AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Wii u ne vend pas... les chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:29

benzo a écrit:
mikachu a écrit:
Tetsudo a écrit:
La super Nes était quand même au dessus de la megadrive alors que les deux consoles faisaient partie de la même génération.
ce qu'il faut pas lire des fois... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

On sent le fan de Sega

Tout dépend de quel point de vue on se place
 drogue  drogue  drogue 

Revenir en haut Aller en bas
Karuga
Steel Member
Steel Member
Karuga

Inscription : 28/09/2011
Messages postés : 287
Localisation Belgique

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:28

Oui j'ai pas l'intention de rentrer dans ce genre de débat :D
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:32

Cela ne va pas arranger les affaires de Nintendo 

EA n'est pas du tout fan de la wii u : http://www.computerandvideogames.com/446277/blog/nintendo-must-reinvent-itself/

Il faut dire que les ventes EA ont été décevantes sur le support
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:52

benzo a écrit:
Cela ne va pas arranger les affaires de Nintendo 

EA n'est pas du tout fan de la wii u : http://www.computerandvideogames.com/446277/blog/nintendo-must-reinvent-itself/

Il faut dire que les ventes EA ont été décevantes sur le support
ça fera toujours autant de FIFA et de NBA LIVE en moins pour le fullset WiiU  La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 425473 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:05

Oui mais surtout un gros éditeur en moins sur Wii u et cela n'incite pas les autres à développer sur la console
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:32

Et comme je le disais, sans des jeux comme fifa, la console ne peut qu'être une console "secondaire", pour compléter. Parce qu'on pense ce qu'on veut de fifa, mais c'est le jeu où perso je peux faire des soirées avec les potes sans qu'il soit fan de JV ou non..

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:27

Oui et non, tu as des gens qui ne sont pas fan de Fifa et qui s'en moquent que Fifa ne sorte pas sur la console  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:20

benzo a écrit:
Oui et non, tu as des gens qui ne sont pas fan de Fifa et qui s'en moquent que Fifa ne sorte pas sur la console  ;) 
grave  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:38

Non mais que certains s'en foutent ok, moi-même j'ai jamais mis plus de 10/15€ dedans, mais on ne peut pas nier que pour le grand public, rien que l'absence de fifa ça craint, si d'autres licences très populaires sont absentes, ça craint... Je parle pas pour "nous" les joueurs, mais pour le grand public..

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:42

Normal qu'elle ne se vende pas, y'a rien de bien.

Tout les pro fifa et les gamins footeux vont se retourner sur un autre support, ça risque de partir en couille l'histoire pour la wii la.

Si elle n'a rien de bon avant mi 2014, c'est cuit pour cette console à moins qu'elle soit vendu 150€ pour Noël afin de faire quelques vente de plus. Il faut qu'elle est quelques bon jeux d'avance sinon ps4/one vont bien se mettre en place et après le choix pour le grand public sera vite fait....
perso pour celle la j'attends vraiment une très grosse baisse et je chopperais les quelques bons jeux d'occaz pour une poignée d'euros. (Les jeux vont être bradés à coup sûr!)

Déçu par Nintendo et les choix qu'il font, je pensais qu'ils allaient proposer vraiment un coup de neuf.

N'attendez rien de bien croustillant pour cette génération de console, fin 2015 au plus tard la prochaine next gen pointera déjà son nez. Rien de bien en avancé pur, on reste dans une continuité extrêmement lassante, je sens trop bien les plats réchauffés en fin de course, du style "hd mario kart wii" ou autre.

En 2006 il y avait 2 ans de retard comparé aux pc haut de gamme, la y'a 7/8 ans de retard, comment y arriver?

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:33

Pas sûr que les sorties made in Nintendo (Mario Kart, Smash, Donkey) suffisent cette fois-ci.

Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 13:51

koilop a écrit:
je sens trop bien les plats réchauffés en fin de course, du style "hd mario kart wii" ou autre.
en démat', pour couronner le tout  :ko: 

c'est sûr que le fifa 2014 à 70 balles ça fait vivre les éditeurs comme EA, mais est-ce que ça fait vivre une console? càd, est-ce qu'on achète vraiment une console pour ça?

sans vouloir croire que je suis représentatif de quoi que ce soit, la dernière fois que j'ai joué à un jeu de foot, ça doit dater de world cup sur NES... et plus le jeu est réaliste et moins j'ai envie.

le vrai problème, c'est qu'il y a une offre assez pléthorique en JV actuellement... entre le rétro qui attire toujours (surtout s'il est à bas prix) et le paquet de nouveautés qui sortent avec des tirages importants, le marché est saturé... qui peut se permettre 3 ou 4 plateformes hardware current-gen? une console de salon et une portable + 2-3 jeux par an pour chacune, c'est déjà beaucoup pour des joueurs "normaux"...

et la stratégie des éditeurs est bizarre, car elle morcelle le marché et diminue fortement l'audience qu'ils peuvent espérer pour chaque titre avec des rythmes de sortie trop élevés... quand les éditeurs explosent tous les budgets pour faire le jeu le plus "ouf!" graphiquement jamais sorti, et négligent tout le reste ou presque, il faut qu'ils vendent un max d'exemplaires pour rentabiliser, et c'est comme pour le cinéma, ça marche pas à tous les coups... surtout, quand il y a 10-15 jeux qui sortent en même temps avec les mêmes objectifs... au final, il n'y a qu'un ou deux gagnants... je veux dire, il me semble qu'il sort aujourd'hui largement plus de jeux que de films sur une période donnée (=1 semaine ou 1 mois)? peut-être même plus de jeux sur chaque console que de films? alors qu'un film dure 2-3h et un jeu 20-50h, avec un prix proportionnellement plus élevé? ce n'est pas humainement possible de consommer l'ensemble de cette production... comme il n'est pas possible de lire tous les livres qui sortent (avec les mêmes conséquences : on considère en France qu'un livre se vend bien à partir de 5-10,000 exemplaires et pourtant ni les auteurs ni les maisons d'édition n'en vivent bien)... ne nous étonnons donc pas que les petits jeux à 2-3€ sur téléphone portable se vendent mieux et surtout assurent une meilleure rentabilité aux éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:58

Euh un jeu qui dure en moyenne 20-50h t'as pas du joué à la gén' PS3/360^^ C'est plutôt 10/15h en moyenne..

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Clairement y'a eu trop de jeux d'un coup récemment, y'a qu'à voir les 6 premiers mois 2013.. The Last of Us, Remember Me, God of War/Gears of War, Ni No Kuni, DMC Devil May Cry, Bioshock Infinite, Tomb Raider, Metal Gear Rising Revengeance, Injustice...

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 18:55

Cloud80 a écrit:
Euh un jeu qui dure en moyenne 20-50h t'as pas du joué à la gén' PS3/360^^ C'est plutôt 10/15h en moyenne..
évidemment j'y jouerai quand ça pullulera en brocante :hiiiiiii2:

(même les jeux wii j'y ai presque pas joué et la wii u pour l'instant je l'utilise pour faire super mario galaxy  La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 44914827 )
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 20:21

retroactionman a écrit:
Pas  sûr que les sorties made in Nintendo (Mario Kart, Smash, Donkey) suffisent cette fois-ci.


Pourtant Nintendo est très confiant sur le fait que ces 3 jeux (et surtout MK) vont booster à mort les ventes de la console

Il est vrai qu'en France, les joueurs ont toujours eu un attachement particulier pour MK

Pour l'avoir testé, je ne l'ai pas trouvé révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:23

c'est clair qu'il y a trop de jeu, la stratégie des éditeurs est bizarre on fait du jeu consommable mais toujours plus cher et on en sort tous les mois... forcément les gens ne peuvent plus suivre.

Je suis de moins en moins confiant pour Nintendo, après EA perso je m'en fous, je me rappelle pas le dernier bon jeu sorti par EA sur une console Nintendo...

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:41

Qui se souvient des Fifa sur Wii versus 360 et PS3 ? Le jeu n'avait rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:25

Mario Kart est la dernière cartouche de Nintendo avant le changement de console.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 14:27

retroactionman a écrit:
Mario Kart est la dernière cartouche de Nintendo avant le changement de console.
je pense qu'ils ont encore un peu de jeu sous le coude avant de décider d’arrêter hein ;)
ok mario kart, mais bon il reste smash bros, le prochain zelda et dans une moindre mesure X et bayonetta 2 .

et si cela continue de stagner on peut espérer qu'ils annoncent des choses avant l'E3 question de tenter un coup d’appât Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 18:04

retroactionman a écrit:
Mario Kart est la dernière cartouche de Nintendo avant le changement de console.

Il ne faut pas exagérer quand même

Comme le dit psykotik il y a encore pas mal de "gros jeux" à venir sur Wii U

Par contre, comme je l'ai déjà dit, il faut qu'à l'E3 2014 Nintendo annonce des jeux et surtout les sortent d'ici la fin de l'année sinon les gens iront jouer sur PS4 et Xbox One
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 10:56

Des gros jeux oui, mais MK est la locomotive et de loin le titre qui se vend le + donc cela sera je pense leur baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:48

Franchement, j'ai du mal à croire que les gens vont acheter une wii u, exprès pour Mario Kart

Il n'apporte pas grand chose

Et la plupart des possesseurs de wii u l'ont déjà rangé au placard  :D
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:43

Ce qui est dommage avec la Wii U c'est que le concept de la mablette est quand même bien sympa à la base, mais peut-être est-il finalement mal exploité et surtout mal "marketé" pour le moment. 

Après, des gens qui vont s'offrir une Wii U juste pour Mario kart et quelques gros titres de Big N, j'en connais : moi par exemple !  La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 1477342903 

Pour relancer la console, je crois qu'il faudrait pas mal de facteurs convergents mais le principal ça reste des jeux ! Ce qui manque beaucoup à Nintendo en ce moment je trouve c'est surtout de nouvelles IP en plus des traditionnelles, car clairement, on tourne quand même un peu en rond !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:51

Sauf que Nintendo ne tire pas de leçons du passé

C'était la même sur Wii : pas suffisamment de jeux et toujours les mêmes franchises

Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:16

Les fans de Mario Kart (dont je fais partie) achèteront la console quand le jeu sortira, s'ils ne l'ont pas déjà acheté avant. Moi je m'inquiète plus pour les joueurs occasionnels : quel argument peut leur faire acheter une Wii U ? Parce que la grande force de la Wii c'était d'avoir su conquérir le coeur des casuals gamers (très installée dans les foyers où les gens ne jouaient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 08:31

J'ai voulu me l'acheter pendant un moment, car Zombi U m'intéressait ainsi que les nouveaux Mario, Zelda et consor.

Mais il faut être réaliste, même si les séries se bonifient perpétuellement à chaque cuvée, du Zelda, du Mario, du MK et du Smash Bros, les joueurs (même hardcore) doivent commencer à en avoir marre d'en bouffer.

Aussi grandes soient les qualités de ses séries, il n'y a jamais rien de véritablement neuf sur les consoles Nintendo. A part la tentative Zombi U, on nous ressasse encore et toujours les mêmes séries qui ont fait les beaux jours de Big N.

Ca ne peut pas durer éternellement...

J'ai même lu que Nintendo, au vu des pertes, réfléchissait même à distribuer ses licences historiques sur d'autres plates-formes (par exemple sur mobiles).

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:06

Shining Force IV a écrit:
Les fans de Mario Kart (dont je fais partie) achèteront la console quand le jeu sortira, s'ils ne l'ont pas déjà acheté avant. Moi je m'inquiète plus pour les joueurs occasionnels : quel argument peut leur faire acheter une Wii U ? Parce que la grande force de la Wii c'était d'avoir su conquérir le coeur des casuals gamers (très installée dans les foyers où les gens ne jouaient pas).

Complètement d'accord avec toi 

Les casual gamers ont acheté une wii car c'était "révolutionnaire" et voulaient faire comme tout le monde

Je le vois autour de moi, je suis allé chez un couple d'amis ce we qui a une wii avec plein de jeux alors qu'ils ne sont pas gamers du tout. La wii n'a pas été branchée depuis 2 ans, elle prend la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:33

La wii était ultra conviviale avec son système proto révolutionnaire de reconnaissance de mouvement.
Depuis, on a fait mieux, et le nouveau pad propre à la Wii U n'est en aucune cas une innovation.

Les gens n'y voient qu'un accessoire, une sorte de console portable bonus.

Du coup, il est normal que le public casual de la Wii se soit détourné de cette "nouvelle" version.

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:34

Le deuxième souci de la Wii U est son prix : 300 €, avec un jeu certes mais qd même, bcp vont préférer ajouter 100 € pour prendre une PS4.

A 200 € ce serait une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:36

Et puis même forme, quasiment la même nom, ils se sont tirés une balle dans le pied.  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:00

Je ne suis pas sûr que même à 200€, ça aurait été une autre histoire.

Ni les Casual, ni les Core Gamer n'y trouveront leur compte.

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:15

Rooooh il ne faut pas exagérer quand même. A moins de 200 je pense que beaucoup de gamer craqueraient, au moins comme "2ème" console.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:28

Je ne sais pas... à part nous autres collectionneurs, je ne suis pas certain que les ménages traditionnels investissent dans une 2ème console de salon, auxquelles ils ne joueront pas.

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:39

A 200€ je pense que je l'aurai prise, mais là le prix n'est pas justifié surtout vu le peu de jeux dessus

Si c'est pour payer une console 300 € et avoir un jeu tous les 6 mois comme pour la wii cela n’intéresse pas grand monde, même les éditeurs tiers s'en détachent (cf la news sut Watch Dogs)

De toutes façons, Nintendo ne veut pas baisser le prix de sa console  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gweniche
Ice Member
Ice Member
gweniche

Inscription : 20/09/2011
Messages postés : 82
Localisation Nantes

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:48

Même a 200€, elle ne partira pas car les enfants veulent du call of sur console hd comme les copains et ils passeront sur la play 4 car les graphismes sont plus jolies. Ils ne jurent que par les jeux de shoot.

Les parents n’achèteront pas de console pour eux ou alors achèteront une wii d'occaz pour ceux qui ne sont pas équiper.

Je pense qu'elle va faire comme le game cube et que les éditeurs vont ce désintéressés si ce n'est pas déjà le cas  Sad .

_______________________________
Ma collection : https://www.edition-limited.net/t17192-gweniche-collection#349689
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:18

Les éditeurs commencent déjà à la lâcher notamment Ubisoft
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:35

benzo a écrit:
Les éditeurs commencent déjà à la lâcher notamment Ubisoft
Attendons de voir l'E3, peut être une baisse de prix, et des annonces, en tout les cas même si les éditeurs tiers ne vont pas dessus je m'en fous, je la prendrais quand même pour les quelques jeux Nintendo.

Mais une chose est sûr, même si Nintendo ne se positionne pas sur le même créneau que Sony et Crosoft, il arrivera à un moment ou ils ne pourront plus se permettre de perdre autant d'argent avec les consoles de salons, donc faudra soit qu'ils se remettent dans la course, niveau puissance, online et fonctionnalité, soit qu'ils se consacrent uniquement aux consoles portables.

Le marché est devenu trop grand et les coûts en R&D et en composant sont trop important pour se contenter d'une console vendue à 20 millions d'exemplaires en fin de vie.

Je pense que la console connaîtra quelques sursaut à chaque grosse sortie made in Nintendo, mais elle ne rivalisera jamais avec la PS4 et la One.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:51

Blizzard a écrit:
J'ai voulu me l'acheter pendant un moment, car Zombi U m'intéressait ainsi que les nouveaux Mario, Zelda et consor.

Mais il faut être réaliste, même si les séries se bonifient perpétuellement à chaque cuvée, du Zelda, du Mario, du MK et du Smash Bros, les joueurs (même hardcore) doivent commencer à en avoir marre d'en bouffer.

Aussi grandes soient les qualités de ses séries, il n'y a jamais rien de véritablement neuf sur les consoles Nintendo. A part la tentative Zombi U, on nous ressasse encore et toujours les mêmes séries qui ont fait les beaux jours de Big N.

Ca ne peut pas durer éternellement...

J'ai même lu que Nintendo, au vu des pertes, réfléchissait même à distribuer ses licences historiques sur d'autres plates-formes (par exemple sur mobiles).

Ces totalement faux, ce sont les actionnaire de nintendo qui veulent que les hits BIG N soit portais sur mobiles ou le marché et en hausse, mais nintendo ne veut pas et ne le fera jamais.

Il ce sont planté sur la wii u, je pense qu'il ne referons pas la même erreur a l'avenir, mais il ne stoperrons pas les consoles de salon.

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:58

le prix est important, je ne l'aurais pas achetée si je ne l'avais pas trouvée en soldes La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 44914827

mais en tout cas à l'usage, c'est vraiment la mablette et son ergonomie qui posent problème, sans compter les soucis avec la batterie qui ne tient pas assez longtemps...

par exemple j'ai commencé donkey kong à la mablette, et je me suis dépêché d'aller chercher le pad pro pour pouvoir continuer, parce que la mablette était trop encombrante et fatigante pour ce jeu...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:03

Ton retour est intéressant mikachu

Nintendo a tout misé sur la mablette et au final elle ne plaît pas, tu préfères jouer au pad classique

Même s'il ne faut pas généraliser, on voit bien qu'il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:21

mika a raison sur un autre point aussi
moi avec beaucoup de monde avec qui je parle de cette console c'est surtout le prix aussi
je suis pareil j'attend X mais la console j'attend une bonne occaz
en attendant je commence a prendre les jeux

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
chris17rochelle
Iron Member
Iron Member
chris17rochelle

Inscription : 16/01/2013
Messages postés : 328
Localisation la rochelle

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:27

perso je l'ai mais force est de constaté qu'elle passe le claire de son temps eteinte , c'est dommage car j'apprecie beaucoup le principe du gamepad , les jeux sont absents Sad
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:02

Moi j'ai peur qu'à l'E3 seul Nintendo annonce des jeux sur la console
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 22:21

Très amusant ce topic ! (oui bon, c'est du déterrage :creuse:)

DG de Nintendo France a écrit:

Donc il ne faut pas s'attendre à voir Mario sur smartphone?
Ce n'est pas dans la stratégie du groupe. La perception de la qualité reste la vraie bataille pour nous.
Cette citation fait bien rire a posteriori, après Pokemon Go et Super Mario Run...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Madlaine
Ice Member
Ice Member
Madlaine

Inscription : 28/04/2020
Messages postés : 21
Localisation rhone-alpes

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 10:31

Moi j'ai toujours bon espoir de pouvoir mettre une carte sim dans ma Switch 2  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 16:30

Tu penses que leur futur console serait aussi un smartphone ?

Ca m'étonnerait grandement pour des rainsons déjà soulignés à la page précédente :
Nintendo est une entreprise de JV, qui vit du JV, et a un bon buiseness model.
Qui plus est, big N n'utilise que des formats propriétaires, et développer la technologie mobile serait très couteux, pas forcément rentable, ce serait un pari très osé de se lancer sur un nouveau marché, il faudrait convaincre les consommateurs, faire un très gros marketing etc.

Après bon, comme toujours, personne ne sait de quoi demain est fait :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:08

Leur futur console, après la Switch 7.0 4D XXL small ( La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 1477342903) sera un truc avec un concept révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 21:59

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 1477342903

C'est clair que vu comme elle marche bien, il vont la faire vivre le plus longtemps possible. La 3DS est bien toujours en vie, après 9ans quand même Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21553

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 22:05

la 3ds est morte depuis quelques temps déjà , les jeux neuf ne sortent plus il suffit de voir les rayon en magasin c'est plus que du fond de stock , a micro (le miens) il reste 4 ou 5 jeux neuf dans un bac
a cora ils ont tout bradé a 2€ le jeu en solde sen janvier
seul Auchan a peut etre encore une vingtaine de jeux mais rien de folichon
ils ont tout focalisé sur la switch

_______________________________
La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 22:19

C'est étonnant, à Paris, dans les Fnac notamment, il reste quand même pas mal de jeux en rayon, une petite centaine facile quoi, et toujours au prix d'époque pour la majorité  Rolling Eyes

Et il y a eu une sortie sur le game shop de la 3DS en mars 2020, donc c'est pas encore complètement mort, big N doit la laisser mourir tranquillement Smile

Mais effectivement, la switch est clairement leur priorité, le nombre de sortie sur switch actuellement est vraiment impressionnant !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Wii u ne vend pas... les chiffres   La Wii u ne vend pas... les chiffres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii u ne vend pas... les chiffres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Wii U, PS4, Xbox One : bilan des ventes en France, tous les chiffres officiels
» Un collectionneur vend toute sa collection...
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-