AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donkey Kong Country - Fiche de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptySam 28 Jan 2012, 12:47

DONKEY KONG COUNTRY Donkey Kong Country - Fiche de jeu Drapeaufrhol

Editeur : Nintendo
Développeur : Rareware
Date de sortie : 24/11/1994

Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en alternance
Texte écran : Français/Anglais/Allemand
Sauvegarde : Pile mémoire

Code cartouche : SNSP-8X-FAH
Code notice : SNSP-8X-FAH
Code boite : SNSP-8X-FAH
Autres localisations : Donkey Kong Country - Fiche de jeu Drapeauausespfrgitanoes

Indice de prix : Donkey Kong Country - Fiche de jeu EtoileoDonkey Kong Country - Fiche de jeu EtoileoDonkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2Donkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2Donkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2
Rareté : Donkey Kong Country - Fiche de jeu EtoileoDonkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2Donkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2Donkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2Donkey Kong Country - Fiche de jeu Etoilevierge2

Notes magazines :
Banzzaï : 98%
Consoles + : 101%
Joypad : 95%
Player One : 99%
Super Power : 98%


DESCRIPTION
Véritable porte-étendard de la Super Nintendo, Donkey Kong Country a su marquer les esprits des nombreux joueurs si étant essayés à l'époque. Maniabilité au poil, environnements multiples aux graphismes détonants, gameplay varié et renouvelé sans cesse, tout est réuni ici pour faire de Donkey Kong Country une valeur sûre. C'est également sans compter sur le fait qu'on peut alterner à tout moment entre Donkey et Diddy, ce dernier étant plus rapide mais en contre-partie moins costaud. Il est également possible de jouer à deux, soit chacun son tour, soit en équipe, et de chevaucher divers animaux pour franchir certains niveaux ou passages délicats. Bref, un must-have ! Les Kremlings n'ont qu'à bien se tenir !

PARTICULARITES
Une réédition est sortie quelques années plus tard sous le label Nintendo Classics caractérisé par son packaging rouge.
Connu sous le nom Super Donkey Kong au Japon.


SCREENSHOTS
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 51898714.th Donkey Kong Country - Fiche de jeu 80731502.th Donkey Kong Country - Fiche de jeu 18509716.th Donkey Kong Country - Fiche de jeu 30041735.th

PROMO


Dernière édition par Prupru le Lun 18 Aoû 2014, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:31

Honte à moi, je n'ai jamais testé un seul Donkey Kong ... Faudrait que je me lance un jour !

_______________________________
Donkey Kong Country - Fiche de jeu Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12166
Localisation Cybertron

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:30

Tu rates une mini révolution quand même là ! ;)
Autant je n'ai pas accroché aux 2eme et 3eme opus, autant le premier m'avait bluffé, et encore aujourd'hui c'est un jeu énorme je trouve ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:48

Megatron a écrit:
Tu rates une mini révolution quand même là ! ;)
Autant je n'ai pas accroché aux 2eme et 3eme opus, autant le premier m'avait bluffé, et encore aujourd'hui c'est un jeu énorme je trouve ! Smile

Ben écoute, dés que j'arrive à le chopper ,je me le fais !
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:52

Oui là c'est vraiment une honte Eraclès !! Mega, je suis pas tout à fait d'accord avec toi car perso, j'ai trouvé le 2 bien au dessus de part sa variété accrue et sa durée de vie plus conséquente. Bref plus complet que le 1er ne l'était. Le 3 on sent déjà un peu plus le réchauffé même si les niveaux cachés sont excellents. Je pense que le 2 mérite plus d'attention de ta part. ;)

_______________________________
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12166
Localisation Cybertron

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:18

Faudrait effectivement que je refasse le second, car là, j'en garde pas un bon souvenir.
(surtout le fait que DK ne soit pas jouable Sad)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:45

Les DKC sont mes jeux de plates-formes préférés loin devant Mario.

Perso j'adore le 3 alors que c'est généralement le plus décrié, moi je trouve que c'est le plus abouti.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Ninn64
Old School Member
Old School Member
Ninn64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 3191
Localisation Sud Ouest

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:02

Nikolai a écrit:
Perso j'adore le 3 alors que c'est généralement le plus décrié, moi je trouve que c'est le plus abouti.

Entièrement d'accord avec toi !!! Donkey Kong Country - Fiche de jeu 675700275

_______________________________
::: Ninn64 Collection :::
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/ninn64collection/
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyDim 02 Juin 2013, 17:49

Je me suis refait le premier Opus avec ma fille, rien à dire, c'est toujours aussi beau Donkey Kong Country - Fiche de jeu 2176505670 , Eraclés, tu va te prendre un fessée là Donkey Kong Country - Fiche de jeu 28183

_______________________________
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyDim 02 Juin 2013, 18:36

BDN a écrit:
Je me suis refait le premier Opus avec ma fille, rien à dire, c'est toujours aussi beau Donkey Kong Country - Fiche de jeu 2176505670 , Eraclés, tu va te prendre un fessée là Donkey Kong Country - Fiche de jeu 28183


Roh, j'ai dit que j'allais m'y mettre dés que j'en chope un heuuu !
Ce sera le premier Donkey qui passe la porte de mon palier Donkey Kong Country - Fiche de jeu 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:33

A ce petit DK, fini à 101%, un superbe jeu que je mettrai a avoir absolument dans sa collection tout comme yoshi's island
Revenir en haut Aller en bas
Jaguaar
Bronze Member
Bronze Member
Jaguaar

Inscription : 20/06/2010
Messages postés : 606
Localisation Moselle (57)

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptySam 03 Aoû 2013, 14:37

Le meilleur de la série avec le 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptySam 03 Aoû 2013, 15:27

Plutot le meilleur tout simplement, surtout avec ça fausse fin et son generiques, avant d'affronter le boss une dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Steel Member
Steel Member
Anakin

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 185

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:47

Le 1 the must
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyMer 10 Déc 2014, 10:34

Eraclés a écrit:
BDN a écrit:
Je me suis refait le premier Opus avec ma fille, rien à dire, c'est toujours aussi beau  Donkey Kong Country - Fiche de jeu 2176505670 , Eraclés, tu va te prendre un fessée là  Donkey Kong Country - Fiche de jeu 28183


Roh, j'ai dit que j'allais m'y mettre dés que j'en chope un heuuu !
Ce sera le premier Donkey qui passe la porte de mon palier  Donkey Kong Country - Fiche de jeu 1477342903


Bon les copains, plus d'un an après ce message , j'ai choppé le jeu ! Mais maintenant qu'il est dans la vitrine, et sous protection....J'ai la flemme de le sortir pour y jouer.

Maintenant, je mérite  Donkey Kong Country - Fiche de jeu 28183
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyMer 10 Déc 2014, 11:09

Quoi ??!! Il y a des personnes qui n'ont jamais fait un DKC ???!!! C'est scandaleux :D

T'as une SNES et t'as pas fait DKC ? Nan mais allô quoi ?!!

Donkey Kong Country - Fiche de jeu R-non-11

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyMer 10 Déc 2014, 11:21

Punaise, je suis dans la merde les gars 

Donkey Kong Country - Fiche de jeu 78690110

_______________________________
Donkey Kong Country - Fiche de jeu Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:26

Alors si quelqu'un à une réponse à ma question :
Petit j'avais acheté un magazine joypad pour finir DKC1 à 101 %
Il était dit que si on finissait le jeu en moins d'une heure en chopant le 101 ème pourcentage dans le bonus qui était dans le bonus, on avait droit à une vraie fin. A l'époque j'y ai joué comme un salaud et je l'avais finis en 58 minutes mais sans choper le 101 ème pour cent dans ce bonus car quand je faisais ça j'arrivais à 61 minutes un truc dans le genre.
J'ai comme l'impression que le magazine s'était bien foutu de ma gueule à l'époque :-) Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:29

Perso je n'ai jamais entendu parlé de ce bonus. Mais comme tu le dis c'est peut être une blague ou une bourde du magazine. Ça me rappelle que quand j'étais plus jeune j'avais lu qu'en finissant Resident Evil 2 sans tuer aucun zombie on pouvait jouer avec Chris. Evidemment je l'ai fait et bien sûr il n'y a pas eu de Chris jouable à la fin.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:32

Pas mal l'exploit sur resident evil 2 ^^mais effectivement sur les resident evil il y avait pas mal de truc dans le genre aussi. Ces jeux font aussi partis des jeux qui m'ont poussé au speed game :-p
C'est quand même bien des sadiques ceux qui nous ont poussés à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:33

PS : je n'avais jamais entendu l'histoire du chris jouable ^^
C'est comme les mecs qui te faisaient croire qu'on pouvait voir lara croft à poil avec ses nichons pointus en faisant des scores impossible :-)
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:34

Lol, ouais, ça reste un bon souvenir quand même le RE2 même si j'étais bien dégouté à l'époque. Dans le genre je devais être assez crédule car idem, j'avais lu que dans Tobal 2, en laissant tourner le jeu et en regardant 70 combats on débloquait le Chocobo noir... Que nenni....

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.


Dernière édition par lorentzo59 le Lun 15 Déc 2014, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:37

AAAh mais pourquoi sont ils si méchant. Remarque, ça nous permettait de jouer au même jeu pendant des heures. Du coup on en achetait moins c'est anti commercial en plus leur truc ^^ C'est des parents qui rédigeaient ces articles c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 20:38

* Se sont pardon
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyLun 15 Déc 2014, 22:58

Oui dans DKC il y a bien un bonus caché dans un autre bonus. Si ma mémoire est bonne, il faut faire apparaitre une banane sur chaque tonneau. Une fois fait ça fait sortir un baril justement qui permet d'éclater le mur à droite pour arriver dans le 2nd bonus. C'était juste cramé pour l'époque.

Par contre, je me souviens plus si y'a réellement une fin différente en dessous des une heure. Cranky de base te dit que lui finit le jeu en moins d'une heure et avec une seule vie. Ca change peut-être son dialogue.

_______________________________
Donkey Kong Country - Fiche de jeu 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyMar 16 Déc 2014, 12:50

Prupru a écrit:
Oui dans DKC il y a bien un bonus caché dans un autre bonus. Si ma mémoire est bonne, il faut faire apparaitre une banane sur chaque tonneau. Une fois fait ça fait sortir un baril justement qui permet d'éclater le mur à droite pour arriver dans le 2nd bonus. C'était juste cramé pour l'époque.

Par contre, je me souviens plus si y'a réellement une fin différente en dessous des une heure. Cranky de base te dit que lui finit le jeu en moins d'une heure et avec une seule vie. Ca change peut-être son dialogue.

Oui effectivement cranky disait ça. ALors je trichais un peu petit quand je perdait une vie j'éteignais ma console pour reprendre à ma sauvegarde. Donc j'ai jamais vraiment réussi sans perdre une vie et d'une traite le jeu. Après j'ai su que le temps passer à te balader dans les maps et dans les lieux de sauvegarde comptait du temps aussi.
Ceci dit à 30 piges plus la patience d'essayer de nouveau ce défis :-)
Revenir en haut Aller en bas
franco11
Snow Member
Snow Member
franco11

Inscription : 26/10/2019
Messages postés : 11
Localisation wambrechies

Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: a faire absolument   Donkey Kong Country - Fiche de jeu EmptyMar 29 Oct 2019, 11:30

Bonjour, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas fait d'essayer et je les mets au défi pour les 101% de réussite

_______________________________
Time to collect the loot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Donkey Kong Country - Fiche de jeu   Donkey Kong Country - Fiche de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donkey Kong Country - Fiche de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble - Fiche de jeu
» Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest - Fiche de jeu
» donkey kong country 4
» Concept arts Donkey Kong Country
» Donkey Kong Country sous Unreal Engine 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Le fullset Super Nintendo PAL-