AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Drakkhen - Fiche de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyVen 03 Fév 2012, 14:58

DRAKKHEN Drakkhen - Fiche de jeu Drapeauukv

Editeur : Infogrames
Développeur : Kemco
Date de sortie : 1992

Genre : Jeu de rôles
Nombre de joueurs : 1
Texte écran : Anglais
Sauvegarde : Pile mémoire

Code cartouche : SNSP-DK-UKV
Code notice : SNSP-DK-UKV
Code boite : SNSP-DK-UKV
Autre localisation : Drakkhen - Fiche de jeu Drapeaunoem

Indice de prix : Drakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu Etoilevierge2Drakkhen - Fiche de jeu Etoilevierge2
Rareté : Drakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu EtoileoDrakkhen - Fiche de jeu Etoilevierge2Drakkhen - Fiche de jeu Etoilevierge2

Note magazine
Super Power : 94%


DESCRIPTION
Sorti sur Amiga quelques années auparavant, Drakkhen débarque sur Super Nintendo pour le plus grand plaisir des fans de jeux de rôle. La prophétie où les dragons sont au pouvoir est sur le point de se réaliser et c'est avec appréhension que les seigneurs se préparent à l'invasion des dragons. Il n'y a qu'un seul espoir pour l'humanité : une expédition envoyée par l'empereur constituée de 4 héros guerriers et magiciens dont vous avez le contrôle. Empêcherez-vous l'invasion ?

PARTICULARITE
Pour ceux que cela intéresserait, une suite à ce jeu est sortie en 1994 sous le nom de Super Drakkhen au Japon et Dragon View aux Etats-Unis.

SCREENSHOTS
Drakkhen - Fiche de jeu Mini_978595871 Drakkhen - Fiche de jeu Mini_341243832 Drakkhen - Fiche de jeu Mini_628370303 Drakkhen - Fiche de jeu Mini_297815974


Dernière édition par Prupru le Lun 18 Aoû 2014, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyVen 03 Fév 2012, 18:02

Ce jeu apparait dans la dernière vidéo du Joueur du Grenier Smile

_______________________________
Drakkhen - Fiche de jeu Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
PaPy MaKa
Ice Member
Ice Member
PaPy MaKa

Inscription : 29/12/2011
Messages postés : 83

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyVen 03 Fév 2012, 22:42

j'ai vu sa se matin :-)

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptySam 04 Fév 2012, 12:34

C’est marrant l'histoire du suicide collectif dans la flotte ahah Smile
Rien que pour ça faut que je joue à ce jeu.

_______________________________
Drakkhen - Fiche de jeu Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:25

segasonic a écrit:
C’est marrant l'histoire du suicide collectif dans la flotte ahah Smile
Rien que pour ça faut que je joue à ce jeu.


J'ai connu ce jeu grâce à Grenier !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyLun 31 Oct 2016, 16:50

Bonjour, je vois que le jeu est en version UKV.

Cela veut-il dire qu'il n'existe pas avec boite et notice en français?

Ou y aurait-il une particularité comme Utopia ou Battletoads VS Double Dragon qui sont en UKV mais ont leur boite et notice en français (parmi d'autres langues) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyLun 31 Oct 2016, 19:23

Non il n'existe pas avec boite et notice en Français. Ukv et Noe only, il existe aussi en Scn il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyLun 31 Oct 2016, 20:46

Merci mais pourtant voyez cette photo que j'ai prise d'une page de la Bible Super Nintendo de Pix'n Love édition, qui est quand même un ouvrage sérieux, à la rubrique Ludothèque censée recenser l'intégralité des jeux Super Nintendo (page 108) :

Drakkhen est bien indiqué comme disponible en ANGLAIS et en FRANCAIS!

Alors que doit-on penser ?

Drakkhen - Fiche de jeu Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyLun 31 Oct 2016, 21:55

Que Pix raconte de la merde et ca ne serais pas la première fois. Je suis sur le full depuis 2009 je peux te garantir qu'il n'existe pas en francais.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyLun 31 Oct 2016, 22:05

Autre hypothèque : il existerait une version NTSC canadienne bilingue anglais-français ??
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 09:51

SPQR13 a écrit:
Merci mais pourtant voyez cette photo que j'ai prise d'une page de la Bible Super Nintendo de Pix'n Love édition, qui est quand même un ouvrage sérieux, à la rubrique Ludothèque censée recenser l'intégralité des jeux Super Nintendo (page 108) :
Faux archi faux ! Les ouvrages Pix'n Love sont tout sauf sérieux ! Ils disent des quantités de conneries dans leurs ouvrages sur la collection qu'il ne faut absolument pas les prendre pour acquis ! Ils sont bons pour raconter les histoires des compagnies mais dès qu'on s'attaque à la collection pure c'est bourré de choses fausses ! 

Je ferais 10x plus confiance à Chrono qu'à un ouvrage Pix si j'étais toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 10:57

ok non mais pas de souci il ne faut pas le prendre personnellement! 

Du coup j'ai envoyé un mail à Pixn' Love pour leur demander une explication.  On verra si j'ai jeté une bouteille à la mer ou non ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 12:16

Désolé je me suis peut-être emporté mais c'est un vrai problème selon moi car beaucoup de personnes doivent considérer ces livres comme de vraies bibles alors que c'est fait à l'arrache pour, selon moi, rapporter le plus de fric possible...
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 12:26

De toute façon tout les mecs qui sortent des livres c'est pour se faire de la tune :panofuck: :panofuck: :panofuck: Drakkhen - Fiche de jeu 675700275

_______________________________
Drakkhen - Fiche de jeu Banniere_membre

Drakkhen - Fiche de jeu Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 15:44

Je ne considère absolument rien comme une Bible, mais étant loin d'être un expert des localisations de l'ensemble des jeux Super Nintendo ou autres, je n'ai pas d'autre choix pour l'instant que de me fier à ce qui est indiqué dans cet ouvrage, jusqu'à preuve du contraire. C'est de la seule confrontation des sources et des preuves que la vérité peut émerger, donc à partir du moment où un expert me dit quelque chose qui contrevient au livre, c'était normal que je lui indique ce qui était marqué dans le livre. Si il maintient sa position, c'est alors qu'il a de bonnes raisons de le faire, et donc je lui fais confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 01 Nov 2016, 15:50

Le probleme de la bible Snes c'est que le sujet a été survolé concernant la partie Pal avec des éditions manquantes, pas de véritable travail sur les localisations, des erreurs de version bref une vraie déception pour tous ceux qui l'attendaient sans compter la reedition mais "corrigée" qui t'oblige à repasser à la caisse malgré que l'on ait déjà investi dans la first édition. La politique de Pix ne me convient pas du tout personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 08 Nov 2016, 15:49

Pix'n Love m'a répondu! EN 2 temps, car leur première réponse ne me satisfaisait pas donc je les ai relancés!

Voici leurs réponses :

3 novembre : "Bonjour !

Malheureusement, il est possible qu'une coquille se soit glissée dans cette Bible et nous nous en excusons. Nous avons dernièrement ré-édité ce livre avec quelques modifications.
Les Bibles sont des livres qui représentent un travail immense et de petites erreurs comme celles-ci peuvent facilement se glisser, malgré les nombreuses relectures.  Néanmoins, merci pour votre compliment et votre compréhension !

Bonne journée et à bientôt !"


Donc en fait ils répondent par du "peut-etre" et de l'approximation et n'ont pas pris la peine de demander à l'auteur lui-même, donc je leur ai répondu ceci :

"Merci pour votre réponse, mais celle-ci ne peut me satisfaire car vous ne répondez pas précisément : vous m'indiquez "qu'il est possible que..."
 
Seulement je souhaiterais non pas avoir des possibilités mais des certitudes.

Pouvez-vous donc relayer ma question à l'auteur de l'ouvrage et lui demander une réponse ferme et explicite?

 
Ma question est : comment se fait-il que le jeu Drakkhen sur Super Nintendo soit indiqué dans la Bible comme jouable en anglais ou en français, alors qu'il est notoirement connu qu'en Europe ce jeu n'existe qu'en version PAL UKV, ou NOE ou éventuellement scandinave, donc pas de français!
 
2 hypothèses : soit le livre comporte une erreur, soit le jeu est disponible dans une version NTSC d'Amérique du nord bilingue français-anglais, et donc ce ne serait pas une erreur du livre, mais un petit manque de précision je pense.
 
Merci de transmettre et de faire en sorte de m'apporter une réponse claire.
 
Bien cordialement,"


Et voici leur réponse que je viens de recevoir aujourd'hui :

"
Bonjour,

Après avoir eu un retour de l'auteur de cette fiche, il s'agit d'une erreur dans la maquette. Dans la fiche originale, le français n'apparait pas.
Désolé pour cette erreur, nous allons la noter.

Bonne journée et à bientôt ! "


Donc voilà, l'essentiel est qu'ils aient admis leur erreur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu EmptyMar 08 Nov 2016, 17:27

Stalife a écrit:
De toute façon tout les mecs qui sortent des livres c'est pour se faire de la tune :panofuck: :panofuck: :panofuck: Drakkhen - Fiche de jeu 675700275
Dois-je me sentir concerné ??  fuck

Sinon cool pour ta réponse de Pix, au moins t'es définitivement fixé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drakkhen - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Drakkhen - Fiche de jeu   Drakkhen - Fiche de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakkhen - Fiche de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» GP-1 - Fiche de jeu
» Eek! The Cat - Fiche de jeu
» F-Zero - Fiche de jeu
» B.O.B. - Fiche de jeu
» Joe & Mac 3 - Fiche de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Le fullset Super Nintendo PAL-