AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 06 Juil 2014, 11:17

Castlevania 2 Simon's quest ultimate version

Support: FAMICOM

Cartouche de départ: Wizardry: Legacy of Llylgamy  

Eproms utilisées: 2x 27C2001

difficulté: moyenne

temps de conception: 30 min

Cartmod basé sur le travail de Bisqwit et la traduction française de Blyn.
Cette version propose  entre autre un nouveau travail de traduction, le retour des credits de la version japonaise,  une intro, une carte ingame ainsi que la posibilité de sauvegarder (via pile de sauvegarde).

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Pict0114

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Pict0115

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Pict0116

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Pict0117

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 06 Juil 2014, 12:22

Ah une carte pour ce jeu est la bienvenue, la sauvegarde aussi, je sait pas comment je faisait pour le finir à l'époque, je l'ai refait y as 3 ans la galère pour m'y retrouvé entre les divers villes , j'avoue j'ai sortie le guide pour terminer le jeu  no 

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 06 Juil 2014, 15:31

Jte rassure Pit moi c'est pareil, interminable ...  Sad

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
meilleuir
Steel Member
Steel Member
meilleuir

Inscription : 17/12/2014
Messages postés : 174

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 29 Mar 2015, 01:35

Ca fait bizarre de voir ecrit 

''Pressez Start''
Tant l habitude du Press Start Smile


On dirait une version amelioree du jeu original , moi qui navais pas accroche il y a X annees ce serait peut etre un bon moyen de retenter ce Castlevania.  Smile

_______________________________
Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde .

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 29 Mar 2015, 07:50

J'ai toujours adoré ce Simon's Quest, que j'avais découvert sur le tard (mi-années 90 environ). Je n'avais pas été surpris par le côté aventure car les tests de magazines spécifiaient bien qu'il y avait un gros changement par rapport au 1er épisode (comme pour The Adventure of Link d'ailleurs), mais j'ai été surpris par le côté "on est lâchés dans la nature" qui peut amener à tourner en rond pendant des heures. Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 44914827

Sinon pit par rapport à ta remarque sur la carte : ben ma solution à l'époque sans internet, ça avait été tout simplement de les créer moi-même ! Sur copies doubles j'avais tracé la carte du jeu entièrement à la main, avec mes règles et stylos. Je mettais des croix dans les endroits "louches" à vérifier (villes avec marchands, passeur, cimetières,...) et sur tous les culs de sac bizarres (lacs, falaises,...). Finalement on finissait le jeu assez facilement une fois que c'était fait, surtout que les donjons (manoirs) ne sont vraiment pas difficiles à franchir. Rolling Eyes

Du reste, le coup de la carte faite à la main par mes propres soins, c'était un classique de l'époque. J'avais fait pareil pour Metroid (toujours sur NES) ainsi que pour Dr Franken (sur GB). Entre autres ! Surprised

On se donnait à fond à l'époque pour finir ses jeux, pas comme maintenant où à la moindre difficulté on se retrouve directement à chercher sur Internet. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 29 Mar 2015, 09:20

je faisais la meme chose pour les livres dont vous êtes le héros, comme l'epreuve des champions ou le labyrinthe de la mort :D

Certains etaient très doués en carte, on en voyait de tres belles dans les magazines envoyés par les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyDim 29 Mar 2015, 11:28

shadowmoses a écrit:

Certains etaient très doués en carte, on en voyait de tres belles dans les magazines envoyés par les lecteurs.

C'est clair ! Player One mettait tous les mois à l'honneur la réalisation d'un lecteur, et des fois c'était juste des plans sublimes ! Je me souviens d'un plan de la prison d'Actraiser 2, le gars avait fait une carte remarquable mettant à jour tous les secrets de la prison, qui est quand même un Stage assez labyrinthique^^

(mais je te rassure, je n'ai pas le talent de ces gens là, mes plans étaient clairs mais très modestes en terme de réalisation graphique...faudra que je remette la main dessus un de ces quatre)

:D
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 10:35

Je crois en fait que tous les "old" gamers faisaient ça à l'époque, je tenais un cahier où je dessinais au fur et à mesure les cartes ( Zelda, Battle of Olympus ... ), d'ailleurs je me rappelle avoir passé du temps avant d'avoir fini ce Castlevania. 

En tout cas du très beau boulot de la part de tatsui, toujours du travail impec'  top

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Banpsy10

Mes recherches    

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 11:36

Psychotyphoon a écrit:
Je crois en fait que tous les "old" gamers faisaient ça à l'époque, je tenais un cahier où je dessinais au fur et à mesure les cartes ( Zelda, Battle of Olympus ... )


Toi y compris, à l'époque on était sûrement quelques-uns à avoir fait ça je suis d'accord...mais aujourd'hui, discute de ça avec des joueurs, même "âgés", tu verras que la plupart te prendrons pour un dingo de t'être autant cassé le cul simplement pour finir un jeu.

:hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 12:43

C'est probable,  mais à l'époque on n'avait pas la possibilité de jouer ou même d'acheter une multitude de jeux comme aujourd'hui, on avait le temps... Quand je pense que des fois on economisait parfois des mois pour se payer une cartouche.

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Banpsy10

Mes recherches    

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 13:36

Tu as complètement raison. Et il n'y avait pas Internet pour se fournir des soluces en 2 clics. Du coup, on devait se donner du mal pour qu'on comprenne ce qu'on devait faire, surtout dans un Simon's Quest assez étrange et retors (peu d'indications, indices donnés par les villageois très évasifs, etc etc).

Du coup l'initiative de Tatsui est excellente, mais je me demande si ça ne va pas un dénaturer le jeu d'origine qui était un véritable OVNI ;)
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 13:46

J'avais déjà testé cette rom sur ma Wii, et je vais te dire que le fait d'avoir la carte simplement en appuyant sur select,  c'est un plus mais jouer en français,  c'est encore mieux, je ne trouve pas que le jeu d'origine soit dénaturé,  bien au contraire...

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Banpsy10

Mes recherches    

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 15:27

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyLun 30 Mar 2015, 20:53

petite précision, j'ai juste fait le cartmod, le patch n'est pas de moi ;)

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version EmptyMar 31 Mar 2015, 14:13

tatsui a écrit:
petite précision, j'ai juste fait le cartmod, le patch n'est pas de moi ;)
Tu as fait le plus dur,  balèze un Simon's quest avec sauvegarde, un rêve devenu réalité !  Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 1477342903

_______________________________
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Banpsy10

Mes recherches    

Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version   Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nintendo Famicom - Castlevania 2: Simon's Quest
» Mes réalisations, FAMICOM: Earthbound zero
» Mes réalisations, FAMICOM: Dr Luigi
» Mes réalisations, FAMICOM: Lagrange Point
» Vinyl Castlevania 2 : Simon's quest (mondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Cartmods 8 et 16 BITS-