AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 12:10

C’est vrai que la GC monte pas mal, mais heureusement, on en trouve encore en broc, donc on peut toujours faire de bonnes affaires Smile
Et puis bon, comme le dit Ludosteam, la console elle même ne vaut pas grand chose, à part certains packs, en boite, à une cinquantaine d’euro ça se trouve facilement Smile.
Ce qui m’intrigue, c’est que la n64 semble intéresser moins de monde, en boite on trouve beaucoup de jeux pour presque rien, pourtant c’est du carton ! Si ça continue de baisser, je vais commencer à prendre les quelques titres qui me bottent, par ce qu’elle est pas si mauvaise que ça cette bestiole avec une manette horrible :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 12:28

Pour ma part et cela n'engage que moi, mais je trouve que la N64 a moins de bon jeux :/ Après y'a quand même d'excellent jeux ! 
Je n'ai pas plus constaté une baisse de prix au niveau des jeux en boîtes, peut être que je regarde au mauvais endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 12:52

(je n’ai pas dit que la n64 avait plus de bons jeux que la NES ou la SNES, par ce que ce n’est pas très exacte :D )
Et pour les boites j’en sait rien, mais pour jouer, du loose c’est suffisant Smile.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 13:17

Je n'ai pas dit que tu avait dit ça, j'avais bien comprit, je donnais juste mon avis sur la N64 ;)
Je suis un peu comme que toi, je privilégie le loose, après si le jeu me plaît vraiment j'achète en boîte =D
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21561

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 13:34

Inirius a écrit:

Et puis bon, comme le dit Ludosteam, la console elle même ne vaut pas grand chose, à part certains packs, en boite, à une cinquantaine d’euro ça se trouve facilement Smile.


certains pack console valent plusieurs centaines d'euros
la pour 50€ tu parle limite d'une console en boite seule basique

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 13:42

zack1 a écrit:
Inirius a écrit:

Et puis bon, comme le dit Ludosteam, la console elle même ne vaut pas grand chose, à part certains packs, en boite, à une cinquantaine d’euro ça se trouve facilement Smile.


certains pack console valent plusieurs centaines d'euros
la pour 50€ tu parle limite d'une console en boite seule basique
Oui je parle des consoles basiques, d'une personne qui veut avoir une gamecube en boîte pas trop chères, il en trouve pour 50 €. Après c'était en général pas en particuliers. Evidemment qu'il y a des packs a plus de 100 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 14:03

Inirius a écrit:
C’est vrai que la GC monte pas mal, mais heureusement, on en trouve encore en broc, donc on peut toujours faire de bonnes affaires Smile
sur un coup de chance on peut tout trouver en brocante... sauf qu'objectivement même si dans certains coins on trouve encore peut-être des choses un peu régulièrement, en pratique les brocantes sont quasiment vides de JV (et pour le peu qu'il reste, ratissées par des pros de 5 à 8h du matin avant de s'installer vers 8h30-9h)

sur gamecube les prix sont montés de façon très disparate à mon avis, et il reste des bons jeux abordables évidemment, mais par rapport aux quantités et aux prix qu'on pouvait trouver partout il y a 3 ou 4 ans, le "stock" a disparu, sans doute chez les collectionneurs... sans parler de l'état! j'ai l'impression qu'il ne circule plus que des jeux abimés

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 14:38

mikachu a écrit:
 J'ai l'impression qu'il ne circule plus que des jeux abimés
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai aussi cette impression. Dans les cash avant j'arrivais a trouver des jeux en bon états. Pareils sur Ebay la plupart des annonces propose des boîtes qui ont déjà bien vécu... 

Pas plus tard que la semaines dernières un collectionneurs avait vendu une partie des doubles de ça collection au cash, il y avait des bon titres NES, mais les boîtes était en piteuse états !  

Pour la GC j'ai l'impression que les bon jeux de gamecube se font plus rare dans les cash, sans compter l'états des boites... :/
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 14:41

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
C’est vrai que la GC monte pas mal, mais heureusement, on en trouve encore en broc, donc on peut toujours faire de bonnes affaires Smile
sur un coup de chance on peut tout trouver en brocante... sauf qu'objectivement même si dans certains coins on trouve encore peut-être des choses un peu régulièrement, en pratique les brocantes sont quasiment vides de JV (et pour le peu qu'il reste, ratissées par des pros de 5 à 8h du matin avant de s'installer vers 8h30-9h)

sur gamecube les prix sont montés de façon très disparate à mon avis, et il reste des bons jeux abordables évidemment, mais par rapport aux quantités et aux prix qu'on pouvait trouver partout il y a 3 ou 4 ans, le "stock" a disparu, sans doute chez les collectionneurs... sans parler de l'état! j'ai l'impression qu'il ne circule plus que des jeux abimés
Oui, c’est vrai qu’en brocante, on ne trouve plus que des jeux abimés, enfin après 8h quoi…
Mais il va toujours en avoir qui sortent, c’est plutôt récent la GC Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 539

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 19:07

en retro Arcade, les prix grimpent régulièrement. les bornes européennes en bois, ont pris facile 100/200%... fini les bornes à 100/200€,   ça part même parfois à 400/500€  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1359379129 , c'est juste débile, mais faute notamment à des nouveaux arrivants acheteurs tjrs pressés.  et les jeux originaux (même hors shmups où finalement seuls les Qatari pourront s'en payer !  mais ce qui me scie c'est que des pays où l'inflation a valdingué, genre amérique du sud, italie,  y'a de nouveaux collectionneurs qui crachent lourd cherchant des trucs rarement vus en boite déjà pendant des années !).

donc pour les jeux, c'est de pire en pire, aucune base sérieuse ou logique, surtout pour les titres qui sont bien émulés pourtant !  

les bornes génériques japonaises ont elles bien pris 30-50%,     et même 100-300%  zinzin pour les moins courantes en taille mini

en retrogaming, constaté que les prix affichés en console ou jeux, de la Pc-fx s'envolent,  ça ne se vend pas forcèment plus qu'avant mais ça s'affiche haut dans les prix..

et d'autres combos pourtant en boite, genre  pcengine+cdrom2 stagnent..
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 03 Nov 2018, 20:36

C’est si violent que ça l’augmentation pour les bornes, c’est considérable Surprised
Il y aurais aussi quelques consoles moins grand public qui augmente, les « riches » investirait dans le retro haut de gamme plus qu’avant ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alberichsama
Snow Member
Snow Member


Inscription : 12/04/2017
Messages postés : 10

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 02:09

Alors je vous fais part d' un échange récent avec un professionnel tenant une boutique de JV indépendant depuis 1996 , nous avons aborder le cas de la baisse de prix /intérêt du retro:
- Seuls les jeux en état IMPECCABLE voient leur prix stagner/augmenter/baisser très légèrement la demande est toujours forte mais elle se réduit à un petit nombre d acharnés (les mecs de ce forum?^^)
- les jeux complet avec des boîtes usées, écrasées , notice pliées , froissées, étiquettes sur le cartouche déchirées etc...c'est maintenant AU PRIX DU LOOSE! Sinon ça ne part pas!
- les gros titres commun d il y a quelques années , peu cher et répandu voient leurs prix s envoler en complet TBE comme X ou DKC ou Castlevania 4...quasiment tout le monde a le même "Best of" de 20/30titres pour sa console (merci topito et YouTube pour les tops...)
- la vague des "mini" consoles qui dégage une partie des collectionneurs casu du marché du rétro expliquant ainsi le point 2 : ils voulaient juste retrouver des sensations perdues avec le retro, le état collection n étant pas leur priorité , ils se contentaient de jeux en état B voir C. Maintenant avec les mini consoles ils ont ce qu'ils voulaient et c'est pour ça que la revente de rétro à vu sà demande decroitre.
- l'âge avancé des collectionneurs qui augmentent (forcement)...le coup de la vie augmentant dangereusement depuis 3/4 ans à une vitesse inquiétante couplé aux priorités de couple : achat immobilier, études des enfants etc... la période faste du rétro 16bits de la generztion "Player One" (30-40ans) touche à sa fin en commençant à dépasser les 40ans oû les dépenses commencent à amorcer une phase de rationalisation.
- les consoles next gen sont de la poudre aux yeux : la bulle va éclater aussi vite qu'elle va monter, comme d'habitude les full setter (pratique que je considère vraiment comme incompréhensible...enfin bref...pas le sujet) vont faire exploser les prix de toutes les merdes/raretés de la console, vampirisant le marché. Une fois terminé , tout va redescendre car il n y a AUCUNE véritable demande des collectionneurs de JV pour la génération post 2000 (ps2-cube-xbox etc...) explicable par le fait que les collectionneurs "collectionnaient" déjà à ce moment là (ce qui n'était pas le cas dans les années 90 où pratiquement personne ne collectionnait les JV et les titres étaient vendus, échangés, perdus etc...) donc les jeux sont déjà sur les étagères privées et aussi par le fait que le côté "madeleine de Proust" ne fonctionne pas avec cette génération.
Une baisse d engouement est donc notable depuis 1an et demi/2ans environ désormais et la dynamique semble être amorcée. Le bras de fer entre collectionneurs encore en activité et les "stockeurs" qui ont amassé du stock en espérant revendre 10x le prix d achat est loin d être fini mais cette fois ci les couillons d'hier ne seront peut être plus les mêmes. ..
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 03:45

Alberich je suis d'accord avec tout ce que tu écris, à part quand tu t'en prends aux fullsetteurs (dont je fais partie^^). Nan mais sérieux c'est une méchante analyse que tu nous as pondue là, bien construite, et qui ne manque pas de finesse. On est pas dans la merde nous les vieux collectionneurs^^ 

Je plaisante évidemment, tant mieux si les prix baissent, même si là encore il y aura débat car il y en aura toujours pour dire qu'ils ont vu qu'un jeu en particulier avait augmenté (probablement l'un de ceux se situant dans le top 30 dont tu parles^^).

Bravo pour cet effort rédactionnel remarquable et merci pour les arguments du professionnel du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 10:50

D'accord à 100% avec Alberich, il y a eu une grosse vague de jeunes trentenaires nostalgiques qui ont fait fumer le pouvoir d'achat et qui aujourd'hui sont passés à autre chose. Les gros collectionneurs ont quasiment terminé leur collec et il ne reste pour la plupart que les pièces intouchables à trouver. On le voit tous les jours sur les différents groupes facebook, il y a 4 ou 5 ans c'était la guerre pour acheter un Ico, un Sonic 2 ou un Duck Tales, ça partait dans la minute et ça s'insultait dans les commentaires, aujourd'hui une telle publication, une semaine après il en reste la moitié à vendre et le vendeur brade les tarifs. Le tout venant chute inexorablement. Par contre, les "vraies" pièces de collection, c'est l'inverse je trouve, un Widget sur Snes ou un Eliminate Down sur MD le prix ne baisse pas, bien au contraire.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 11:45

Guitaroman a écrit:
D'accord à 100% avec Alberich, il y a eu une grosse vague de jeunes trentenaires nostalgiques qui ont fait fumer le pouvoir d'achat et qui aujourd'hui sont passés à autre chose. Les gros collectionneurs ont quasiment terminé leur collec et il ne reste pour la plupart que les pièces intouchables à trouver. On le voit tous les jours sur les différents groupes facebook, il y a 4 ou 5 ans c'était la guerre pour acheter un Ico, un Sonic 2 ou un Duck Tales, ça partait dans la minute et ça s'insultait dans les commentaires, aujourd'hui une telle publication, une semaine après il en reste la moitié à vendre et le vendeur brade les tarifs. Le tout venant chute inexorablement. Par contre, les "vraies" pièces de collection, c'est l'inverse je trouve, un Widget sur Snes ou un Eliminate Down sur MD le prix ne baisse pas, bien au contraire.
HS
Hey pierrot !

ca gaze ?

dis je viens de voir ton lien vers ta collec, et tu possèdes un troubadours st ou c'est une erreur?

Je t'en propose un échange indécent ^^

Bises l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:00

Je suis globalement d’accord avec toi, sauf sur un point : « AUCUNE véritable demande des collectionneurs de JV pour la génération post 2000 ».
Tu considère ici que les collectionneurs sont uniquement les premiers joueurs, comme si ne jamais avoir connu la NES, SNES, GB t’empêchait d’être collectionneur. Et bien c’est trivialement faux ! N’importe qui peut devenir collectionneur JV, c’est simplement qu’il y en a peu, et qu’aujourd’hui ils sont plutôt confondus avec les gamers, étant donné qu’on est encore dans le next gen.
Par exemple si on prends l’exemple de la DS, c’était du next gen il y a encore quelques années, et maintenant ça commence à être collectionné comme n’importe quel autre support (sauf toutes les merdes dessus bien sûr…quoi que :D ).

Et ta remarque sur les fullsetteurs est étrange, le concept d’un collectionneur est de conserver un certain nombre de pièce qu’il considère comme intéressante dans le meilleur état possible. Ainsi, un fullsetteur est simplement un fana de cette console, au point de vouloir posséder tout ses jeux. Après d’un point de vue de gamer c’est évidemment débile, vu qu’il y a pleins de jeux pourris, mais là on n’est pas d’un point de vue de gamer, mais de collectionneur (beaucoup de personnes se prétendent collectionneurs alors qu’ils ne sont « que » de très gros joueurs, il y a une différence fondamentale sur la vision d’une pièce JV, qui n’est souvent pas bien perçue). Mais je pense que dans le milieu du JV, la frontière entre Gamer et collectionneur sera toujours très flou, mais avec les années, les nouveaux collectionneurs vont fatalement s’habituer au marché et intégrer toutes les règles que cela implique.

Bref, tu peux conserver l’opinion que tu veux, excuse mon éventuelle rudesse, et merci de ton partage de cette discussion avec un pro Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:17

Alors désolé je veux pas casser l'ambiance gentil gentil mais je ne suis globalement pas du tout d'accord avec @alberichsama Surprised

(enfin c'est quand même quelqu'un qui nous a demandé s'il a perdu des sous en ouvrant un blister de FFTA sur GBA :ko: alors qu'il écume les boutiques depuis 1990 et qu'il a 34 ans gogol )

alberichsama a écrit:
Une baisse d engouement est donc notable depuis 1an et demi/2ans environ désormais et la dynamique semble être amorcée. Le bras de fer entre collectionneurs encore en activité et les "stockeurs" qui ont amassé du stock en espérant revendre 10x le prix d achat est loin d être fini mais cette fois ci les couillons d'hier ne seront peut être plus les mêmes. ..

alberichsama a écrit:
Je pense que là on sort du cadre de la collection pour aller sur celui de l'investissement et de l'épargne ce qui n'est pas une chose négative en soi (sauf peut-être le fait que cela empêche d'avoir des exemplaires en circulation et donc disponibles pour les acheteurs potentiels). Dans quelques années, ils vaudront certainement quelques billets de plus, C est clairement plus rentable qu'un Livret A^^
...
Incroyable pour les jeux Néo...j'en ai jamais vu de ma vie et pourtant j'ai écumé les boutiques depuis 1990...un métal slug 1 en rigide je suppose qu on est dans l'ordre du prix d'un appartement^^?

5 posts sur le forum et déjà des avis bien contradictoires Rolling Eyes

alberichsama a écrit:
- les jeux complet avec des boîtes usées, écrasées , notice pliées , froissées, étiquettes sur le cartouche déchirées etc...c'est maintenant AU PRIX DU LOOSE! Sinon ça ne part pas!
bien sûr que si que ça part, plus cher que du loose, mais heureusement pas au même prix qu'un exemplaire en tbe (il suffit de regarder ebay)

quand on cherche du loose pour compléter un jeu, c'est bien galère de trouver en bel état aussi, alors quand on trouve on ne chipote pas trop sur le prix non plus par rapport à la même chose en état boooof

alberichsama a écrit:
- l'âge avancé des collectionneurs qui augmentent (forcement)...
t'as raison, tous des vieux croulants, qui tremblent déjà trop pour pouvoir tenir une manette ou ouvrir une boîte en carton mint sans la déchirer (ironie  moquerie )

alberichsama a écrit:
- les gros titres commun d il y a quelques années , peu cher et répandu voient leurs prix s envoler en complet TBE comme X ou DKC ou Castlevania 4...quasiment tout le monde a le même "Best of" de 20/30titres pour sa console (merci topito et YouTube pour les tops...)

...

les full setter (pratique que je considère vraiment comme incompréhensible...enfin bref...pas le sujet)
donc tu ne comprends pas les fullsetters mais tu comprends très bien les "victimes de la mode" qui ont tous le même "Best of" de 20/30titres ? (auxquels ils n'ont jamais joué et ne joueront probablement pas d'ailleurs zinzin )

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:47

J’avais pas fait le rapprochement avec le premier post. C’est intriguant en effet…

(Parfaitement d’accord avec toi sur ta remarque sur « les victimes de la mode », heureusement qu’il n’y en a plus beaucoup !(et puis bon, ces best-of seront toujours trouvable, tant qu’on a de l’argent à mettrededans ^^))

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alberichsama
Snow Member
Snow Member


Inscription : 12/04/2017
Messages postés : 10

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 13:14

36ans maintenant ^^
Bon je vais devoir précisé quelques points, vous verrez que je suis TRES loin d'être contradictoire ; en revanche j'ai des avis TRES tranchés sur certains points concernant les JV.
Déjà je "collectionne" les JV depuis que mon père m a offert la NES en 1989 quand j avais 7 ans...Je mets "collection" entre guillemets car en fait le projet était plutôt "ne pas vendre mes jeux et les conserver precieusement" pas vraiment d'en amasser le plus possible.
Concernant le 1er point qui fait debat : OUI, je ne comprends absolument le délire des fullsetter...je confesse, en toute sincérité, que le projet du full set NEO GEO AES jap m'avait traversé l esprit au début des années 2000 pendant la grande époque des boutiques Addon dans les métropoles et du site Néo Ayato, en étant étudiant c'était clairement pas le meilleur moment niveau finance mais bon, je me suis dit qu'à raison d un KOF par an j avais le temps jusqu'à la retraite! (Et qu'en économisant 10e par mois je toucherai mon métal slug à 52 ans environ!^^) maintenant ce projet est mort...
Je peux comprendre les vrais passionnés de JV qui veulent du full set SNK...pour MOI, ça a du sens car le catalogue est raisonnable (entre 200 et 400titres selon les supports...Je suis pas un spécialiste sur les chiffres ) et que pratiquement TOUS les titres ont une histoire et une "Aura" très particulière pour notre génération.
En revanche , OUI, pour le reste des machines je ne comprends pas...la Super Nintendo est une véritable religion pour moi mais jamais l'idée d'encombrer ma maison avec des FIFA, jeux de mahjong, de jockey, des daubes comme Cool World, Hyper zone etc...
Je trouve que, bien au contraire, cette pratique nuit aux collections de JV car traiter de la même manière un Chrono Trigger, un Castlevania 4 ou un Super Metroid et les exposer aux côtés d'un Super Dany, d'un Ultraman ou d'un Kickoff 3 je trouve que ça fait tâche...

Quand aux rigides...pas trop envie d expliquer car ce serait trop long mais évidemment je n'adhère pas...Quand les stocks ont ressurgi à Grenoble en 2003/2004 dans certaines boutiques de jouets j avais acheter 1 exemplaire de chaque et je les avais ouvert...jamais l idée de les garder tels quels ne me serait venu à l esprit.

Les Best of et autres tops sont une très bonne chose pour les plus jeunes ou pour ceux qui veulent les meilleurs titres sur chaque support (Je pense que c'est le but de chaque collectionneur), ce n est pas un effet de mode mais plutôt comme un musée rendant hommage au talent des artistes développeurs.
Je ne partage pas le point de vue de Mikachu quand tu dis que les acheteurs ne joueront pas à ces jeux. Les vrais collectionneurs amoureux des JV y ont déjà joué/Déjà possédé/joué en émulateur ou mini/jouera pour la 1ere fois fois après l achat...les autres rangeront le jeu sur l étagère en attendant de le revendre plus tard plus cher et faire du bénéfice mais ça c'est une autre histoire.

Donc je comprends parfaitement les "vieux collectionneurs" qui ont des "trous" importants dans leur collection et qui se réveillent un jour en se disant "MERDE! Mais je l'ai pas en fait Magaman X?? Faudrait vraiment que je pense à l acquérir avant qu'il ne devienne inaccessible !" Ce qui explique la flambée des prix pour certains jeux commun que pratiquement TOUS les collectionneurs ont déjà chez eux...
Et je m'inclu dans le lot...Je me suis rendu compte l année dernière que je n avais pas Alien Rebels sur SNES...donc je suis moi même à la recherche d'un exemplaire en PARFAIT état d un jeu que pratiquement TOUS les amoureux de la SNES ont déjà chez eux depuis longtemps. Ça me semble plus pertinent comme achat qu'un Super Widget à 1500e qui est aux oubliettes de l'histoire des JV (même Si le jeu est tres sympa il n'appartient pas à l'Histoire du JV)

Ma remarque sur l'âge des collectionneurs est bien plus pertinente que la caricature que Mikachu en fait, le boom du pouvoir d achat de la génération 16bits approche de la fin, il aura durer pratqiuement 15ans ce qui est plutôt pas mal.

Vous voyez j'ai des avis plutôt tranchés...j'essaie juste d expliquer des causes et des conséquences et également d'apporter de la rationalité dans le débat de la collection de JV ce qui n'est pas facile. Comme me le dit souvent mon ami yocor "Y a pas de logique ou de rationalité dans les JV!" , j'ai pas envie de lui donner raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 14:16

alberichsama a écrit:
36ans maintenant ^^
cqfd on ne peut pas dire qu'on écume les boutiques de JV à l'âge de 8 ans en 1990.. à partir de 14-15 ans avec beaucoup d'argent de poche, je veux bien, mais avant..

alberichsama a écrit:
Je peux comprendre les vrais passionnés de JV qui veulent du full set SNK...pour MOI, ça a du sens car le catalogue est raisonnable (entre 200 et 400titres selon les supports...Je suis pas un spécialiste sur les chiffres ) et que pratiquement TOUS les titres ont une histoire et une "Aura" très particulière pour notre génération.
donc tu peux comprendre un fullset à 150-200k€ mais pas un "petit" fullset à 3-4k€ ? tu as des goûts de luxe en plus drogue

ne parlons même pas de l'histoire de l'aura de ces titres... liée à leur prix excessif et à leur caractère inaccessible, qui fait que le commun des mortels ne les a vus que dans les salles d'arcade jusqu'à l'ère 32-bits en gros... oui j'ai découvert Super Sidekicks, Last Resort, View Point, Mutation Nation, Sengoku 2, Fatal Fury Special, Art of Fighting, KoF, Samurai Showdown, Last Blade, Metal Slug, Blazing Star, etc. en arcade, pas dans mon salon, et bien plus en regardant qu'en y jouant, faute de pièpièce à glisser dans la borne...

alberichsama a écrit:
Je ne partage pas le point de vue de Mikachu quand tu dis que les acheteurs ne joueront pas à ces jeux. Les vrais collectionneurs amoureux des JV y ont déjà joué/Déjà possédé/joué en émulateur ou mini/jouera pour la 1ere fois fois après l achat...les autres rangeront le jeu sur l étagère en attendant de le revendre plus tard plus cher et faire du bénéfice mais ça c'est une autre histoire.
Je n'ai rien dit de tel... tout simplement parce que je n'ai jamais parlé de "vrais collectionneurs amoureux des JV" mais seulement de la propension d'une certaine catégorie de personnes à suivre les avis d'influenceurs sur les réseaux sociaux et à être des "victimes de la mode"

alberichsama a écrit:
...plus pertinent comme achat qu'un Super Widget à 1500e qui est aux oubliettes de l'histoire des JV (même Si le jeu est tres sympa il n'appartient pas à l'Histoire du JV)
tous les jeux appartiennent à l'histoire du JV, même les bouses les plus infâmes... après effectivement libre à toi de ne retenir que les meilleurs à titre personnel

alberichsama a écrit:
Ma remarque sur l'âge des collectionneurs est bien plus pertinente que la caricature que Mikachu en fait, le boom du pouvoir d achat de la génération 16bits approche de la fin, il aura durer pratqiuement 15ans ce qui est plutôt pas mal.
tu n'as pas compris mon propos...

oui, la collection c'est un phénomène générationnel, oui les priorités changent avec l'âge (statistiquement en tout cas), après en tirer des conclusions sur une population réduite qui présente déjà un comportement particulier à la base, c'est tiré par les cheveux.

par contre, on ne peut pas dire qu'à 40 ans on a atteint un âge "avancé"   !!! Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 44914827

sinon, désolé de t'informer que toi aussi dans à peine 4 ans, tu auras rejoint les rangs des vieux débris :panofuck:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
alberichsama
Snow Member
Snow Member


Inscription : 12/04/2017
Messages postés : 10

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:13

Inirius
Hmmm...le full set DS avec plus de 3000 titres dont les indispensables Lea passion vétérinaire, mon COACH yoga, j'arrête de fumer, sudoku 3000 et autres perles qui , apparemment, font partie de l'HIstoire du JV , je salive d'avance^^
Bon c'était ma petite récréation "troll" ...Je redeviens sérieux.
Je ne pense sincèrement pas que les consoles post 2000 vont bénéficier de l'engouement qu à connu l ère 16/32 bits, les époques sont différentes, les habitudes de consommation ont évolué, les full set atteignent des chiffres délirants (j avais lu +de 10000 jeux pour la ps2), les boîtiers dvd+CDROM font que l état est souvent assez correct sauf le cd qui peut être récupérer farce à la machine qui répare. Il y a et de vivement des titres rares sur ces machines mais ce sont rarement des bons titres.
A voir...a l'avenir mais je reste septiques et les pros également, certains casu se lancent effectivement sur les jeux ps2 ou cube dans les broderies et les cash en espérant trouvé des god of war ou des samouraï shodown 5 ou encore des ratchet et clank a 5e mais je pense que c'est surtout pour s'occuper et retrouver les sensations de recherches d il y a quelques années avec les jeux 16bits devenus impossibles aujourd'hui : stocks inexistants, peu de revente, prix prohibitifs...
D ailleurs le gérant de cash converter m à dit cet été quand j avais ramené un 20aine de jeux rétro de la NES à la saturn (de l'état correct, parfois INCOMPLET, parfois en jap) : "On va voir mais on arrête le rétro ça ne se vend plus"
En effet leur stock est identique depuis plus de 6 mois, les jeux bien que complets et peu chers ne se vendent pas car les boîtes sont en mauvais voir très mauvais état ou alors la notice est absente. Seule nouveauté : un DKC3 jap en état NEUF à 29e que je me suis empressé de prendre puisque la version PAL est beaucoup trop chère.

Mais pour reprendre tes propos et ceux de Mikachu : effectivement je n'arrive pas à comprendre que gamer de la génération "player one" et collectionneur puisse être dissocier....qu'est-ce qu' un type qui n'a pas connu cet âge d 'or en a a foutre d'un Super ghouls and ghosts sur SNES ou d un Shining Force 2 complet en TBE? Pourquoi irait il mettre 150 ou 200e dans un jeu qu il ne connaît pas, dont il ne connaît ni l histoire, ni la référence ? Sil veut juste l essayer comme un "chasseur de tresor" dune époque révolue qu il la pas connu, l émulation et les mini/compil sont parfaites pour cela.
Dernier point concernant notre génération des 30aires...nous avons vécu une période sans Internet, ni demat, ni remake, ni compil, ni dlc...la collection, on a ça dans le sang, le besoin de posséder l'objet; ce qui est très loin d être le cas pour les générations suivantes qui dispose de plus d'options "virtuelles" pour se payer des trips nostalgiques (et encore...la nostalgie ne semble pas vraiment être leur truc, étant prof depuis 10ans je vois bien comment fonctionne les 98-2004)
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 16:02

alberichsama a écrit:
D ailleurs le gérant de cash converter m à dit cet été quand j avais ramené un 20aine de jeux rétro de la NES à la saturn (de l'état correct, parfois INCOMPLET, parfois en jap) : "On va voir mais on arrête le rétro ça ne se vend plus"
En effet leur stock est identique depuis plus de 6 mois, les jeux bien que complets et peu chers ne se vendent pas car les boîtes sont en mauvais voir très mauvais état ou alors la notice est absente.
dans les cash (à côté de chez moi en tout cas) ça ne se vend plus parce qu'après avoir fait des prix très bons au début, ils ont monté leur prix au delà du raisonnable (comprendre au delà des boutiques spécialisées et d'internet) sur leur fond de stock (ce qui ne s'était jamais vendu depuis le départ en gros) et qu'après en plus ils ont décidé d'arrêter de racheter, donc ils traînent toujours la même chose en rayon pendant des mois, et plus personne ne vient...

de toute façon les gens écumaient les brocantes pour écouler sur LBC ou dans les cash, et comme en brocante il n'y a plus rien... les cash (sur)vivent avec les téléphones, les ordinateurs et la bijouterie... les rayons qui prennent le plus de place (JV et vidéo) ne leur rapportent (soit-disant) plus rien mais ils affichent des prix sur les JV ou les bluray d'occasion parfois plus cher que le neuf sur amazon

bref, de toute façon on n'entendra jamais un commerçant dire que ses affaires vont bien Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 18:13

Ça va faire deux ans que je me rends dans une ville 5 fois par an pour une formation et que j'en profite pour passer un coup dans le gamecash du coin. 2 ans que je vois exactement les mêmes jeux dans les vitrines. Soit c'est de la merde (bob l'éponge gba par exemple) soit c'est à des prix débiles (Thunder Force 6 à 89euros, The legend of Zelda uniquement boite et cartouche, état pas top, 129euros). 2 ans quoi ... Et les mecs ne semblent toujours pas avoir compris. J'en profite également pour passer un coup au Cash Converters pas loin, quelques jeux merdiques en loose et bien trop chers, et c'est les mêmes quasiment depuis 2 ans.Clairement l'époque du "j'achète tout c'est du rétro" est révolue, et c'est peut être pas plus mal, mais ça a laissé des stigmates.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 19:45

alberichsama a écrit:
Inirius
Hmmm...le full set DS avec plus de 3000 titres dont les indispensables Lea passion vétérinaire, mon COACH yoga,  j'arrête de fumer, sudoku 3000 et autres perles qui , apparemment, font partie de l'HIstoire du JV , je salive d'avance^^
Bon c'était ma petite récréation "troll" ...Je redeviens sérieux.
Je ne pense sincèrement pas que les consoles post 2000 vont bénéficier de l'engouement qu à connu l ère 16/32 bits, les époques sont différentes, les habitudes de consommation ont évolué, les full set atteignent des chiffres délirants (j avais lu +de 10000 jeux pour la ps2), les boîtiers dvd+CDROM font que l état est souvent assez correct sauf le cd qui peut être récupérer farce à la machine qui répare. Il y a et de vivement des titres rares sur ces machines mais ce sont rarement des bons titres.
A voir...a l'avenir mais je reste septiques et les pros également, certains casu se lancent effectivement sur les jeux ps2 ou cube dans les broderies et les cash en espérant trouvé des god of war ou des samouraï shodown 5 ou encore des ratchet et clank a 5e mais je pense que c'est surtout pour s'occuper et retrouver les sensations de recherches d il y a quelques années avec les jeux 16bits devenus impossibles aujourd'hui : stocks inexistants, peu de revente, prix prohibitifs...
D ailleurs le gérant de cash converter m à dit cet été quand j avais ramené un 20aine de jeux rétro de la NES à la saturn (de l'état correct, parfois INCOMPLET, parfois en jap) : "On va voir mais on arrête le rétro ça ne se vend plus"
En effet leur stock est identique depuis plus de 6 mois, les jeux bien que complets et peu chers ne se vendent pas car les boîtes sont en mauvais voir très mauvais état ou alors la notice est absente. Seule nouveauté : un DKC3 jap en état NEUF à 29e que je me suis empressé de prendre puisque la version PAL est beaucoup trop chère.

Mais pour reprendre tes propos et ceux de Mikachu : effectivement je n'arrive pas à comprendre que gamer de la génération "player one" et collectionneur puisse être dissocier....qu'est-ce qu' un type qui n'a pas connu cet âge d 'or en a a foutre d'un Super ghouls and ghosts sur SNES ou d un Shining Force 2 complet en TBE? Pourquoi irait il mettre 150 ou 200e dans un jeu qu il ne connaît pas, dont il ne connaît ni l histoire, ni la référence ? Sil veut juste l essayer comme un "chasseur de tresor" dune époque révolue qu il la pas connu, l émulation et les mini/compil sont parfaites pour cela.
Dernier point concernant notre génération des 30aires...nous avons vécu une période sans Internet, ni demat, ni remake, ni compil, ni dlc...la collection, on a ça dans le sang, le besoin de posséder l'objet; ce qui est très loin d être le cas pour les générations suivantes qui dispose de plus d'options "virtuelles" pour se payer des trips nostalgiques (et encore...la nostalgie ne semble pas vraiment être leur truc, étant prof depuis 10ans je vois bien comment fonctionne les 98-2004)
L’exemple de la DS était voulu  :D. Je pense que c’est de là qu’est venu l’idée de God Set, un « fullset » uniquement des « bons » jeux, ou tout du moins ceux qui font l’unanimité.

Et bon ta dernière remarque est totalement fausse, des collectionneurs « jeunes », il y en a, certes pas autant que le reste, mais c’est normal ! Pour ramener cela à un exemple simple, on n’a pas besoin d’avoir vécu dans les années 30 pour apprécier un Charlie Chaplin… Et bien c’est pareil pour le JV.

Pour l’histoire des blister, on ne va pas rentrer dans le débat, mais ne pas les comprendre, c’est ouvertement ne pas comprendre la collection (le terme générique, pas spécifiquement JV).

 Le souci étant qu’on ne peut pas y jouer, mais sincèrement, si tu me dis que tu serais prêt à t’ouvrir un megaman 2 sous rigide pour y jouer, je suis prêt à t’en donner un juste pour que tu ne l’ouvre pas. Débile tu va dire, mais tout au contraire, c’est parfaitement rationnel, je m’explique.

 Tout d’abord, l’objectif de la collection est de conserver un type particulier d’objet dans leur état d’origine (le blister étant l’état en rayon). Mais on ne peut pas y jouer, ce qui est contradictoire avec le concept de JV. 

Cependant, le nombre de blister est décroissant avec le temps (dans l’absolu), alors que celui d’occasion est croissant, voire stagnant, modulo les casses. Ainsi, ouvrir un blister fait baisser un chiffre qui ne peut que baisser pour simplement faire augmenter un chiffre qui est déjà très conséquent. Donc, autant acheter d’occasion.

Il y a évidemment un problème avec ce raisonnement et le next gen. En effet, le next gen est encore trouvable en magasin, donc l’ouvrir ne change pas grand chose, étant donné qu’on peut encore en trouver d’autre dans le commerce au même prix. C’est à dire pour moi, il est légitime pour un collectionneur d’ouvrir un blister tant qu’il est encore trouvable dans le commerce à prix raisonnable (c’est subjectif).

La collection, ça n’est pas chacun dans son coin ! Le fait de savoir que un tel a un fullset de cette console permet de s’assurer que au moins un exemplaire de chaque titre est conservé. La qualité d’un titre est très subjective, on ne peut réellement avancer qu’un titre fait parti des meilleurs que pas mal de temps après (comme megaman 2 coeur). C’est pourquoi conserver tous les titres d’une console est raisonnable.

(et pour ton histoire d’aura, c’est toi qui le dit… Je vois pas pourquoi les jeux pokemon par exemple n’en aurait pas (d’autant que c’est la franchise la plus rentable de l’histoire (cf ici: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_media_franchises#List )).

J’espère que c’est digeste, mais pour être bref, c’est toujours la même chose, il ne faut pas confondre collectionneur et passionné.
Je pense qu’il faudrait arrêter ce débat ici, ça devient hors sujet :D

Pour revenir dans le sujet, c’est un constat objectif, il n’y a plus de clientèle pour le rétro car il existe peu de vrais collectionneurs par génération. Celle où il y en a le plus, c’est ce qui est appelé player one, cette disparité en fonction de l’âge est parfaitement visible sur ce forum, j’ai pas fait de graphe, mais c’est flagrant.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:00

J'ai condensé vos avis ici pour que ça soit plus lisible :

https://www.edition-limited.net/t25249-baisse-amorcee-du-retro-synthese
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:19

Pour le débat sur le rigide, voici un débat qui a eu lieu entre 2011 et 2014, la distinction entre joueur et collectionneur y ressort bien : https://www.edition-limited.net/t6484p50-pour-contre-les-blisters-rigide-et-jeux-neufs-p#144969

Du coup pour les stats, j’ai pris des échantillons représentatifs (enfin plutôt) de 40 inscrits au début de 2010, 2013 et 2016.
Ca donne ça:
Age%total
>50
1,7
46-50
2,5
41-45
10
36-40
30
31-35
20,8
26-30
29,2
21-25
5,8
<20
0

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2147

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 08:54

pour faire de la place, j'ai mis en vente, entre autres, une bonne centaine de jeux megadrive sur gamopat.
Pratiquement tout le pal est parti en une semaine donc clairement y a pas de baisse sur megadrive. Encore moins quand je vois les ventes réussies des jeux rares sur ebay aux enchères, ça flambe (et attention, quand on regarde l'historique des enchères, c'est très souvent au moins une dizaine de pseudos différents à plus de 300 évals minimum)
Et je vous parle pas du jap où le rare a stratosphérisé avec un maximum carnage sans reg card parti à... 3600 euros sur yahoo auctions aux enchères.
Quand je pense que j'avais mis le mien à 600€ dans la vente aux enchères à Lyon  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 bien content qu'il ne soit pas parti  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:06

Je trouve que ça circule moins vite sur Megadrive mais les jeux en bel état n'ont pas baissé c'est clair (je cherche toujours pas mal de jeux MD, certains depuis quelques années maintenant, et c'est pas facile ;) )

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMer 07 Nov 2018, 14:58

cyberguile a écrit:
pour faire de la place, j'ai mis en vente, entre autres, une bonne centaine de jeux megadrive sur gamopat.
Pratiquement tout le pal est parti en une semaine donc clairement y a pas de baisse sur megadrive. Encore moins quand je vois les ventes réussies des jeux rares sur ebay aux enchères, ça flambe (et attention, quand on regarde l'historique des enchères, c'est très souvent au moins une dizaine de pseudos différents à plus de 300 évals minimum)
Et je vous parle pas du jap où le rare a stratosphérisé avec un maximum carnage sans reg card parti à... 3600 euros sur yahoo auctions aux enchères.
Quand je pense que j'avais mis le mien à 600€ dans la vente aux enchères à Lyon  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 bien content qu'il ne soit pas parti  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903
Regarde le bilan fait par Guigui, il parle du cas des jeux rares, qui sont justement les seuls a avoir stagné voire plutôt augmenté.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 19:08

sauf .que yahoo jap c est pas une reference aujourd hui 
sur ebay tu peut verifier si la vente etait reele ou fausse - sur yahoo jap, c est tres dur 
et je peut temoigner.....que ca bricole les ventes a fond la bas !
presque tous le font 
le materiel jap est en sur-offre , et en sous-demande ..a prt bien sur les titres tres rares ...et encore
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 20:27

Ah ouais ? J'aurais pas cru ! 
Les japonais sont réglos d'habitude ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 21:06

Inirius a écrit:
Ah ouais ? J'aurais pas cru ! 
Les japonais sont réglos d'habitude ?
euh, non, pas plus que la normale ?  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:28

Il faut croire que j'avais un mauvais préjugé  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 44914827
C'est bon à savoir !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2147

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:25

Le fait qu'il y ait énormément de japonais (c'est connu oui) qui font le pousse-enchères dès qu'ils voient un pseudo connu d'intermédiaires pour étrangers par pur ressentiment xénophobe à l'égard des gaijins qui pillent leurs trésors nationaux (y avait déjà des topics là dessus sur des sites geocities japonais qui crachaient sur adol... en 2000 mdr) ne change rien au fait que les gaijins en question sont effectivement près à mettre les prix auxquels se terminent les enchères ce qui donne une détermination exacte du prix du marché.
La seule chose que ça change, c'est que c'est devenu pratiquement impossible de faire des bonnes affaires (même si j'ai acheté l'objet le plus rare de ma collection avant le confinement, en enchères, pour 80€  :love: bon faut que je me le fasse envoyer maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 23:28

C'est une bien meilleur explication ! 
La xénophobie japonaise ok, mais la pure malhonnêteté ca me paraissait étrange...

Bien joué Cyberguile ! On le verra arriver sur Instagram ce graal j'espère :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2020, 17:53

la pure malhonnêteté : pas plus que la normale non plus

maintenant ce ne sont ni les faux ni les arnaques sur l'état des objets qui manquent sur YAJ, pour le peu que j'en ai vu !

après on ne va pas épiloguer sur la nationalité des vendeurs, osef

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Rs6
Iron Member
Iron Member
Rs6

Inscription : 18/08/2020
Messages postés : 377
Localisation Seine-et-Marne Aisne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyMar 18 Aoû 2020, 09:54

Pour ma part, en ce qui concerne les jeux nes cib, je trouve qu'en général les prix baissent légèrement, sauf quand les jeux sont très rares, ou mint, là il n'y a pas de baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2147

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 14:32

Surprise !
4000€ un power drive mint en enchères sur un groupe facebook (je suis sur le groupe en question...)

https://retrofaith.net/4000-game-gear-title/?fbclid=IwAR1RiyX2As5FuUowHM9tYWB-5ioYGpC2KuJGCFePAY_d8M2DuHspsAns5zM
Revenir en haut Aller en bas
Rs6
Iron Member
Iron Member
Rs6

Inscription : 18/08/2020
Messages postés : 377
Localisation Seine-et-Marne Aisne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 14:40

Hé bin...
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12171
Localisation Cybertron

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 16:02

Rs6 a écrit:
Hé bin...

Perso même si le prix est vraiment très haut. C'est un jeu rare qui plus est dans cet état. Je n'ai pas pas l'historique des enchérisseurs, mais ils ne devaient pas être 100 au delà des 1500€ ?
Comme ça, sans le background, on dirait une bataille acharné entre 3, 4 fullseteurs ^^ (avis perso).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Rs6
Iron Member
Iron Member
Rs6

Inscription : 18/08/2020
Messages postés : 377
Localisation Seine-et-Marne Aisne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 16:10

Oui. C'est pour cela que je ne fais pas le full set nes et que je me cantonne à une centaine de jeux. Ce qui est suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 19:48

Ce qui est malheureux c'est que tout part vers le UK...

A ma connaissance on est plus que 2-3 en France à avoir le FULL PAL...

On va bientôt arriver à un prix de 15000 € - 20000 € pour le FULL !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21561

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 20:25

un anglais m'a contacté la semaine derniere car j'ai mis 4 de mes game gear a vendre et il cherche quelques pack encore surtout le roi lion et le seul jeu qu'il lui manque c'est power drive c'est peut etre lui

meme un sonic blast on arrive a 1200/1500€ maintenant , man overborad c'est 500€ et j'en passe
y'a pleins de titres en gg qu'on en voit plus passer
un jeu a la con aussi arena ya quelques années tu le trouvait a 10/20€ , les deux dernier que j'ai vu sont parti a plus de 200€

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2020, 20:52

Oui arena j’ai halluciné aussi !

Tu crois que ça va encore monter ?

Perso je ne suis pas vendeur mais quand tu vois des sommes comme ça et les travaux a faire chez moi c’est à te poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2020, 04:38

D après ce que j ai pu lire quelque part (je ne me rappelle plus où), les plus gros collectionneurs sont les japonais, suivis des américains et ensuite des anglais...
Ce que pourrait expliquer l engouement et les départs vers le UK... !

Baisse du rétro pour certaines consoles, oui, c est possible. Mais pas pour les jeux PS1 ni NGC, en tout cas  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 44914827
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2147

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2020, 10:28

L''acheteur est un allemand.
Là, y a une grosse flambée des prix à cause du "covid money".
En gros, des chefs d'entreprise qui gèrent leur entreprise de manière responsable avec beaucoup de trésorerie d'avance pour anticiper les graves crises comme le covid se sont retrouvés avec des chèques d'argent public de parfois dizaines de milliers d'euros dont ils n'avaient techniquement pas besoin (vu qu'ils gèrent leur buisness de manière responsable) et qui du coup se disent "ah bah tiens, je vais en profiter pour m'acheter ces quelques trucs qui me font envie depuis des années mais que je n'achetais pas parce que les prix étaient trop élevés. et que je gère mon argent de manière responsable"  :ko: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 1477342903
Donc en gros, on est en plein milieu d'une bulle de quelques mois, ça va redescendre et se stabiliser l'année prochaine, mais ça va évidemment redescendre jusqu'à des prix malgré tout bien plus élevés que ceux de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21561

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2020, 10:47

riugohan a écrit:
Oui arena j’ai halluciné aussi !

Tu crois que ça va encore monter ?

Perso je ne suis pas vendeur mais quand tu vois des sommes comme ça et les travaux a faire chez moi c’est à te poser des questions...

et moi j'economise pour une nouvelle maison donc la partie gg ca me fait reflechir aussi a la garder ou la vendre , je verrais quadn j'aurais bazardé déjà tout le reste si j'ai besoin de plus ca y passera , je prefere garder la gb et la wii u , si je peux garder les 3 tant mis

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21561

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2020, 10:49

j'ai contacté l'anglais dont je parlais au dessus meme si c'est le dernier jeux qu'il lui manque il ne mettra jamais cette somme

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyDim 30 Aoû 2020, 09:35

Attendez 3-4 ans que les effets du brexit soient bien visibles...
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 EmptyLun 23 Nov 2020, 23:24

perso , 2 choses
1- effet covid.....je sais pas trop quelques riches surfent, mais pleins de monde, et moi le premier on le porte monnaie raide ......donc...

2- en ce qui concerne le marche japonais , je confirme, la demande est faible la bas , comparee a l offre qui n a pas de fin ! et oui, le bricolage d enchere est frequent .....et aussi les descriptions an bois..ils se disent , ca va a un intermediaire , aucun risque 

ca veut pas dire qu ils y a pas de gens reglo la bas ...au contraire , t a des vendeurs droits comme une regle 

3- et enfin ...faut pas oublier les europeens installes la bas qui vivent de ca ...et ils on rien a envier aux rigolos qu on a en europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-