, si vous avez la notice ou si vous trouvez le plan du PCB merci de me faire signe ici s'il vous plais.

Une vidéo de la SF1 ou ont voie l'intérieur de la bête:
https://youtu.be/9TOdfqZE-w4

Les photos du PCB:
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. PCB_SF1
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. PCB_SF1_02


Dernière édition par Rétro-SFC le Dim 15 Mar 2015, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 14:16

Je ne pense pas que la platine de la TV soit en cause car quand je met une SFC cela fonctionne:
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. P1060252


Dernière édition par Rétro-SFC le Sam 07 Fév 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 19:52

Perso j'ai déjà eu le soucis sur une SFC et c'était le connecteur cartouche qui en était la cause, tu a du nettoyant contact ? tu a pas un double connecteur comme sur SFC (ou alors c'est ce que tu appelle le peigne ?) si oui celui de ma SFC je l'ai mis une nuit dans du vinaigre blanc, bien secher au seche cheveux, nettoyant contact et polissage du connecteur et elle est reparti comme en 40.La notice te sera d'aucune aide a mon avis, y aura aucun plan dessus, ça m’embêterais de sortir la mienne comme c'est celle de mon SF1 neuf, mon sf1 d'occase étant sans notice.

_______________________________
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 20:21

pit56 a écrit:
ça m’embêterais de sortir la mienne comme c'est celle de mon SF1 neuf, mon sf1 d'occase étant sans notice.

provocation insoutenable....

:D :D :D

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 20:58

ryosanisback a écrit:
pit56 a écrit:
ça m’embêterais de sortir la mienne comme c'est celle de mon SF1 neuf, mon sf1 d'occase étant sans notice.

provocation insoutenable....

:D :D :D

+10.000 :D :D :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 21:57

pit56 a écrit:
Perso j'ai déjà eu le soucis sur une SFC et c'était le connecteur cartouche qui en était la cause, tu a du nettoyant contact ? tu a pas un double connecteur comme sur SFC (ou alors c'est ce que tu appelle le peigne ?) si oui celui de ma SFC je l'ai mis une nuit dans du vinaigre blanc, bien secher au seche cheveux, nettoyant contact et polissage du connecteur et elle est reparti comme en 40.La notice te sera d'aucune aide a mon avis, y aura aucun plan dessus, ça m’embêterais de sortir la mienne comme c'est celle de mon SF1 neuf, mon sf1 d'occase étant sans notice.
En fait j'ais changer le connecteur par un autre et oui le peigne c'est le connecteur ;)
Je vais re démonter la bête et mettre un autre connecteur qui à été tester pour voir et être sur que cela ne viens pas du connecteur pour écarter cette piste.
Si cela ne marche pas je vais changer les rams. Je vous tiens au courant et merci pour l'astuce pour le vinaigre ;)
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 22:11

y as de grande chance que ce soit ça, j'avais la même, bien redressé et nettoyé et rien, un jour ou je faisait la restauration compète de mes nes je me suis souvenu de ma SFC qui merdait depuis plus de 3 ans que j'avais laisser planquer dans le grenier, je me suis dit quitte à être dans les bain de vinaigre on va y ajouter celui de la SFC et depuis impeccable.Pour le viaigre, prends le 1er prix en grande surface ça coute rien, tu met dans un verre a whisky coca (les fin et assez haut)
Par ailleurs, une fois le nettoyage effectué,même si pas d'image hésite pas a laisser tourner pendant 3 ou 4 heures avec un jeu insérer pour que tout chauffe un peu.

_______________________________
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptySam 07 Fév 2015, 22:24

pit56 a écrit:
y as de grande chance que ce soit ça, j'avais la même, bien redressé et nettoyé et rien, un jour ou je faisait la restauration compète de mes nes je me suis souvenu de ma SFC qui merdait depuis plus de 3 ans que j'avais laisser planquer dans le grenier, je me suis dit quitte à être dans les bain de vinaigre on va y ajouter celui de la SFC et depuis impeccable.Pour le viaigre, prends le 1er prix en grande surface ça coute rien, tu met dans un verre a whisky coca (les fin et assez haut)
Par ailleurs, une fois le nettoyage effectué,même si pas d'image hésite pas a laisser tourner pendant 3 ou 4 heures avec un jeu insérer pour que tout chauffe un peu.
En faite j'en ais mis un connecteur qui était moins oxydé mais je n'ais pas penser à le tester avant -_-
Je vais la laisser tourner avant de la démonter pour chauffer la bête, merci du conseil!
J'ais déjà du vinaigre blanc en stock ;) 
En tous cas merci pour tes conseils, j'espère vraiment la réparer!
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptyDim 15 Mar 2015, 22:50

pit56 a écrit:
La notice te sera d'aucune aide a mon avis, y aura aucun plan dessus, ça m’embêterais de sortir la mienne comme c'est celle de mon SF1 neuf, mon sf1 d'occase étant sans notice.
En faite si il y a tous ce qu'il faut dans la notice:
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g149014617

Si un membre du forum à la notice d'une SF1 à disposition ce serais super cool de me faire un scan ou des photos!

Entre temps la SF1 à été bien nettoyé et tous les condos ont été changés, 2 condos avait coulés provocant de l’oxydation sur des composants mais un amis à moi à tous changé. Je lui ais donné une SFC à sacrifier, pour ce qui est de l'image sans brancher la SF1 sur une autre TV j'ais toujours le son et l'écran noir et quand j’utilise la sortie externe de la SF1 pour la brancher sur une autre TV c'est ok image et son. Mon pote à donc besoin de plus d'info et la notice serait l'idéal mais je n'arrive pas trouver de scan sur le net et pourtant j'ais cherché comme un fou! Si vous connaissez une personne qui à la notice en dehors du forum je suis aussi preneur! Merci d'avance.


Dernière édition par Rétro-SFC le Mar 17 Mar 2015, 01:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptyLun 16 Mar 2015, 20:14

le lien que tu montre c'est le manuel technique (comme l'indique la traduction) qui n'as rien a voir avec la notice fournis avec la TV , ça explique d'ailleurs le prix ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643038P1040291.jpg

La c'est la notice, celle pour le 14 est identique. Jamais un appareil électronique est fournis avec le manuel technique Sad

_______________________________
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptyLun 16 Mar 2015, 20:51

pit56 a écrit:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643038P1040291.jpg
 

cette photo vend du rêve... et un peu de haine aussi :D :D :D :D

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptyMar 17 Mar 2015, 01:31

pit56 a écrit:
le lien que tu montre c'est le manuel technique (comme l'indique la traduction) qui n'as rien a voir avec la notice fournis avec la TV , ça explique d'ailleurs le prix ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643038P1040291.jpg

La c'est la notice, celle pour le 14 est identique. Jamais un appareil électronique est fournis avec le manuel technique Sad  
Merci pour ta réponse et pour la photo c'est super sympa!
Je vais tenter de trouver le manuel technique mais ce n'est pas gagné car c'est très dur à trouver!
Je comprend mieux le prix maintenant Smile
Je vous tiendrais aux courant si mon pote arrive à la faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Schalashaska
Ice Member
Ice Member


Inscription : 27/11/2018
Messages postés : 59

Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. EmptyMar 27 Nov 2018, 07:31

Je viens de faire l acquisition d une SF1 14G, meme conbat! as tu repare la tienne depuis? je ne l'ai pas encore ouverte!

_______________________________
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Logo_e10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.   Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche possesseur de Sharp SF1 avec notice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» question sur jeux megadrive Jap avec Notice perforé
» Recherche de Notice
» sharp twin famicom
» Sharp X68000 - Akumajo Dracula
» Demande de notice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-