AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Liste des jeux SNES "rares"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sky
Snow Member
Snow Member
sky

Inscription : 08/05/2014
Messages postés : 14

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyDim 11 Mai 2014, 22:00

Salut,

J'ai pu retrouver la rubrique de la liste complète des jeux SNES mais est ce qu'il existe une liste des jeux considérés rares?
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6351
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 03:03

Rares... dans le sens introuvable ou qui passe quand meme regulierement mais plus rare que d'habitude ?

Je sais pas, de tete et de ce que j'ai vu (y'en manquera plein car je cite les plus connus) :

Super Widget
Whirlo
MM X 3, Soccer
Pocky & Rocky
Kirby Fun Pak FAH

Hmmm je sais qu'il y en a pas mal, d'ailleurs il me semble que Prupru a faire une sacre liste deja avec un indice de rarete (qui a peut etre evolue entre temps). Faudrait check de ce cote la ! Car refaire une liste ca va etre long. La j'ai liste ceux que beaucoup connaissent mais a mon avis y'a des jeux de merde qui sont probablement encore plus rare !

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:52

Le mieux est de checker les fiches faites par prupru 

https://www.edition-limited.net/f87-le-fullset-super-nintendo-pal

On peut rajouter Hagane, Wild Guns, Vampire Kiss...

Les collectionneurs super nintendo diu forum vont pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:02

ça n'existe pas les jeux rares sur SNES ils sont vraiment tous relativement facilement trouvables si t'as du cash money, y a juste les jeux chers et les jeux chers mais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:34

Rien est rare effectivement dans l'absolu.
 
Pour les boites carton, la monnaie courante d'échange:
 
Liste des jeux SNES "rares" Or10
 
 
 
Valeur d'une collection SNES dans une dizaine d'année, composée d'une vingtaine de jeux dont tintin au tibet:
 
Spoiler:

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" Limite17
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:11

PstyleZ a écrit:
ça n'existe pas les jeux rares sur SNES ils sont vraiment tous relativement facilement trouvables si t'as du cash money, y a juste les jeux chers et les jeux chers mais un peu moins.

Exactement ! Il y pas un jeu SNES qui est sorti en magasin mais ne comporter pas sceau de nintendo ? 

Pour moi le seul est unique jeux que je peux qualifier de rare est Mountain Bilke Rally Speed Racer qui tourne à 1500 dollars... 

Sinon, les cartouches JAP donné dans des concours sont rare

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
sky
Snow Member
Snow Member
sky

Inscription : 08/05/2014
Messages postés : 14

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:13

Le jeu Mountain Bike Rally Speed Racer n'est jamais sorti en PAL malheuresement. En effet, je pensais uniquement en version Pal. Vous pensez quoi ces jeux ci-dessous?

Sunset Riders
Turtles in time
ninja Warriors
Daze before Christmas
R-type 3
Wolfenstein 3D
Breath of fire 2
Lost viking 2
sonic blast man
Firemen
Brawl Brothers - rival turf 2
Super adventure Island
Megaman 7, x2, x3
Demon's Crest
Vampires kiss - castlevania
Hagane
Captain Commando
Final fight 2,3
x-zone
King of Dragons
Aero the acro-bat 2
Syvalion
Whirlo
Super Bomberman 3
Wild Guns
Pocky & rocky 2
Knights of the Round
Super Turrican 2
Cool World
Revenir en haut Aller en bas
Adarion
Bronze Member
Bronze Member
Adarion

Inscription : 22/08/2012
Messages postés : 677
Localisation Clermont-Ferrand

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:23

Dans cette liste aucun jeu n'est rare, il sont tous chers voire très cher mis ils sont tous trouvables facilement comme on te l'a expliqué ! 
Pour moi il y a des jeux pas évident à trouver mais ils ne sont pas "rare"

Comme: Syvalion, tournament fighter fah, harvest moon fah,...
 
Edit: orthographe...

_______________________________
Si t'es needy prends un curly


Dernière édition par Adarion le Jeu 15 Mai 2014, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6351
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:26

Si on part de ce principe la, y'a pratiquement rien de rare pour peu qu'on ait le pognon en gros ^^

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Adarion
Bronze Member
Bronze Member
Adarion

Inscription : 22/08/2012
Messages postés : 677
Localisation Clermont-Ferrand

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:31

aizen59 a écrit:
Si on part de ce principe la, y'a pratiquement rien de rare pour peu qu'on ait le pognon en gros ^^
Bah faut pas tomber dans les extrêmes mais l'idée c'est ça ^^

Pour moi un VK n'est pas rare, c'est juste cher !

_______________________________
Si t'es needy prends un curly
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6351
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:33

Oui j'imagine bien que si un riche foutait une annonce sur le net : offre 3000 euros pour un VK mint et/ou 5000 sous rigide. Il aura probablement des offres. Tout tourne autour du pognon de toute facon ^^

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Adarion
Bronze Member
Bronze Member
Adarion

Inscription : 22/08/2012
Messages postés : 677
Localisation Clermont-Ferrand

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:39

aizen59 a écrit:
Oui j'imagine bien que si un riche foutait une annonce sur le net : offre 3000 euros pour un VK mint et/ou 5000 sous rigide. Il aura probablement des offres. Tout tourne autour du pognon de toute facon ^^
Comme tu dis Aizen, tout tourne autour du pognon...

_______________________________
Si t'es needy prends un curly
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:43

+10000 a chaque reponse ;) ^^

le fullset snes est facile tant que l'argent suit ;)

aprés malgrés tout il reste quelques pieces qui sorte moins que d'autres ^^

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
sky
Snow Member
Snow Member
sky

Inscription : 08/05/2014
Messages postés : 14

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:41

Oui mais s'ils sont chers, c parcequ'il y a une demande élevée alors que la quantité d'offres est petite (ou autrement dit, des jeux bien plus rares que d'autres).
Puisque plusieurs de ces jeux ne sont même pas intéressants au niveau gameplay, je ne peux pas m'expliquer leur prix..
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:27

sky a écrit:
Oui mais s'ils sont chers, c parcequ'il y a une demande élevée alors que la quantité d'offres est petite (ou autrement dit, des jeux bien plus rares que d'autres).

Pas du tout.
Ils sont chers parce que la demande est énorme, mais l'offre sur le marché reste relativement forte. Il est possible de faire un full set snes en approximativement 6 mois en étant mal chanceux si tu as de quoi assurer quand un jeu passe, tout simplement parce qu'en 6 mois, ton full set FR tu le fais à l'aise, tous les jeux passeront à la vente dans ce laps de temps.

Rien n'est rare chez nous en SNES. Au japon il y a quelques raretés ultime tout de même, et aux USA, il y a des jeux vraiment pas courant aussi, mais chez nous.. franchement, à part 2-3 titres comme Beethoven qu'on pourrait qualifier de rare, et surtout rare en bon état... le reste est relativement trouvable très facilement. La cote est élevée sur certaines pièces aussi parce qu'elles ont une aura, et que beaucoup de collectionneurs snes sont sans cesse en train de racheter les mêmes jeux pour upgrade des jeux qui sont moins beaux, donc beaucoup de pièces circuelent aussi...

Maintenant aizen, tu sors 5000, t'auras pas de blister VK, ni certaines pièces comme un Lethal Enforcers limited Super famicom. L'argent ne fait pas tout. il faut de la chance, et surtout des possesseurs de ces raretés qui veulent vendre avant tout.

Après sky, le gameplay n'a rien à voir avec le prix d'un jeu recherché.
Toi même tu viens faire un nouveau post ici intitulé "les jeux les plus rares". Niveau recherche de gameplay, on a vu mieux comme titre de topic nan ? :D
Beaucoup de fullseters sur SNES, de gens aussi qui n'achètent justement, que des jeux rares et rien d'autres, beaucoup dedans ne jouent plus du tout, alors avoir un Daze before Christmas ou un Whirlo, ça les fait kiffer. Rien à voir avec de la nostalgie, personne les avait ces jeux là gamins, il faut être honnête, on avait tous plus ou moins les mêmes jeux. Mais aujourd'hui, les gars recherchent ces bouses pour compléter leur collection. Ca sort complètement du principe "jeu" comme démarche, donc il n'y a pas vraiment à essayer de faire un rapprochement :D

Bonnes recherches en tous les cas !

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:56

Franchement Minouche le full set SNES en 6 mois tu pousses un peu quand même, sacrément même. Rien que pour trouver un Super Chase H.Q ou un X-Zone PAL... ça fait bien plus de 6 mois que je les cherche...
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyVen 16 Mai 2014, 00:03

sans guetter H24 j'en ai vu 4 ces 6 derniers mois des x-zone (3 sur ebay 1 sur tradera), et 2 chase hq sur ebay(d'ailleurs il me semble qu'au moins un ex de chaque a fini chez un membre du forum)

encore une fois c'est sans doute que le prix ou l'état ne t'as pas convenu, parce que c'était difficile de les louper.

Revenir en haut Aller en bas
sky
Snow Member
Snow Member
sky

Inscription : 08/05/2014
Messages postés : 14

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyVen 16 Mai 2014, 09:01

Oui dsl pour la legere off-topic avec le gameplay. C triste que ça ne compte plus bcp dans le monde des collectioneurs. Les jeux comme x2, x3 ou les beat-them-all (surtout pocky rocky 2, FF et Turtles in time) valent leur prix non seulement de les collectioner au sens strict mais aussi pour jouer de temps en temps ;)Des jeux comme whirlo ou cool world qui coutent des fortunes sont parcontre dures a jouer..
En résumé, je suis bien d'accord avec toi Minouche.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Steel Member
Steel Member
Crescent

Inscription : 10/07/2011
Messages postés : 159

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyLun 26 Mai 2014, 12:03

Super Chase HQ est, à mon avis, le titre le plus difficile à trouver CIB. J'ai vu plus souvent a vendre autres jeux comme Zelda Big Box, Beethoven ou X-Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyLun 26 Mai 2014, 13:29

Des Chase, il en est sorti 3 en même pas un mois dont deux dans des lots. Après, il y a plus rare que ça mais faut pas s'arrêter sur titre d'un jeu mais sur sa localisation.

_______________________________
Liste des jeux SNES "rares" 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyLun 24 Juin 2019, 10:08

dehorvie a écrit:
PstyleZ a écrit:
ça n'existe pas les jeux rares sur SNES ils sont vraiment tous relativement facilement trouvables si t'as du cash money, y a juste les jeux chers et les jeux chers mais un peu moins.

Exactement ! Il y pas un jeu SNES qui est sorti en magasin mais ne comporter pas sceau de nintendo ? 

ATTENTION, ÉNORME DÉTERRAGE DE TOPIC :


:creuse: :creuse: :creuse: :creuse: :creuse:



Je voulais juste dire qu'il y a bien eu un jeu sans le Seal of Quality sur SNES. Il s'agit de Super Noah's Ark 3D.


D'ailleurs, je peux profiter de ce magnifique déterrage pour poser une question un peu en rapport avec la question du topic mais une génération avant : 


Y a t-il des jeux vraiment rare sur NES ? Pas des trucs comme MegaMan 5 ou CastleVania 3 qui sont surtout cher, non vraiment vraiment introuvable.


Pour ma part, je ne connais que eux ( les seuls auquel je me suis intéressé ) :


-SnowBoard Challenge
-Phantom Air Mission
-GoldMetal Challenge 92
-DarkMan
-Die Hard


( Je voulais aussi mettre Mr.Gimmick mais lui est plus cher que rare non ? )


Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Guit0N
Ice Member
Ice Member
Guit0N

Inscription : 15/09/2017
Messages postés : 37
Localisation Haguenau (67)

Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" EmptyLun 08 Juil 2019, 19:45

Perso je ne suis pas a la recherche de jeux obscures pour compléter un full set,  mais le jeu qui me fait galérer actuellement en pal,  c est captain commando. Pendant un temps j ai buté aussi sur le turtles tournament fighters en fah, du coup je me suis rabattu sur une version uk très très propre. Depuis il y en a au moins 6 qui sont sortis.
Sinon la plus grosse décote que j ai pu remarquer c'est le fameux combo atlus super widget/run saber suite au new old stock de japanzon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des jeux SNES "rares" Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux SNES "rares"   Liste des jeux SNES "rares" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des jeux SNES "rares"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste des jeux Gamecube "rares"
» liste et photos des jeux rares,cher ou chiant à trouver sur megadrive
» Liste fullset game boy Hors jeux sortis en france ou jeux japs .
» Futur jeux rares?
» Les jeux rares / recherchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-