AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vérité du terrain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 12:45

Parlant de faux slug, a part en ouvrant la cartouche, moyen de savoir si c'est un vrai ou un faux ? Disons que j'en ai vu un pas cher (je soupconne le cartmod a 100%) mais sait on jamais, si tu peux m'aiguiller  :D 

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 13:03

Le fait que celui de Maxxi-Games soit faux est assez connu, donc bon..

Pour le reste, il y'a une question de qualité d'impression qu'on peut observer à la loupe, de cadrage de pochette et la page arrière du manuel à une différence de mémoire. 

Mais faudrait ressortir les points.

Me semble qu'un très bon dossier a été fait sur GangGeek sur la question par KRY!  top

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 13:05

Le Slug est sous vitrine, autant dire que j'ai plutot interet a arriver armer et faire chier le vendeur un long moment si je dois analyser le truc a la loupe.... LOL

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 13:10

A là effectivement..  La vérité du terrain... - Page 2 1477342903

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:21

@aizen59

Pour le Slug 1 y a 3 points a regarder avant de considerer un achat, je mets les photos ci-dessous:

La vérité du terrain... - Page 2 1397920501-dsc01247
L'explosion du fusil a pompe doit se terminer en haut a droite par une petite etincelle et non pas une grosse eteincelle comme on le voit sur le lien ci-contre (https://img.photobucket.com/albums/v334/marshalld12/DSC_3555.jpg)


La vérité du terrain... - Page 2 1397920498-dsc01248
Les 3 interstices des briques les plus a gauches du mur doivent etre bien visibles.


La vérité du terrain... - Page 2 1397920498-dsc01249
De meme sur la page avant de la notice, les 2 interstices des briques les plus a gauche doivent etre bien visibles.

Si t'as ces 3 points OK alors tu peux commencer a envisager un achat. J'ai vu aucune copie qui avait ces 3 points OK. En particulier le point de la notice.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:28

Pour le fusil je comprends, par contre les 2 autres points je dois etre endormi, j'ai absolument pas pige ou je devais check xD

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:28

Y'a pas une différence sur la page arrière de la notice non?

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:31

aizen59 a écrit:
Pour le fusil je comprends, par contre les 2 autres points je dois etre endormi, j'ai absolument pas pige ou je devais check xD

Les bouts des 3 briques au bord de la lumière jaune sont bien visibles, non coupés.

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:32

Ok j'ai pige (mon cerveau s'est allume) :D (Pour les briques, on doit voir les traits de separation en gros).

J'avais aussi entendu parler de l'arriere de la notice enfin si y'a d'autres signes hesitez pas. Au pire meme sans ouvrir la cartouche je pourrai toujours check ces 3 points.

Si les 3 points la sont verifies et correspondent a un vrai, reste tout de meme le risque que la cartouche soit pas une vraie. Chiant toutes ces copies quand meme ;_;

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 17:47

@HUDSONec
Oui je pense que tu tiens cette information d'un des gars de Akiba-Games.
La qualite d'impression serait moins bonne et on pourrait facilement voir cette difference de qualite a l'arriere de la notice a cause des petites lettres.
Je vous met la photo d'un original.
Sur une copie de qualite moyenne les lettres seront sans doute un peu moins nettes.
La vérité du terrain... - Page 2 1397922349-dsc01251
Revenir en haut Aller en bas
Antipal
Membre banni


Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 63
Localisation Jaris

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:50

En fait Hudson tu connais mal République, il y a aussi tarder, square, playfun et satellite qui sont sympa et c'est comme au Japon les stocks se renouvellent régulièrement donc certaines semaines y a pas grand chose et d'autre on est à un niveau jap actuel. Et puis franchement arriver et demander du lourd en disant qu'on est collectionneur j'aurai rigole aussi, normal qu'ils t'aient propose le moon, si t'avais pose la même question pour de la ps1 je t'aurai proposé FF7. Comme au Japon ils sont lassés de voir un tas de "neo retrogamers" qui déboulent avec leur connaissance internet juste pour faire chier une demi heure et repartir avec 30 e achat. Perso je pourrai pas travailler dans une boutique de jeu : faut voir les nouvelles énergumènes qui y a depuis 4 ou 5 ans avec la mode du rétro, ça donne mal au crâne. 
Et désolé de te le dire mais tu es l'exemple type du gars de forum qui parle sans connaître car le faux slug n'était qu'une rumeur. Je peux te le dire car c'est moi qui l'ai vendu. Je pourrai même mettre le lien de l'annonce avec les photos de la cartouche ouverte. Et même dans la vitrine on voyait qu'il était vrai alors les remarques des collectionneurs du dimanche je m'en serai passé car a cause de rumeurs comme ça on a eu du mal à le vendre. Et l'autre côté pervers et que les gens n'osent plus trop acheter en boutique parisienne donc forcément ces même boutiques ne rachètent plus des gros titres comme avant ce qui bloque une partie du marche.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:46

Euh.. je ne vis pas à Paris, je vis à Genève, donc forcement, je ne connais les magasins de Paris que pour les quelques fois où j'y suis passé et chaque fois en vitesse et je ne suis pas passé qu'à Maxxi-Games, d'ailleurs le Brikkinger était au Traders de mémoire, donc bon..

Sinon, si le Metal Slug était le tiens et qu'il s'agit bien d'un vrais, c'est vraiment dommage, car c'est ce qui court depuis bien longtemps dans notre milieux et de la part de personnes qui n'ont pas trop l'habitude de raconter n'importe quoi et tu comprendra que personne ne va ouvrir la cartouche en plein milieux du magasin.

Enfin, tu semble toujours très/trop sûr de toi dans tes interventions ici et elles sont souvent assez négatives, dommage..

Au passage, n'hésite pas à nous faire profiter de ta collec. Jap. ;)

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:59

Il est à combien le Metal Slug AES chez Maxxi Hudson?

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"


Dernière édition par BorisLeHachoir le Dim 20 Avr 2014, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:09

Pareil qu'Hudson, j'te trouve bien virulent dans tes propos et bien sûr de toi Antipal...
Pour être allé à République une bonne vingtaine de fois, bah c'est un peu le vide intersidéral! Et de là à dire, même avec ironie, que le Japon, c'est, en résumant tes dires, "sous" République, bah... NAN!!!
J'suis vendeur et je peux te dire que si un client rentre chez moi et me demande du LOURD bah il repart avec du LOURD!!! Un client, c'est un client et en aucun cas on dois le prendre pour un guignol... ´Fin bref, j'te trouve pleins de préjugés et ça, ça me dérange.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Antipal
Membre banni


Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 63
Localisation Jaris

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:28

Désolé si j'ai paru sur de moi c'était pas mon but. Seulement je constate. Comment se réjouir quand le Japon a vu son réseau de shop disparaitre à plus de 80% (tout comme les Gamecenter), que le prix des hits 8/16/32 s'est envolé, que l'offre est de moins en moins interessante (du loose, du hitami et au final rarement des trés bons jeu en parfait état), que le service se soit degradé ect... Ca c'est la réalité du terrain. :D 

Concernant Metal Slug voici un lien (si interdit SVP dites et j'efface), et il était aussi sur le forum neo geo. Il n'était pas à moi mais à la boutique dont je connais le staff et a été acheté au Japon. On arrive pas à savoir comment cette fichu rumeur est née surtout qu'avant la seule conv était un slug 2 us sans notice et bien sur marqué proto (conv)et en plus pas trés beau.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=33327
Le jeu a été ouvert mais normalement, comme tous les jeux neo, il n'est pas necessaire d'ouvrir à condition d'avoit le matos adéquate. Aucun papier n'est 100% identique à l'original.

Ha Hudson c'est pas trop mon truc et puis je suis loin d'avoir une collec extra, je suis plus un conservateur et joueur, donc je garde juste les meilleurs jeux que j'ai préferé si possible en super état. Mais pour participer car c'est aussi un forum de belle chose je posterai une de mes dernières acquisitions le Donkey Kong 2 SFC neuf ce qui me fait la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:49

Je decouvre tout juste le topic. Excellent!!

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:34

BorisLeHachoir a écrit:
Il est à combien le Metal Slug AES chez Maxxi Hudson?

Arff.. je l'ai vu y'a deux ans, je suis plus certain du prix, mais dans les 1500-1800 il me semble.

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:45

OK! Merci mon pote! Je croyais que c'était récemment.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:02

Le mec est pénible, mais la vidéo intéressante.


_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:04

Quelqu'un serait me trouver une video de la noutique akiba game ? Histoire de voir d'où vient ma collection ^^

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:40

HUDSONec a écrit:
Le mec est pénible, mais la vidéo intéressante.

Ce gars ne sais pas parler !
Tu me le laisse 5 min avec lui dans une salle d'attente chez le médecin c'est clair je craque  La vérité du terrain... - Page 2 1359379129

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:50

Disons qu'il est assez prétentieux et bien sûr de lui le petit, alors qu'il ne maitrise pas tant que ça au fond, il est juste au japon.

Des mecs qui pense avoir la science infuse, alors qu'on sait pas trop d'où y sortent et n'ont rien montré, on en croise quelques uns dans notre milieux..  ;) 

Mais c'est pas le propo. ici, sa vidéo est intéressante.  Smile

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:23

A part les shops habituels, on peut aussi visiter un "Hard Off" (http://www.hardoff.co.jp/), une chaîne de magasin de secondes mains dans lesquels on trouve pas mal de choses dont des jeux videos et consoles, que ce soit rétros ou récents... 

Dans la même chaîne il y aussi les "Book Off", "Hobby Off",... Faut pas s'attendre à trouver du lourd mais il semblerait qu'on puisse y faire de bonnes petites affaires de temps en temps...

La vérité du terrain... - Page 2 Hard_o10

Petites visites de ces magasins...










_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:30

HUDSONec a écrit:
Disons qu'il est assez prétentieux et bien sûr de lui le petit, alors qu'il ne maitrise pas tant que ça au fond, il est juste au japon.

Des mecs qui pense avoir la science infuse, alors qu'on sait pas trop d'où y sortent et n'ont rien montré, on en croise quelques uns dans notre milieux..  ;) 

Mais c'est pas le propo. ici, sa vidéo est intéressante.  Smile
Je suis d'accord, mis a part sa prétention et son incapacité a savoir que Dracula x sfc est l'un des meilleurs sa synthèse des shops est plutôt bonne, dommage il manque Akiba game

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:31

goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Disons qu'il est assez prétentieux et bien sûr de lui le petit, alors qu'il ne maitrise pas tant que ça au fond, il est juste au japon.

Des mecs qui pense avoir la science infuse, alors qu'on sait pas trop d'où y sortent et n'ont rien montré, on en croise quelques uns dans notre milieux..  ;) 

Mais c'est pas le propo. ici, sa vidéo est intéressante.  Smile
Je suis d'accord, mis a part sa prétention et son incapacité a savoir que Dracula x sfc est l'un des meilleurs sa synthèse des shops est plutôt bonne, dommage il manque Akiba game

Akiba Games n'a pas de boutique physique, c'est un web shop.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:39

ha ok je savais pas ^^
merci pour l'info Smile ¥

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:41

Y'a quelques années, des potes me parlaient de petits rayons jeux vidéo jusque dans les épiceries et petits shops non spécialisés, parfois on trouvait des trucs très sympa pour quedal!

Ca je pense que ça a complétement disparu non?

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Inscription : 10/08/2010
Messages postés : 640

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:49

goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Disons qu'il est assez prétentieux et bien sûr de lui le petit, alors qu'il ne maitrise pas tant que ça au fond, il est juste au japon.

Des mecs qui pense avoir la science infuse, alors qu'on sait pas trop d'où y sortent et n'ont rien montré, on en croise quelques uns dans notre milieux..  ;) 

Mais c'est pas le propo. ici, sa vidéo est intéressante.  Smile
Je suis d'accord, mis a part sa prétention et son incapacité a savoir que Dracula x sfc est l'un des meilleurs sa synthèse des shops est plutôt bonne, dommage il manque Akiba game
Je suis plutôt de son avis, il est loin d'être bon ce Castlevania, tout juste moyen quoi, et je le compare pas à la version PC engine sinon c'est un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:01

superip74 a écrit:
goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Disons qu'il est assez prétentieux et bien sûr de lui le petit, alors qu'il ne maitrise pas tant que ça au fond, il est juste au japon.

Des mecs qui pense avoir la science infuse, alors qu'on sait pas trop d'où y sortent et n'ont rien montré, on en croise quelques uns dans notre milieux..  ;) 

Mais c'est pas le propo. ici, sa vidéo est intéressante.  Smile
Je suis d'accord, mis a part sa prétention et son incapacité a savoir que Dracula x sfc est l'un des meilleurs sa synthèse des shops est plutôt bonne, dommage il manque Akiba game
Je suis plutôt de son avis, il est loin d'être bon ce Castlevania, tout juste moyen quoi, et je le compare pas à la version PC engine sinon c'est un carnage.


question de gout!
perso je prefere la version sfc je trouve la version nec surfaite bien qu'excellente

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Inscription : 10/08/2010
Messages postés : 640

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:05

Tu veux dire quoi par surfaite?


C'est bien la première fois que je lis ça, préférer la version super famicom à la PCE! :choqué: 
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:10

ben déjà techniquement bien que tres bien pour de pc engine ça reste un peu vide niveau decore sur certain stage,la musqiue trop "symphonique" et qui reboot des que la piste est fini
les bruitages très moyen comme d'habitude sur ce support
voilà^^

ça reste que c'est un superbe jeu !!!

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Inscription : 10/08/2010
Messages postés : 640

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:12

Ouais des broutilles quoi, le reste est tellement un cran au dessus sur la PCE!

Et les musiques CD quoi. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:24

ben le reste
musiqualement je trouve les zique sfc sublimes!! et plus pechu que sur nec
bruitge superieur sur sfc
graphisme largement plus beau aussi
durée de vie c'est kif kif

après je vois pas en quoi la version nec pulverise la version sfc si ce n'est la qualité cd  drogue 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:36

Étant fan numéro 1 en pc engine et fan numéro 1 en Castlevania pour moi ces 2 versions, bien qu'identique au sens propre du terme, sont en réalité bien différentes, je pourrais débattre des heures sur leurs différences tellement qu'elles sont présentes je préfère vous justifié ma preference envers la version pc-e.
En premier : la maniabilité, c'est pas un secret, j'aime pas la manette sfc, je préfère de loin la réactivité du personnage sur pc-engine.
En deuxième : les cinématiques style manga, merci le support cd
En troisième : la bande son qualité cd, bien que répéter en boucle, je vous jure je peux jouer 3-4-5-8h tellement je surkiffe cette bo.

Après voilà tout est relatif, question de goût !
Tous le monde n'est pas obligé d'aimer les cinématiques manga ou les graphismes"limité" par la console contrairement à la sfc qui graphiquement envoi du lourd.
Bref, 2 jeux d'exception !

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 03:50

@greg79
Les hard off c'est vraiment chaud de trouver un truc sympa maintenant.
Les mecs sont plus ou moins au courant des trucs "collectors" et les tarifs sont pas mieux qu'a Akihabara des qu'il s'agit d'un titre ou d'une machine qui sort un peu de l'ordinaire.
J'avais reussi a chopper des SEGA Saturn fonctionelles a 300 yens a une epoque mais maintenant c'est dur.

Faire une expedition a Hard Off c'est une grosse preparation aussi, c'est toujours planque au milieu de nul part avec la premiere gare a 25 minutes a pied. Bref, faut avoir du temps et de la chance.

Comme le dis plus ou moins HUDSONec y avait beaucoup de petits shops (DVD, manga, carte a jouer....) qui avait parfois aussi des rayons jeux video mais j ai jamais eu de gros coups de bol la dedans.
Faut dire qu'ils ne peuvent pas eternellement faire du retro...faut laisser la place pour les consoles actuelles...
Beaucoup de boutiques qui ont fermee aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 10:32

Nouvelle petite vidéo!:


_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 536

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:08

les bonnes choses ont du être largement pillées depuis la date video 2013..    rien que la  "pc engine LT"  à 280€ en boite   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:14

Oui bien sûr, c'est juste histoire de restituer l'ambiance des shops japonnais.

Après, même en 2013, une LT en boite à 280 boules, c'est incroyable..

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:50

Pouaaaaaa la vidéo fait mal !!!
les tarifs aussi !!!

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:02

Friends j'y suis allé, c'est la boutique de la vieille. Les prix sont hyper cools, par contre il y a pas MASSE choix. C'est sur 2 étages je crois, elle est fermée le matin (quand j'y étais) et au dernier ya deux mecs qui tiennent le truc. Je suis parti un peu en courant parce que j'ai demandé d'ouvrir le Battle Garegga Saturn voir s'il avait la Spine à l'intérieur et la RC, ils me disaient oui, quand j'ai ouvert leur petit plastique de protection pour vérifier, il n'y avait ni spine ni RC, le mec alors que je regardais s'excitait tout seul, et a tapé le prix sur sa caisse, attendant mon paiement. Quand je lui ai dit que je prenais pas parce que pas complet alors qu'il me disait complet, il s'est énervé tout seul, a balancé le jeu sur le côté du comptoir, et m'a chassé de la boutique.

véridique.

Je suis redescendu un étage plus bas revoir la vieille, toute gentille et calme, et je lui ai pris quelques trucs. Les prix de mémoire c'était : Chô Makaimura complet : 1400 yens, Rockman X3 complet SFC : 3200 yens. Par contre elle avait un Rockman 6 Famicom complet à 36.000 yens, ça, ça m'a choqué.

Sinon Super Potato, pour moi c'est à éviter, on fait de meilleures affaire sur internet, Trader ça dépend des jours, mandarake pareil. Au Mandarake Nakano j'avais mis la main sur Cotton boomerang pour 4500 yens et Cotton 2 pour 3000 yens, complets nikel bien sûr.

L'avantage sur place, c'est que c'est vraiment propre les jeux généralement, qu'il y a malgré tout du choix (que japon par contre, si vous cherchez un jeu PAL même USA, vous risquez de tourner très longtemps et au mieux de trouver une connerie). On retrouve quand même quelques belles pièces dans pas mal de boutiques, mais les prix sont bien sûr désormais à la hauteur de la rareté/demande des pièces en question.

Dans un autre topic j'avais mis des photos que j'avais prises sur place également. Sinon la meilleure boutique que j'ai vu durant mon trip était à Osaka (niveau raretés des pièces / prix) : ils avaient les Acclaim Megadrive à moins de 20.000 yens pièce, beaucoup de jeux très rares genre le Kunio Gold, le Rockman 4 gold et quelques autres trucs, et à chaque fois c'était moins cher que sur Tokyo, évidemment).

Sinon dans certains Book Off, genre celui de Nara, d'Hiroshima et celui de Kyoto, on trouve pas mal de trucs, à des prix intéressants. Dommage qu'ils aient il y a quelques temps uniformisé les prix dans tous les book off du japon.

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:08

drogue 
sauf que battle garegga ne possede en aucun cas une reg card ma poule
le jeu complet c'est jeu et spin  La vérité du terrain... - Page 2 309888

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat


Dernière édition par ezi le Dim 27 Avr 2014, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:10

Y'avait pas la spine de toute facon xD

La boutique a Osaka, c'etait quoi Minouche ? Au cas ou j'irais d'ici quelques semaines !

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:16

je le precise si y en a qui le cherhce complet ils risquent de chercher un moment  La vérité du terrain... - Page 2 1477342903 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:20

Tu m'etonne ! Faudrait pas laisser passer un exemplaire complet pensant qu'il est incomplet ^^

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:23

Du coup, ça serai pas mal de faire un truc sur les jeux spinés, qui sont avec ou sans reg card non?  Smile

_______________________________

La vérité du terrain... - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:29

HUDSONec a écrit:
Du coup, ça serai pas mal de faire un truc sur les jeux spinés, qui sont avec ou sans reg card non?  Smile


ouai je peux te faire ça
 ;) 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 02:07

Yep en effet, pas de RC, je savais pas et j'aurais pu du coup chercher longtemps. Magical hoppers semble également ne pas en avoir avec quelques autres.
Mais bon voilà l'histoire quoi, avec la Spine j'aurais peut-être flanché à 8500 yens, mais sans, je n'ai pas sauté le pas du coup. C'était surtout pour parler de la réaction du gars qui m'avait un peu choqué.
Ce serait pas mal en effet un bon topic avec ou sans reg card.

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 02:09

T'as pas file le nom de la boutique  Madame SM :D 

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 13:47

Bah si : Friends, dans l'immeuble, au deuxième étage, au-dessus de la boutique tenue par la vieille. Et la boutique à Osaka, je me souviens plus du nom, c'est une grosse boutique jaune qui fait un angle

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6350
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 14:34

D'accord merci Smile

_______________________________
La vérité du terrain... - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Contenu sponsorisé




La vérité du terrain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité du terrain...   La vérité du terrain... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité du terrain...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» Anciens tests, la vérité est ailleurs... ou pas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-